Jument noire

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

mimine22
Messages : 41
Inscription : 08 juil. 2013, 11:51
Localisation : bretagne

Jument noire

Message par mimine22 »

Bonjour,

Et merci pour l'interprétation de ce rêve.

J'arrive dans une ferme dans laquelle se trouve un magnifique cheval noir, un lusitanien.

Lorsque je vois le propriétaire, je lui demande s'il est possible de monter celui-ci car je souhaite acquérir un cheval. Il me dit alors que c'est une jument. Elle est magnifique, et est dotée d'une crinière noire majestueuse qui tombe jusqu'en bas de son encolure.

Je demande l'âge de cette jument, et le propriétaire me répond "13 ans".

Je suis inquiète car je souhaite la monter et j'ai peur qu'elle me jette à  terre. A ce moment-là , son proprio me dit "Je l'ai montée il y a 5 heures afin qu'elle s'habitue de nouveau à  l'homme".

Je décide donc de la monter. Sa selle n'est pas une selle anglaise mais plutôt une selle de course.

La jument s'approche alors de moi et met son chanfrein contre mon visage comme pour me rassurer.

Lorsque je suis sur son dos, je m'aperçois que les étriers sont trop petits pour y mettre mes pieds. Je les croise ainsi sur le garrot de la jument et laisse mes pieds dans le vide.

Et nous marchons tranquillement. Elle se retourne souvent vers moi et à  mon tour, je la caresse. Elle continue ainsi son chemin avec moi sur le dos.

à  un moment, nous voyons sur notre droite une maison et une fenêtre. Des enfants nous crient alors ces mots :

"Ta jument est moche et toi aussi".

Mais je ne réagis aucunement car je sais que cette jument est d'une beauté rare.

Quelques minutes plus tard, je rentre dans une maison avec elle, et là , je vois les mêmes gamins qui me sortent cette phrase :

"En fait ta jument est très belle".

Et mon rêve se termine.

Merci à  vous,

Mimine
Avatar de l’utilisateur
Dark Cat
Messages : 21
Inscription : 31 oct. 2015, 22:54

Re: Jument noire

Message par Dark Cat »

Salut mimine, lusitanien, selle anglaise, selle de course, chanfrein, garrot, tu connais ça les chevaux ! Tu devrais d'abord te demander ce que représente un lisutanien pour toi (moi j'y connais rien en chevaux), et ce que représente un cheval noir, et te promener à  cheval. Tiens compte aussi de ta situation au moment du rêve, il paraît que c'est important. Bonne journée.
abondance 7
Messages : 842
Inscription : 22 sept. 2012, 10:02

Re: Jument noire

Message par abondance 7 »

bonjour mimine

tu es une femme ?

La jument noire c'est toi , comme elle est noire ça représente des aspects encore inconnus , il y des choses en toi dont tu n'a pas conscience .
C'est une jument donc ce sont des aspects en rapport avec ta féminité .
Le cheval symbolise en vrac : la fougue , la vitalité , le rapport au corps en général (sensualité , sexualité , pulsion de vie ) , l'élan amoureux ...
Manque tu de confiance dans tes atouts extérieurs , peut être ne te sens tu pas séduisante ,?
ça fait peut être longtemps que tu n'a pas eu de rapports avec un homme , peut être une inquiétude de ce côté là  ? (le propriétaire dit qu'i la monté pour qu'elle s'habitue à  l'homme )
le rêve se conclu de façon positive , avec une restauration de la confiance en toi .
mimine22
Messages : 41
Inscription : 08 juil. 2013, 11:51
Localisation : bretagne

Re: Jument noire

Message par mimine22 »

Bonsoir à  tous les deux,

Oui, j'adore les chevaux et le lusitanien est celui que je préfère.

Je suis une femme, et côté séduction, tout va bien et ce ne sont pas mes préoccupations premières. Je suis mariée et tout va bien de ce côté-là  aussi.

Donc, mystère et boule de gomme :D pour ce rêve. Peut-être est-ce en lien avec la création de mon entreprise.

Merci à  vous,

Mimine
Répondre