Des éléphants

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Répondre
abondance 7
Messages : 841
Inscription : 22 sept. 2012, 10:02

Des éléphants

Message par abondance 7 »

bonsoir ,
je vois plusieurs éléphants et sur chaque éléphant il y a un homme assis .
Ils s'avancent sur une pente recouverte de végétation et ils coupent de la végétation .
Ensuite je vois un éléphant qui roule (il est toute en boule) jusqu'en bas de la pente et je vois ensuite le corps de l'éléphant allongé par terre , mais je ne vois qu'une partie de son corps comme si c'était un gros plan , je pense que ça doit être le flanc ou le dos que je vois .
Janus
Messages : 143
Inscription : 31 mai 2013, 09:29

Re: Des éléphants

Message par Janus »

Bonjour,

je vous propose ces piste,

Les éléphants représentent votre part de sagesse. Le fait qu'un éléphant se trouve sur pente peut signifier que cette part de vous dévie de sa trajectoire initiale. Rouler en boule peut signifier le fait qu'actuellement vous tournez en rond dans la connaissance de vous même.

Peut être ce rêve fait il référence à  l'ensemble de rêve relatif à  Cyril dont vous n'arrivez pas véritablement à  saisir le sens.

Ce ne sont que des hypothèses...
abondance 7
Messages : 841
Inscription : 22 sept. 2012, 10:02

Re: Des éléphants

Message par abondance 7 »

bonsoir janus ,

apparemment ça fini mal pour ma sagesse ?

Ce rêve me rappelle un reportage que j'ai vu sur des éléphants au sri lanka il me semble , ces éléphants servaient à  tirer des troncs d'arbres dans un terrain très pentu et le cornac qui était interviewé disait que c'était pas facile pour les éléphants car pas adaptés à  ce type de terrain en pente , il disait que ça finissait par fois en accident pour l'éléphant .
Avatar de l’utilisateur
anbaj
reveur d'Or
Messages : 2436
Inscription : 28 sept. 2013, 07:03

Re: Des éléphants

Message par anbaj »

Bonsoir abondance

Ce rêve évoque un équilibre précaire émotionnellement ... .
abondance 7
Messages : 841
Inscription : 22 sept. 2012, 10:02

Re: Des éléphants

Message par abondance 7 »

Bonsoir anbaj,

ce que vous dites me fait peur . vous pouvez m'en dire plus s'il vous plait ?
Avatar de l’utilisateur
anbaj
reveur d'Or
Messages : 2436
Inscription : 28 sept. 2013, 07:03

Re: Des éléphants

Message par anbaj »

Bonjour abondance

... il n'y a pas de quoi avoir peur :wink:

Déjà , un rappel d'une base  essentielle : pour comprendre son propre rêve, il faut toujours ramener à  soi, se poser les questions par rapport à  soi (et non par rapport à  l'autre, ce dernier étant là  pour nous renvoyer notre propre image) = :idea: or, vous vous posez toujours des questions par rapport à  l'autre, du style je cite " sa réponse dans le rêve ne présage rien de bon ,car on ne répond pas ça à  quelqu'un qui vient de vous avouer ses sentiments , à  moins d'être un gros nul " = vous ne pouvez jamais vous mettre à  la place de quelqu'un d'autre, jamais savoir ce qu'il y a en lui, ce qu'il pense, etc... donc ce ne sont que des supputations qui vous correspondent par rapport à  la façon dont vous vibrez, mais qui ne correspondent certainement pas à  l'autre.

