Impossible d'ouvrir les yeux

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Simon

Impossible d'ouvrir les yeux

Message par Simon »

Bonjour,
Je voulais vous faire part d'un rêve bizarre que j'ai fais cet après midi.
Je faisais une sieste sur mon canapé,
Mon rêve avait le même point de départ( le canapé).
j'entendais mon bébé de 5 mois pleuré dans sa chambre, je tentais d'ouvrir les yeux mais une sorte de force mystérieuse m'en empêchait. Même lorsque que j'essayais de les ouvrir avec mes doigts cela ne fonctionnait pas non plus.
Ensuite j'ai tenté de me lever mais là  aussi javais les jambes tremblottantes et ont finies par ne plus réussir à  me porter. J'étais aux pieds des escaliers
Après plusieurs tentatives j'ai enfin réussi à  me lever mais toujours dans l'impossibilité d'ouvrir un oeil.
J'ai donc monté les escaliers à  l'aveugle pour rejoindre mon bébé mais quelqu'un que je ne connaissais pas était a l'étage m'empêchant de rejoindre mon fils et m'a dirigé vers la salle de bain face au miroir.
Là  a ce moment j'ai ouvert les yeux et chose effrayante, les rétines de mes yeux étaient blanches puis l'homme me parlait sans que je n'arrive à  comprendre ce qu'il me disait puis quand je me suis re regardé dans le miroir mais rétines étaient passées du blanc au jaune/vert....
Lorsque je suis ressorti de la salle de bain pour retourner voir mon fils, je me suis retrouvé dans un bureau de tabac. Un homme était devant moi en train de se faire servir et au moment de me faire servir ( pour demander quoi? Je n'en savais absolument rien ), mes yeux se refermaient à  nouveau sans que je puisse rien n'y faire . Et c'était la fin de mon rêve...

Quelqu'un pourrait-il m'éclairer sur cela?
Merci à  bientôt
Catseye
reveur d'Or

Re: Impossible d'ouvrir les yeux

Message par Catseye »

Bonjour Simon,

rêver de ne pas pouvoir ouvrir les yeux peut signifier que vous refusez de voir la réalité en face, ou bien que vous avez certains soupçons que vous n'avez pas le courage de vérifier. Cela peut être en relation avec la couleur de vos yeux. Cette peur de connaître la vérité vous empêche d'avancer dans la vie, elle paralyse vos mouvements au sens figuré bien entendu. Il est possible aussi que tout ça ait à  voir avec votre enfant. Quels sont vos sentiments pour lui ? Quelque chose vous empêche dans votre rêve d'aller vers lui. Cela pourrait signifier que peut-être vous avez encore du mal à  vous investir dans votre rôle de père. Il vous faut peut-être encore du temps pour aimer cet enfant de toutes vos forces. A ce qu'on dit, les mères aiment leurs enfants même bien avant qu'ils soient nés, mais pour ce qui est des hommes, les choses sont différents. Ces derniers doivent apprendre à  aimer leur enfant une fois qu'il est bien là . Cela peut prendre des jours, des semaines, des mois, des années ... ça dépend des cas.

Le miroir signifie que vous devez faire face à  ce que vous ressentez au fond de vous.
Simon

Re: Impossible d'ouvrir les yeux

Message par Simon »

Bonjour,
Merci pour votre réponse.
Les sentiments que j'ai pour mon fils sont véritablement sincères.
Je dois reconnaître que je n'ai pas toujours la patience qu'il faudrait avoir lorsqu'il s'agit de l'interprétation des pleures mais hormis cela je pense être un père dévoué et très présent.
J'ai déjà  un 1er fils d'une précédente union qui a 7 ans maintenant et cela s'est toujours très bien passé dans l'ensemble.
Bizarrement jusqu'à  présent j'ai toujours eu la sensation que j'étais plus patient avec mon 1er qu'avec mon 2ème et je n'arrive pas à  en savoir la raison.
J'aime mes enfants de tout mon coeur et donnerais ma vie pour eux s'il le fallait.
Pour les deux enfants les mamans ont voulues allaiter. Je reconnais que le fait d'allaiter soit un acte merveilleux pour elles mais d'un coté je me sentais un peu mis de coté parce que je ne pouvais pas donner a manger à  mon enfant. Je devais me cantonner à  les changer, leur donner le bain ou les coucher.
J'ai senti une sorte de frustration effectivement...
Pour en revenir à  mon rêve le lendemain j'ai refais le même rêve mais en plus court et sans mon fils qui pleurait, mais une chose troublante s'est ajoutée... avant de me réveiller je vivais la même chose que le film " inception", je me rêvais dans mon rêve.....et je me voyais comme réintégrant mon corps.... je me voyais revenir vers mon corps, en prenais possession puis me réveillais dans mon rêve et cela 3 fois de suite avant de me réveiller pour de bon et revenir à  la réalité
C'est plutôt étrange.....
Répondre