Drole de reve un magasin de vêtements

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

reve1111
Messages : 330
Inscription : 21 août 2012, 17:22

Drole de reve un magasin de vêtements

Message par reve1111 »

Bonjour

Je suis dans un magasin. Je regarde de beaux habits une jupe blanche assortie avec son pull très mignon. Je regarde sans intentions d'achat
Puis je vois un homme qui achète cette tenue ce qui me donne l'envie de l'acheter d'autant plus que je vois une réduction affichée sur la vitrine du magasin. Je me dis que cet homme doit être un homosexuel pour aimer les vêtements de femme. La tenue était tres féminine et élégante tout en restants simple et chic. En cherchant je ne mets pas la main sur cette tenue mais je suis attirée par une superbes robe jaune avec un tissu de belle qualité. Je la prends avec la main droite. Mais la taille est 19 ce que je trouve trop grand.

Je vais voir la vendeuse pour la taille. Elle me dit " c'est la robe à  froufrou que vous vouliez." Je vois dans le magasine d'autres clients et je vois par terre des robes jaunes de la même couleur avec un style différent. Mais ces modèles ne mattiraient pas. Je voulais cette robe avec cette cascade de "froufrous".

la couleur jaune est une couleurs qui revient souvent. Couleurs optimistes. Je voudrais savoir si il y a un sens à  donner à  ce rêve dont le message m'échappe sachant que le magasin est un lieu pour répondre à  nos besoins.

Est ce que j aurais besoin de changera acheter à  mon apparences ????

Au plaisirs de vous lire

:wink:
Avatar de l’utilisateur
anbaj
reveur d'Or
Messages : 2436
Inscription : 28 sept. 2013, 07:03

Re: Drole de reve un magasin de vêtements

Message par anbaj »

bonsoir reve1111

Cet ''homme'', bienveillant, vous enseigne le chemin le plus ''court'' vers l'équilibre. Le rêve vous montre que, dans la vie, vous choisissez des voies qui ne sont pas les plus ''directes'' pour un retour vers la stabilité, l'harmonie.
.
La symbolique ''froufrou'' est importante pour vous à  comprendre ... je vais la comparer à  ceci :
alors qu'il fait une température de 30 degré, une personne est habillée d'un gros pull épais et a chaud. Il suffirait qu'elle enlève son gros pull pour retrouver un meilleur être ; mais elle n'a pas cette conscience là .
:idea: Le ''froufrou'' (qui revient souvent dans vos rêves) est comparable au gros pull.

Tout dans le rêve vous incite à  vous délester de ce qui vous encombre pour retrouver l'équilibre que vous recherchez.
Avatar de l’utilisateur
Catseye
reveur d'Or
Messages : 2106
Inscription : 16 mars 2012, 10:23

Re: Drole de reve un magasin de vêtements

Message par Catseye »

Bonjour tout le monde,

je me permets d'intervenir, pour compléter éventuellement l'interprétation d'anbaj.

reve1111, dans votre rêve, je vois un besoin de confirmer la justesse de vos observations, de vos opinions, de vos choix. Vous regardez le bel ensemble jupe + pull et vous avez envie de l'acheter seulement en voyant quelqu'un d'autre le faire, comme si vous aviez besoin de suivre l'exemple de quelqu'un d'autre pour valider vos choix.

Je vois aussi le manque de persévérance et de ténacité : ne trouvant pas immédiatement l'ensemble en question, vous vous jetez sur autre chose. Cela peut aussi être interprété comme une qualité, car vous savez vous adapter et vous semblez flexible dans vos choix, selon l'adage "quand on n'a pas ce qu'on aime, on aime ce qu'on a".

Je ne sais pas comment vous êtes dans la vraie vie, mais si vous êtes pessimiste, mélancolique, déprimée, si vous vous laissez aller au défaitisme, la couleur jaune qui revient souvent dans vos rêves signale peut être le besoin de changement d'attitude et de comportement.

Amicalement
reve1111
Messages : 330
Inscription : 21 août 2012, 17:22

Re: Drole de reve un magasin de v

Message par reve1111 »

:D merci pour cette merveilleuse interprétation toutes les deux. Ça me fait plaisir de vous lire.
C'est toujours plein de bon sens et de générosité quand on vous lit. Vous formez une belle équipe

Bonne soirée :D
Répondre