requin

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

jouvence
Messages : 575
Inscription : 27 avr. 2010, 20:20

requin

Message par jouvence »

[color=#0000BF]Bonjour,
Mon rêve de cette nuit,
Je suis dans une maison qui est la mienne. Pour commencer, il y a d'autres personnes que moi et il y a un lit. On se couche sur le lit . Ce sont mes soeurs (ellessont mes soeurs dans la vie.) L'ambiance est agréable.
Ensuite, il y a de l 'eau dans la maison. Moi, je me dirige vers la cave. Je voie qu'il y a plein d'eau. Je me dis que ça ne fait rien je vais y plonger et me baigner. Je vois aussi un escalier qui descend. L'eau est propre mais, c'est comme dans le bain avec du savon il y a de la broue qui cache le fond de la cave. Je suis dans les marches de l'escalier et je regarde dans le fond de la cave. Je vois un gros poisson qui nage dans le fond. Je le voie comme il faut à  présent et c'est un requin et il est agressif.
Mon mari (aujourd'hui décécé) arrive et il va chercher un fusil. Je le voie qui qui enclenche le fusil pour le tuer.
Mon rêve finit là -dessus.
Merci beaucoup vous êtes des personnes très dévouées que j'admire.[/color] :D
jouvence
Messages : 575
Inscription : 27 avr. 2010, 20:20

Re: requin

Message par jouvence »

Je fais remonter mon rêve au cas ou quelqu'un s'en intéresserait.
Merci
Avatar de l’utilisateur
anbaj
reveur d'Or
Messages : 2436
Inscription : 28 sept. 2013, 07:03

Re: requin

Message par anbaj »

Bonsoir,

Je n'interprète pas ... je vous donne des pistes pour comprendre vous-même votre rêve. :P
Dans le rêve, il y a les sœurs, il y a le mari = on est en famille ... donc un élément perturbateur « le requin » en rapport avec la famille qu'il vous appartient d'identifier ... précisons : dans le rêve, il y a plein d'eau ... Ce n'est pas difficile de faire le lien avec vos émotions, sentiments ... d'aujourd'hui mais aussi d'antan. Le mari pourrait symboliser le père. Or, il veut tuer le « requin ». La perturbation d'origine est ici (il vous faut faire des liens avec le père -ou avec le mari si c'est plus facile pour vous, mais ramenant aussi au père-) ... . Des choses que vous maitrisez difficilement et qui se retournent contre vous = l'agressivité du requin. Qu'y a-t-il pu y avoir de perturbant/difficile qui ait marqué votre personnalité ''féminine'' qui ne trouve pas sa bonne expression (la présence des sœurs). Donc, ce rêve vous propose de réparer. Au lieu de tuer le « requin », il vous faut l'apprivoiser et le transformer pour composer avec. Cela nécessitera de rééqulibrer votre personnalité masculine. Mais avant, il vous faut identifier ce requin qu'il y a en vous qui ne demande qu'à  muter/grandir : c'est cela qui vous permettra de vous métamorphoser : du requin au poisson, évolution normale (le contraire du rêve puisque vous apercevez d'abord un poisson et plus précisément un requin ; car le requin c'est le retour obligé à  l'enfance pour s'y confronter, l'apaiser). Mais vous avez la capacité de faire ce travail, tous les ingrédients sont présents (d'après le rêve) ; continuez cette intériorisation pour enfin renouer avec vous-même. :wink:
jouvence
Messages : 575
Inscription : 27 avr. 2010, 20:20

Re: requin

Message par jouvence »

Je retiens vos commentaires bien précieusement. Ça me rejoint beaucoup
Merci beaucoup
Répondre