Reve de pyjama au boulot

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

pussycatte
Messages : 10
Inscription : 04 déc. 2015, 12:42

Reve de pyjama au boulot

Message par pussycatte »

Bonjour,
J'ai revé que je suis dans un pays dans lequel j'ai récemment contribué à  la formation des utilisateurs à  l'utilisation d'un logiciel. Visiblement, ils ont des ennuis dans la société, ça se plaint de tous les côtés. Je pense tout bas, je peux aider je suis là , mais personne ne me demande rien. Alors je me rends compte que je suis en pyjama. Je me dirige vers un bureau pour m'habiller et je me réveille.
Est ce parceque je vais aller en congés et que j'appréhende de laisser le service que j'ai fait ce rêve?
pommier
Messages : 292
Inscription : 28 mars 2011, 00:03

Re: Reve de pyjama au boulot

Message par pommier »

Bonjour,

Voici quelques idées,
Il est possible que vos appréhensions à  l'arrivé des congés vous aie "provoqué" ce rêve, mais voici ce qu'il pourrait signifier.

Il semblerait que vous ayez fait quelques modification dans votre vie personnelle. Peut être avez-vous pris une nouvelle direction, fait des changements dans votre vie de famille ou fait le tri dans vos amis etc... Il est possible que jusqu'à  présent vous n'étiez pas assez contente de votre situation avec peut être le sentiment de ne pas être écoutée ou que votre envie de créativité de soit pas entendue par les gens qui vous entourent. Il est aussi possible que pour une raison que je ne peux deviner, vous vous sentiez dominée ou dirigée dans une direction qui ne vous convienne pas.
Vous avez donc fait quelques changements dans votre vie et le pyjama (habit du matin et du soir) pourrait être interprété comme "ce que vous avez mis sur vous" qui va vous permettre de faire un nouveau démarrage ou/et mettre fin à  cette situation qui ne vous convenait pas (intérieurement).

Bien à  vous,
Pommier
pussycatte
Messages : 10
Inscription : 04 déc. 2015, 12:42

Re: Reve de pyjama au boulot

Message par pussycatte »

Merci, pommier.
Avatar de l’utilisateur
anbaj
reveur d'Or
Messages : 2436
Inscription : 28 sept. 2013, 07:03

Re: Reve de pyjama au boulot

Message par anbaj »

Bonjour tout le monde ...

et je rajouterai à  tout ce qui est dit juste ceci :
:idea: je cite ''ils ont des ennuis dans la société'' peut aussi se lire : mon état d'âme, la façon dont je compose face à  mon environnement, etc ...
quelque soient les ressentis qui influencent vos pensées aujourd'hui, votre rêve vous fait bien remarquer, entre autres, que vous avez la capacité à  vous adapter. Comment : en vous ouvrant à  une nouvelle forme de ''pensées''.
Le fait de, je cite '' j'appréhende de laisser le service que j'ai fait ce rêve? '' -phrase clé"- vous donne des pistes sur quoi travailler en profondeur en vous, en analysant le mot appréhender ... en y mettant des mots à  vous dessus par exemple ... ceux qui vous viennent en tête. :P
pussycatte
Messages : 10
Inscription : 04 déc. 2015, 12:42

Re: Reve de pyjama au boulot

Message par pussycatte »

Merci anbaj pour cettr piste que je vais explorer.
Répondre