:arrow: Vos rêves, et particulièrement les deux suivants que j'ai lus : celui-ci et celui-là  : http://www.reve-interprete.com/interpre ... 37727.html , tendent à  vous suggérer que vous êtes habitée par un doute permanent d'incompréhensions de vous et qui influence votre regard sur le monde en général. Et c'est véritablement cela que vous devez comprendre pour corriger cet aspect là  de vous.
Ce rêve que je cite « j'ai des sentiments pour vous ... il répond : qu'est-ce que vous voulez que je vous dise » vous fait comprendre que vous n'êtes pas à  l'écoute de vous-même. Vous êtes coupée de vos vibrations intrinsèques, par conséquent, vous êtes coupée de l'universalité. Vos vibrations intérieures, c'est ''qui vous êtes'' ''pourquoi vous fonctionnez d'une certaine façon'', c'est ce que vos rêves avec votre père évoquent, comme celui-ci par exemple http://www.reve-interprete.com/interpre ... 37778.html . Par conséquent, vous ne comprenez pas tout ce qui vous influence au fond de vous dans vos sentiments, vos ressentis, et ne pouvez donc être en harmonie avec l'extérieur -vous n'êtes pas claire avec vous même puisque vous ne vous comprenez pas, donc l'extérieur ne peut vous percevoir clairement non plus-, donc votre appréciation des choses par rapport aux autres, cyril ou tout autre, etc... est erronée. C'est cela l'instabilité émotionnelle. Et les sentiments/ressentis sont des bases sur lesquelles l'on fonctionne avec tout un chacun dans une relation humaine -que ce soit de l'amitié, de la camaraderie, de l'amour, de la haine, de la honte, de la trahison, etc... c'est cette compréhension de nous qui fait de nous des humains et nous différencie des animaux. Et il est important de comprendre ce qui influence intrinsèquement nos propres bases de relations avec les autres ... sinon on est dans le flou-. Cyril dans ce rêve est le prétexte, car vos préoccupations d'aujourd'hui tournent autour de lui ... mais cela aurait pu être une autre personne, une bonne amie, etc... . Le rêve se sert de Cyril pour attirer votre attention sur cet état de fait. Et c'est exactement ce que vous dit la phrase de votre rêve, je cite « qu'est-ce que vous voulez que je vous dise ». Cyril pourrait être ici votre symbolique du père vers laquelle cela vous ramène ... d'ailleurs vous remarquerez que votre père est souvent présent dans vos rêves, car il faut ramener aux sources, ce qui nous a construit pour se comprendre (et ne pas se couper de nos sources). L'un des sentiments que vous avez fait émerger, c'est je cite "la trahison" : cà  c'est une source en lien avec le père = cyril = miroir/-. C'est sur les sources qu'il faut travailler pour renouer avec vous et ne plus vous couper de l'universalité. :?
abondance 7
Messages : 841
Inscription : 22 sept. 2012, 10:02

Re: Des éléphants

Message par abondance 7 »

bonjour anbaj ,

je ne sais pas ce que vous entendez exactement par vibrations intrinsèques , mais tout ce que je peux vous dire c'est que je ne suis pas coupé de mes émotions , de mes ressentis ou de mes sentiments , je suis au contraire parfaitement consciente de mon ressenti mais le problème c'est que je ne vais pas dans le sens de mes sentiments .
Je me trouve toujours des excuses fondées sur ma peur et sur mon manque de confiance en moi pour ne pas aller jusqu'au bout , dans la réalité Cyril est courant de mes sentiments et mon mari aussi (j'en ai beaucoup parlé avec lui), mais voilà  je n'arrive pas à  prendre une décision ferme et définitive , je n'arrive pas à  me positionner .
Avatar de l’utilisateur
anbaj
reveur d'Or
Messages : 2436
Inscription : 28 sept. 2013, 07:03

Re: Des éléphants

Message par anbaj »

je cite "mais tout ce que je peux vous dire c'est que je ne suis pas coupé de mes émotions , de mes ressentis ou de mes sentiments , je suis au contraire parfaitement consciente de mon ressenti mais le problème c'est que je ne vais pas dans le sens de mes sentiments"

= et bien, nous y sommes : vous n'allez pas dans le sens de vos sentiments car vous ne pouvez pas pour la simple et bonne raison que vous n'en comprenez pas le sens intrinsèque, fondamental ''qui vous êtes'' : vous êtes coupée de vos sens puisque vous ne comprenez pas ce qui influence tout cela = c'est là  la différence (je ne parle pas de vos ressentis à  l'état conscient, c'est-à -dire votre état amoureuse ou autre ...). Pour arriver à  vous lâcher, il faut comprendre ce qu'il y a derrière tous ces ressentis, c'est-à -dire = vous, votre essence, sur quelles bases vous vous êtes construites ... là  c'est autre chose et cela fait la différence car c'est cela qui influence l'absence de libre arbitre. Pour se réparer, il faut absolument accéder à  votre compréhension. :wink:
abondance 7
Messages : 841
Inscription : 22 sept. 2012, 10:02

