pouvez-vous m'apporter votre aide ?

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Répondre
abondance 7
Messages : 842
Inscription : 22 sept. 2012, 10:02

pouvez-vous m'apporter votre aide ?

Message par abondance 7 »

bonsoir ,
un homme que je connais est en train de peindre quelque chose en noir .
c'est bien l'homme que je connais mais bizarrement dans mon rêve il n'a pas tout à  fait le même physique , en fait il a un physique encore plus typé que dans la réalité et il est beaucoup plus musclé , je le vois de trois quart et il a des cheveux très fournis et épais sur le haut et l'arrière de la tête et sur le côté gauche du crâne il a les cheveux rasés mais pas complètement, il lui reste 1 à  2 millimètres , comme si il avait une iroquoise.

PS: c'est un homme dont je suis amoureuse mais je suis actuellement dans un processus de renoncement , est ce que ce rêve vient constater ce deuil en cours ou est ce qu'il y a autre chose à  comprendre ?
abondance 7
Messages : 842
Inscription : 22 sept. 2012, 10:02

Re: pouvez-vous m'apporter votre aide ?

Message par abondance 7 »

personne pour me donner un avis ?
Avatar de l’utilisateur
Catseye
reveur d'Or
Messages : 2106
Inscription : 16 mars 2012, 10:23

Re: pouvez-vous m'apporter votre aide ?

Message par Catseye »

Bonjour abondance 7,

je pense que votre rêve peut être un appel de votre subconscient de ne pas renoncer si facilement à  cet amour. Je le crois car les traits de cet homme sont beaucoup plus affirmés dans votre rêve que dans la réalité. Ce caractère affirmé peut se transposer sur la force de vos sentiments, qui, au lieu de faiblir, vont peut être se renforcer. Votre subconscient vous incite peut-être à  travers ce rêve à  vous battre pour obtenir ce que vous voulez de celui que vous aimez.

Amicalement

Catseye
Avatar de l’utilisateur
Dark Cat
Messages : 21
Inscription : 31 oct. 2015, 22:54

Re: pouvez-vous m'apporter votre aide ?

Message par Dark Cat »

Moi je pense que ton rêve est bien une confirmation de ton deuil en cours : cet homme t'apparaissant très différent de ce qu'il est dans la réalité, et que tu vois sans doute bien différent de ce qu'il est, il te faut y renoncer, tu as raison d'être dans ce processus. C'est mon avis :)
abondance 7
Messages : 842
Inscription : 22 sept. 2012, 10:02

Re: pouvez-vous m'apporter votre aide ?

Message par abondance 7 »

bonjour catseye ,

d'accord , mais le côté gauche du crâne est rasé , ça me parait négatif ?
Avatar de l’utilisateur
Catseye
reveur d'Or
Messages : 2106
Inscription : 16 mars 2012, 10:23

Re: pouvez-vous m'apporter votre aide ?

Message par Catseye »

Le crâne rasé peut exprimer deux idées. D'abord, les cheveux rasés symbolisent l'envie ou la nécessité du changement. Vous avez peut-être envie de passer à  autre chose.

Un crâne rasé pet néanmoins symboliser le chagrin, la désolation. Ainsi, vous ressentez peut-être de la tristesse, devant renoncer à  cet amour.
abondance 7
Messages : 842
Inscription : 22 sept. 2012, 10:02

Re: pouvez-vous m'apporter votre aide ?

Message par abondance 7 »

bonsoir Dark cat ,

j'avais aussi pensé à  cette interprétation mais le fait qu'il soit plus musclé et plus costaud me fait penser au fait de s'affirmer et donc le rêve me conseille peut être d'affirmer mes sentiments .
Merci Dark cat
abondance 7
Messages : 842
Inscription : 22 sept. 2012, 10:02

Re: pouvez-vous m'apporter votre aide ?

Message par abondance 7 »

bonsoir catseye ,

merci pour vôtre analyse .
Est que je peux vous poser une autre question : pourquoi ses cheveux sont très fournis et épais à  l'arrière de la tête , et surtout pourquoi c'est l'arrière de la tête qui est montrée ?
Avatar de l’utilisateur
Catseye
reveur d'Or
Messages : 2106
Inscription : 16 mars 2012, 10:23

Re: pouvez-vous m'apporter votre aide ?

Message par Catseye »

Dans les rêves l'espace et le temps se mélangent, les notions qui sont habituellement attribués au temps symbolisent l'espace et inversement. Je pense, comme la notion de l'arrière des objets symbolise le passé, que l'arrière de la tête de l'homme représente tout ce qui s'est passé entre vous jusqu'à  présent ou bien ce qui s'est passé en vous par rapport à  cet homme. Les cheveux épais peuvent représenter la force des sentiments que avez pour lui. L'arrière de la tête peut également symboliser tout ce qui est intuitif, émotionnel et enfui en vous en opposition à  l'avant de la tête qui représente tout ce qui est rationnel et conscient. Une partie de la tête est rasée, l'autre couverte de chevelure épaisse. Vous hésitez peut être encore entre le coeur et la raison...

Nous n'avons pas encore parlé de la peinture noire. Dans votre rêve, elle sert peut être à  recouvrir le passé pour vous permettre de vous tourner vers autre chose.
abondance 7
Messages : 842
Inscription : 22 sept. 2012, 10:02

Re: pouvez-vous m'apporter votre aide ?

Message par abondance 7 »

bonjour catseye ,

comme c'est le côté gauche qui est rasé , je pensais que ça pouvait représenter le passé et la nécessité de supprimer , de "faire table rase" de quelque chose , de façon de penser peut être , ou de renoncer à  quelque chose de mon passé , mais le côté gauche symbolise aussi la sphère affective !?
abondance 7
Messages : 842
Inscription : 22 sept. 2012, 10:02

Re: pouvez-vous m'apporter votre aide ?

Message par abondance 7 »

Merci Catseye :)
Avatar de l’utilisateur
Catseye
reveur d'Or
Messages : 2106
Inscription : 16 mars 2012, 10:23

Re: pouvez-vous m'apporter votre aide ?

Message par Catseye »

je partage votre point de vue sur les cheveux rasés. Ils symbolisent le besoin de changement profond. Peut être que cet élément de votre rêve vous incite à  aborder certains sujets avec un regard neuf ?
Répondre