Homme au couteau

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Luceden
Messages : 2
Inscription : 22 juin 2016, 11:53

Homme au couteau

Message par Luceden »

Bonjour je suis nouvelle sur le forum.
Je suis quelqu'un qui fait beaucoup de rêves chargés de symboles depuis toujours.
Pouvez-vous svp m'aider à  comprendre celui d'hier soir?
Alors je suis chez moi et avec mes deux enfants. Un homme vient avec un couteau et m'oblige à  être sa femme sinon il me donne un coup de couteau si je n'obéis pas. Mon conjoint je le vois arriver à  la maison et je lui fais signe de ne pas venir sinon il va se faire tuer. D'appeler les gendarmes. Ensuite j'arrive à  m'enfuir avec mes enfants avec l'aide d'une femme, elle me fait monter dans un train avec mes enfants et quand le train démarre elle change de visage et appelle l'homme qui veut nous tuer. Elle lui dit c'est bon elle va la ou c'est prévu. Puis en chemin les voies ferrées sont à  côté d'une route en terre battue et je croise un 4x4 rouler super vite avec un taureau noir attaché qui court derrière. Je dois aller super loin en train mais je décide de descendre avant dans une ville que je connais et je cours à  la gendarmerie. La on m'accueille j'explique tout ils sont que deux je leur dit de faire attention que l'homme va venir me tuer. Que c'est un vrai malade. Et après il arrive, il cherche à  nous attaquer puis je me réveille.
Qu'en pensez vous?
Janus
Messages : 143
Inscription : 31 mai 2013, 09:29

Re: Homme au couteau

Message par Janus »

Bonjour,

je vous propose ces pistes qui n'engagent que moi,

Vous semblez être dans la vrai vie soumis à  des obligations qui vous semblent menaçante. Peut être cela concerne le domaine de la sexualité puisque le couteau est un symbole phallique se présentant de manière agressive.
Vous tentez de fuir cette réalité, notamment en essayant de prendre un nouveau départ (le train). Les gendarmes représentent le désir de votre subconscient d'adopter de nouveau règlements, qui vous permettront de stopper cette menace qui plane sur vous.

Le problème ici est qu'une partie de vous essaye de vous soumettre à  ces obligations de manière violente (l'homme au couteau). Vous cherchez de l'aide en vous mème (la femme) pour prendre un nouveau départ, mais cette aide n'est pas vraiment sincère. Vous vous trahissez.

Est ce que dans votre foyer, vous vous sentez véritablement à  l'aise avec votre conjoint? Ou vous sentez vous menacé,harcelé, par un homme de votre entourage? àŠtes vous à  l'aise avec le devoir conjugal, avec la sexualité?
Répondre