decouper un chat

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

patoche
Messages : 95
Inscription : 09 avr. 2016, 09:44

decouper un chat

Message par patoche »

Bonjour,
j'ai fait un reve vraiment bizarre , impossible de me souvenir du contexte, juste je me vois tenir mon chat et que je dois , je ne sais pour quelle raison le tuer, donc je me vois le decouper au niveau du ventre, je le tranche et je finis par l'achever pour lui eviter plus de souffrance.... c'est vraiment horrible comme reve :( je precise je viens d'avoir un chaton et hier une amie de ma fille m'a raconte qu'elle a du emmener son chat chez le veterinaire parceque un bout de sa queue a ete coupé à  cause de la fermeture d'une porte !
Merci pour la signification
pommier
Messages : 292
Inscription : 28 mars 2011, 00:03

Re: decouper un chat

Message par pommier »

Bonjour,

Quelques idées...
Le chat est un grand symbole, patience, indépendance, secrets intérieurs, gardien de l'âme et des songes, d'apparence têtu, solitaire, territorial etc, etc...
Faire une découpe au niveau du ventre cela pourrait signifier votre désir (ou besoin) d'aller fouiller dans vos tripes, dans vos entrailles pour aller chercher quelque chose que vous aimeriez éliminer (ou comprendre pour vous en libérer) chez vous.
Nous ne pouvons savoir quoi car seul vous pouvez trouver la réponse.
Peut être que si on fait un lien entre un chaton, "un nouveau né" , et le fait que c'est un cadeau (si c'en est un et l'histoire du la queue coupée à  cause de la fermeture d'une porte, on pourrait essayé de dire que cela s'est synchronisé avec quelque chose qui était enfuis en vous depuis quelques années et qui a resurgit de manière inattendue et que c'est événement (ou souvenir) vous engage à  une réflexion plus en profondeur...pour une meilleure compréhension?
Excusez moi de ces interrogations mais je ne peux évidemment pas savoir ce qui c'est passé et donc je vous laisse le soin de faire des lien ou non pour ce rêve.
Bonne journée et bien à  vous
Pommier
patoche
Messages : 95
Inscription : 09 avr. 2016, 09:44

Re: decouper un chat

Message par patoche »

Bonjour,
Merci beaucoup pour l'interpretation grace à  votre aide ca me parle mieux , car malgre mes recherches dans dictionnaires des reves etc j'ai pas reussit du tout a comprendre , tellement d'interpretations differentes .... alors en effet me suis posé le questionnement de quelque chose ce week end( du coup ne n'arrive plus a me souvenir si c'est avant ou apres ce reve :( ) qui m'ont fait me questionner sur des comportements que j'ai en fait comme une remise en question ou je n'ai pas encore trouvé la reponse mais du genre un travail sur moi meme à  faire pour mieux avancer ... . Encore un grand merci , bonne journée :D
Répondre