touchée par des balles de révolver

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Avatar de l’utilisateur
dyn37
Messages : 58
Inscription : 28 févr. 2015, 18:19

touchée par des balles de révolver

Message par dyn37 »

bonsoir

je suis avec mon ami
nous sommes dehors
je me prends 3 balles dans le corps sans comprendre ni chercher à  comprendre
je les sens glisser dans ma bouche
et les recrache comme si je crachais un bonbon
c'est trés étrange et je fais ça presque naturellement
je me retourne vers mon ami avec un un calme et un naturel des plus déroutant lui demande d'appeler les secours
il n'est pas plus affolé et dans le même calme s'exécute
je sens comme un courant d'air là  où les balles ont laissé des trous (comme dans les dessins animés)
et je regarde les trous laissés par les balles avant de m'évanouir
...
et de me réveiller en sursaut

complètement fou
Avatar de l’utilisateur
Catseye
reveur d'Or
Messages : 2106
Inscription : 16 mars 2012, 10:23

Re: touchée par des balles de révolver

Message par Catseye »

Bonjour dyn37,

rêver qu'on vous tire dessus et d'être blessé par balles signifie que vous avez été confrontée à  un comportement agressif dans la vie réelle. Les balles peuvent symboliser les paroles blessantes. Quelqu'un a manifesté de l'hostilité à  votre égard. La bouche symbolise la communication avec les autres, je pense alors que vous avez pu prendre des remarques négatives "plein les dents" dans une situation réelle. Votre réaction dans le rêve peut représenter votre réaction réelle ou bien ce qu'elle aurait dû être face à  l'agression. Je vous laisse cogiter pour rapprocher ma proposition de l'interprétation à  des faits réels de votre vie.

Amicalement
Avatar de l’utilisateur
dyn37
Messages : 58
Inscription : 28 févr. 2015, 18:19

Re: touchée par des balles de révolver

Message par dyn37 »

effectivement e suis en pleine séparation
et c'est suite à  quelques conflits avec mon conjoint auxquels je ne m'attendais pas , pas comme ça en tout cas

mais je ne comprend pas la présence d'un ami personnel proche, mais étranger à  ma famille (mon conjoint ne le connait pas)
un ami et confident qui m'aide à  affronter tout ceci

que faisait-il dans mon rêve et pourquoi s'il me protège dans la vie réelle n'a-t'il pas réagit
Avatar de l’utilisateur
anbaj
reveur d'Or
Messages : 2436
Inscription : 28 sept. 2013, 07:03

Re: touchée par des balles de révolver

Message par anbaj »

Bonsoir,

Je complète par ceci :
:arrow: qu'avez-vous à  exprimer du fond de vos tripes.
Votre rêve vous fait comprendre que vous pouvez apprendre à  extérioriser, dire les choses calmement, je cite ''je me retourne vers mon ami avec un un calme et un naturel des plus déroutant ''.

Je vous cite '' et pourquoi s'il me protège dans la vie réelle n'a-t'il pas réagit '' : car vos rêves vous font comprendre que vous devez apprendre à  trouver votre voie, seule, en vous affirmant : cela passera par le fait d'améliorer le regard que vous avez sur vous en travaillant sur la confiance en vous. :wink: Lorsque l'on est en confiance avec soi-même, on extériorise les choses qui nous gênent, nos émotions vives, sans agressivité ... car on a compris que c'est cela qui est important par rapport à  soi (et non ce que peut penser l'autre, ... nos craintes, etc... car là  on est dans une forme de dépendance qui nous bloque). :wink:
Avatar de l’utilisateur
Catseye
reveur d'Or
Messages : 2106
Inscription : 16 mars 2012, 10:23

Re: touchée par des balles de révolver

Message par Catseye »

Merci pour votre intervention, anbaj. Vos idées sont très enrichissantes. BTW, ça fait longtemps que l'on ne vous a pas vu par ici ;-)
Avatar de l’utilisateur
dyn37
Messages : 58
Inscription : 28 févr. 2015, 18:19

Re: touchée par des balles de révolver

Message par dyn37 »

merci beaucoup
j'y vois plus clair c'est effectivement trés enrichissant et avec un peu de recul c'est effectivement bien tout ceci qui transparait et que je vis aujourd'hui
Astridale53
Messages : 1
Inscription : 06 juin 2016, 13:52

Re: touchée par des balles de révolver

Message par Astridale53 »

Bonsoir
En fait l'ami de votre rêve ne représente pas votre ami dans la réalité, mais une partie de vous : il faudrait donc voir comment est cet ami, quel est son caractère car c'est cet aspect de vous sur lequel il s'agit de vous appuyer.
Avatar de l’utilisateur
Catseye
reveur d'Or
Messages : 2106
Inscription : 16 mars 2012, 10:23

Re: touchée par des balles de révolver

Message par Catseye »

Bonjour Astridale53,

bienvenue sur le forum :-) C'est sympa de rejoindre la discussion. Si peu de gens osent donner leur avis sur les rêves ! Au plaisir de vous lire à  nouveau :wink:
Répondre