rêve d'enterrer son enfant mort

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

michelemi@live.fr
Messages : 1
Inscription : 25 juin 2016, 20:02

rêve d'enterrer son enfant mort

Message par michelemi@live.fr »

bonjour!
merci de m'avoir accueilli sur votre site
mon mari a rêvé qu'il enterrait notre bébé( qui est morte depuis 20 ans ) 6 mois après son décès... je suis émue...c'est dans le mois de sa mort...
pommier
Messages : 292
Inscription : 28 mars 2011, 00:03

Re: rêve d'enterrer son enfant mort

Message par pommier »

Bonjour,
Je vous envoie mon soutien à  votre courage.
Voici quelques infos pour ce tout petit bout de rêve qui est bien incomplet pour donner une longue explication
Vous pourriez demander à  votre mari d'écrire son rêve ainsi ce seront ses mots qui traduiront son rêve car on peut rapidement se tromper. Je vous donne un exemple, s'il écrivait "j'ai rêvé d'avoir enterrer mon bébé 6 mois après son décès", l'interprétation serait différente que s'il écrivais "j'ai enterré notre bébé 6 mois après son décès.",
Si c'est la première version je dirais que le rêve lui indique que se malheureux événement l'a touché profondément et qu'il a peut être enterré quelque chose de précieux quelque temps après ce malheur. Ce quelque chose peut être un projet qu'il avait avant l'événement, un travail, une idée pour le futur ou le présent de l'époque etc...Il peut aussi avoir "enterré" une partie de son caractère (des qualités ou des défauts) ou qu'il a "enterré" (pour ne plus voir) l'événement lui-même pour l'oublier ou contenir sa peine.
Dans le deuxième cas je dirais la même chose mais concernant plutôt quelque chose de commun avec vous, quelque chose qui a été interrompu à  ce moment là .
Quoique ce soit, si le rêve revient ainsi c'est qu'il propose de revisionner ce qui a été laissé derrière durant toutes ces années car il y a sans doute quelque chose de positif à  le faire.
Courage
Bien à  vous
Pommier
Répondre