Re: Des éléphants

Message par abondance 7 »

rebonjour anbaj,
je ne sais pas si la question que je vais vous poser a lieu d'être , mais je vais vous la poser quand même :
il vrai que j'ai l'impression de ne pas être dans mon libre -arbitre , mais comment savoir si cette impression d'absence de libre arbitre que j'ai depuis quelques années est bien réelle ou si c'est justement qu'une impression , qu'une illusion ?

est ce que c'est la chute de l'éléphant qui symbolise l'instabilité émotionnelle ?
Et les hommes assis sur leur dos que symbolisent ils ?

Merci anbaj .
Avatar de l’utilisateur
anbaj
reveur d'Or
Messages : 2436
Inscription : 28 sept. 2013, 07:03

Re: Des éléphants

Message par anbaj »

bonsoir abondance

moi je l'ai vu (dans vos écrits) et vous l'ai dit, donc cela se voit de l'extérieur ... autrement dit, c'est bien réel.
Vous pouvez y remédier.

On va considérer la "pente" du rêve comme vos tendances, c'est-à -dire des pensées brouillonnes, qui obéissent plus à  des stimulis émotifs, et qui ne vous permettent pas d'avancer, mais vous mènent à  de l'instabilité. Que ce soient les éléphants, les hommes assis, il s'agit d'une notion d'équilibre. L'éléphant ici incarne la stabilité.
L'éléphant vous présente son "dos", je cite "... c'était un gros plan , je pense que ça doit être le flanc ou le dos que je vois", en tout cas c'est la première chose qui vous vient à  l'esprit = le dos, c'est le retour aux sources pour comprendre ce qui peut vous mener à  la stabilité. D'autant plus que ''l'éléphant'' c'est aussi la mémoire ; une mémoire qu'il vous faut faire émerger.
Donc votre rêve vous invite à  comprendre ces stimulis intérieurs pour enfin renouer avec vous et donc avec votre équilibre intérieure.
abondance 7
Messages : 841
Inscription : 22 sept. 2012, 10:02

Re: Des éléphants

Message par abondance 7 »

Bonjour anbaj,

pour ce qui est de la mémoire , il n'y pas de problème de ce côté là  puisque je me souviens parfaitement de ce qui s'est passé .

Merci beaucoup anbaj pour ces explications approfondies , ça vous demande certainement beaucoup de temps .
Avatar de l’utilisateur
anbaj
reveur d'Or
Messages : 2436
Inscription : 28 sept. 2013, 07:03

Re: Des éléphants

Message par anbaj »

abondance 7 a écrit :Bonjour anbaj,

pour ce qui est de la mémoire , il n'y pas de problème de ce côté là  puisque je me souviens parfaitement de ce qui s'est passé .

Merci beaucoup anbaj pour ces explications approfondies , ça vous demande certainement beaucoup de temps .

En réalité, non ... car avec l'habitude, j'arrive à  décrypter en même temps que je lis le rêve (c'est-à -dire que j'ai une technique : au moment où je lis un rêve, je prends du recul en même temps à  la lecture et j'ai les images qui m'apparaissent en même temps).

Donc, quand je n'ai pas le temps, je mets un condensé de ce dont traite le rêve comme par exemple ce que j'ai mis plus haut : "Ce rêve évoque un équilibre précaire émotionnellement ... ". Et quand j'ai un peu plus de temps, je mets quelques lignes sur le rêve.

Par contre, quand je travaille avec ma patientèle sur un rêve -celà  vient en complément d'une consultation d'ordre physiologique pour aider à  débloquer des choses : dans la maladie le physique et le psychique sont très liés, la maladie trouvant ses sources dans nos profondeurs, cad "qui je suis"-, c'est différent, donc là  je passe du temps sur un rêve, je vais beaucoup plus à  fond des problèmes pour arriver à  faire toucher du doigt les problèmes. Bien sûr c'est une consultation payante qui n'a rien à  voir avec ici.
Janus
Messages : 143
Inscription : 31 mai 2013, 09:29

Re: Des éléphants

Message par Janus »

Et bé, j'étais assez loin du résultat avec mon interprétation alors :shock:

C'est vraiment un exercice difficile ....
Répondre