Homme au couteau

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Luceden
Messages : 2
Inscription : 22 juin 2016, 11:53

Homme au couteau

Message par Luceden »

Bonjour je suis nouvelle sur le forum.
Je suis quelqu'un qui fait beaucoup de rêves chargés de symboles depuis toujours.
Pouvez-vous svp m'aider à  comprendre celui d'hier soir?
Alors je suis chez moi et avec mes deux enfants. Un homme vient avec un couteau et m'oblige à  être sa femme sinon il me donne un coup de couteau si je n'obéis pas. Mon conjoint je le vois arriver à  la maison et je lui fais signe de ne pas venir sinon il va se faire tuer. D'appeler les gendarmes. Ensuite j'arrive à  m'enfuir avec mes enfants avec l'aide d'une femme, elle me fait monter dans un train avec mes enfants et quand le train démarre elle change de visage et appelle l'homme qui veut nous tuer. Elle lui dit c'est bon elle va la ou c'est prévu. Puis en chemin les voies ferrées sont à  côté d'une route en terre battue et je croise un 4x4 rouler super vite avec un taureau noir attaché qui court derrière. Je dois aller super loin en train mais je décide de descendre avant dans une ville que je connais et je cours à  la gendarmerie. La on m'accueille j'explique tout ils sont que deux je leur dit de faire attention que l'homme va venir me tuer. Que c'est un vrai malade. Et après il arrive, il cherche à  nous attaquer puis je me réveille.
Qu'en pensez vous?
pommier
Messages : 292
Inscription : 28 mars 2011, 00:03

Re: Homme au couteau

Message par pommier »

Bonjour,
Je vous propose une piste.
Serait-il possible que vous soyez une personne qui est souvent sur les nerfs? Que vous aillez du mal à  vous détendre, à  vous laisser aller?
Il y a deux personnages en vous, la femme responsable qui va tout organiser pour elle et sa famille, qui va mettre de l'ordre (et peut être donner les ordres?) et l'autre femme qui aspire peut être à  plus de féminité, à  plus d'attention, à  être considérée comme autre chose qu'une bonne mère sur qui on peut compter?
L'homme de votre rêve n'est qu'une partie de vous qui vous demande d'être femme et le couteau vous suggère peut être de trancher directement là  où ça vous empêche de le faire. A chaque fois que vous vous "réfugiez" dans ce schéma de la "bonne mère" l'homme réapparaît pour y mettre un terme.
On pourrait dire que le gendarme représente ce forum dans le sens que vous chercher une aide "extérieure" pour être le gardien et le conseillé, pour vous aider à  vous "soigner". Vous utilisez le mot de "maladie" pour le fait qu'il y a bien récurrence et donc qu'il est temps d'agir. Ce que vous avez fait en nous proposant de vous éclaircir sur votre rêve.
Il y a cette jolie phrase dans votre rêve qui dit:[i]Puis en chemin les voies ferrées sont à  côté d'une route en terre battue et je croise un 4x4 rouler super vite avec un taureau noir attaché qui court derrière. Je dois aller super loin en train mais je décide de descendre avant dans une ville que je connais [/i]
La voie ferrée a été votre route bien tracée, bien ancrée, droite et parallèle qui a été votre chemin jusqu'à  aujourd'hui. A côté de cela, le rêve vous parle d'une route en terre battue, c'est-à -dire plus aléatoire, plus propice à  la promenade, à  la rêverie, à  la poésie. De temps en temps elle pourrait aller à  droite ou à  gauche ou se terminer quelques kilomètres et recommencer plus loin...qui sait? C'est le chemin sur lequel vous pouvez être vous-même sans artifice, sans "à  priori", sans "carte". Vous y arrêter comme bon vous semble et admirer...la personne que vous êtes au fond de vous!
Cela vous fait très peur. On le sait car vous préférez rouler avec un 4x4 à  toute vitesse (les 4x4 sons très destructrices pour l'environnement!) au point que le taureau, bête très solide (vous-même) est obligé de courir derrière attachée.
Ne serait-il pas temps de vous arrêter et de prendre le taureau par les cornes (vous en avez la force), couper la corde du passé qui vous a construit ainsi et ...descendre (au fond de vous) dans cette merveilleuse ville (de tous les possibles) qui vous apportera l'aide que vous demandez!

Voilà  un message bien clair et bien encourageant, j'espère qu'il vous parlera et qu'il sera pour vous un moteur qui va VOUS révéler.

Bien à  vous
Pommier
Avatar de l’utilisateur
anbaj
reveur d'Or
Messages : 2436
Inscription : 28 sept. 2013, 07:03

Re: Homme au couteau

Message par anbaj »

Bonjour luceden (bonjour tout le monde)

Effectivement, le « couteau » symbolise pour vous une menace celle qui vous faut identifier, rattacher à  des craintes, une peur à  ... (consciente et inconsciente). Le « taureau » précisera un peu plus la forme de menace/crainte qui vous submerge : la crainte de perdre votre autonomie par rapport à  quelque chose ? à  quoi ? (une mésentente dans le couple pour x... raison qui vous appartient, une séparation, votre autonomie financière, etc... ; et c'est cette crainte, peur fondamentale qui influence cette forme de dépendance où vous avez la sensation de perdre votre autonomie). Et les « gendarmes » sont une forme d'appel au secours dans cette rigidité intérieure qu'est la vôtre et qui vous menace vous-même. Autrement dit, les « gendarmes » sont votre ordre intérieur que vous recherchez, que vous devez rétablir vous-même en gérant différemment les choses : la peur est mauvaise conseillère. :idea: Calmez-vous, ... Commencez par définir, identifier la menace -celle consciente et inconsciente- = c'est très important. Calmement analysez les choses pour comprendre les tenants et aboutissants ; et c'est cela qui va vous permettre d'apporter une solution efficace à  ce qui représente pour vous une menace intrinsèque. Car tout a une solution et la solution est en vous même. :wink:
Répondre