Je suis un cambrioleur

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Kezia

Je suis un cambrioleur

Message par Kezia »

Bonjour tout le monde
Il est 2h01 du matin, jusqu'à  présent je ne me prenais pas la tête sur mes rêves, mais depuis un moment je fais des rêves bizarre.
Voici celui qui vient de me sortir de mon sommeil.
Dans mon rêve je venais d'apprendre qu'un grand acteur américain logait dans une grande toure tout en verre gardé par un gardien très bien habillé genre les garde Corp des stars. Je ne sais plus pour quel raison vraiment mais je pense que je voulais profiter de cette occasion pour voir ce grand acteur. Je me suis donc fais belle avec un long trench noir talon cheveux lissé en arrière exactement comme les cambrioleurs déguisé en femme d'affaires dans les film. Une fois sur place devant ce grand bâtiment en verre miroité, le vigil des stars devant la porte m'avais saluée avec respect comme si j'étais quelqu'un d'important qui venait voir un des stars qui habitent cette immeuble. Je suis donc rentrée sans question ni encombre. Une fois la poste franchie il y avait une grande et large escalier devant moi qui donnait dans une duplex absolument magnifique mais il n'y avait ni cuisine ni chambre, tout était dans la même pièce, fauteuil, dressing , des choses de valeurs , même si ce n'était pas mon idée de départ, je me suis mise à  fouiller l'appartement à  chercher de l'argent. Je ne n'en trouvais pas, j'ai cherché tout la nuit et j'avais peur que le propriétaire des lieux rentre et me sureprenne mais je continuais jusqu'au petit matin quand j'ai aperçu un petit bonhomme d'un logement voisin d'environ 2ans jouer dans le couloir. Je me suis demandée intérieurement que deviendra ce petit garçon plus tard? Mais en même temps je l'ai envié d'avoir le privilège d'habité un tel endroit.
Je décide alors je rentrer chez moi avec un babiole histoire de ne pas repartir les mains vide.
Je suis rentrée chez moi terrorisé pleine de cupabilité honte de moi. Je décide d'effacer toute trace qui pouvait me lier à  la perte de cet objet si celui ci avait une valeur important au yeux de son propriétaire qui décide de faire chercher par une enquête .

Voilà  je me suis réveillée et la ce rêve m'inquiete. J'ai déjà  le sentiment d'être une mauvaise personnes depuis quelques temps mais ce rêve me confirme peut être mes sentiments ..... aidez moi svp
Analyste16

Re: Je suis un cambrioleur

Message par Analyste16 »

bonjour

ce que je vais dire peut vous blessez mais c'est d'après l'analyse et la moralité :

vous investiguez beaucoup dans l'intime des gens et leurs secrets pour les divulguée. car chercher dans les affaires du star c'est chercher dans les affaires privées de vos connaissances.

voir le bébé et poser des questions c'est poser des questions sur leurs intimités .

voler un objet et le remmener chez soi c'est divulguer leur secret et leur privée.

Se sentir coupable c'est que vous faites n'est pas bien.

il se peut avoir autre explication et que je soit fautif.
Kezia

Message par Kezia »

Merci pour ta réponse , mais tout ceci est tout simplement l'inverse de ma personnalité, je vis isolé, en exclusion depuis un accident grave qui m'avait privé de ma seule soeur ma seule famille et ça depuis mes 16ans, aujourd'hui j'ai 37ans, j'ai fais confiance à  un homme qui en 2011 m'à  detruite moralement, je me suis encore plus renfermé , je ne vois personnes et comme je n'ai pas de famille je vis seule avec mes enfants et travail comme femme de ménage pour assumer notre cautidien. Impossible que je soit la personne que tu décrit, mais merci quand même :?
Janus

Message par Janus »

Bonsoir,

sans rentrer dans la symbolique du rêve,

on peut voir que vous pensez que les apparences sont importantes au sein de notre société et qu'elles peuvent vous ouvrir de nombreuses portes.

Le fait que vous vous mettiez à  rechercher une chose de valeur à  dérober peut montrer un désir d'utiliser, de manier ses apparences pour duper les gens et non pour améliorer votre situation actuelle.

En ce qui concerne l'enfant, le fait qu'il soit né dans une bonne famille n'est pas forcément un signe de son bonheur futur.
Qu'en pensez vous?

On a l'impression dans ce rêve que vous êtes plein d'amertume vis à  vis de votre situation actuelle que vous devez considérez comme une injustice.

Enfin, on voit que vous êtes pleins de sentiments de culpabilités, ce qui témoigne que ce sont clairement des désirs que vous n'assumez pas et qui vous font honte. Ils sont donc refoulés au niveau de l'inconscient.

Voila ce sont juste des pistes, dites moi, ce que vous en pensez si vous avez le temps ...
Kezia

Message par Kezia »

Bonsoir Janus, je te remercie pour ton interprétation. C'est vrai qu'il y a des éléments qui me ressemble, je suis une personne qui pense effectivement que dans notre société les pauvres comme moi n'ont pas droit au respect, ou que l'on respect d'avantage un homme qui a les moyens qu'un autre qui n'à  rien. C'est vrai aussi que je me dis toujours que c'est à  cause de ma pauvreté que j'ai perdu le seule homme dans ma vie que je n'ai jamais aimé. En gros je cupidité depuis 2011 de la séparation douleureuse vécu avec le père de mon fils. Je travaillais je gagnais ma vie et lui gagnais 3x plus que moi. Mais nous avions tout , nos enfants ne manquait de rien et nous avions aucun mal à  payer nos factures ou à  partie en voyage avec nos enfants. Mais un jour mon site de vente avait été piraté, en 3mois j'avais perdu 45mille quelques mois après en decembre 2011 je n'avais plus rien , ni couple, ni mon commerce, ni aucun soutien de sa part je me sent toujours minable depuis ce jour là  .je me dégoûte en quel sorte. Je ne trouve plus bien tout ce que je suis ni fais .
Donc ton interprétation me confirme un peu ce que je pense mais je ne suis pas sur.
Merci quand même
Janus

Message par Janus »

Oui ça confirme un peu.

Pour aller plus loin, vous pouvez vous intéresser à  la symbolique onirique à  travers le dictionnaire des reves. Vous pouvez chercher les symboles qui correspondent à  l'appartement ( dans votre reve, il est grand et magnifique) et de l'enfant.
Répondre