Rêve de reptile et de chat...

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Lily-56
Messages : 5
Inscription : 17 févr. 2015, 18:44
Localisation : Bretagne

Rêve de reptile et de chat...

Message par Lily-56 »

Bonjour,

J'ai fais un rêve très étrange, qui m'a beaucoup marqué il y'a quelques semaines

J'étais chez mes grands-parents, décédés, qui habitaient près de chez moi. Il y'avait des varans dans la maison, et je leur ouvraient la porte en me cachant derrière, en allant dehors il y'avait 3 chatons, les varans en tuent 2, et moi je sauve le dernier ( un petit roux ), et mon rêve s'arrête là  avec mon réveil...

Bizarrement, 3 chatons on disparus près de chez moi, ils étaient à  ma voisine, et j'y tenaient beaucoup, y'a t-il un lien? Sachant que je ne les avaient pas encore vus, quand j'ai fais ce rêve.

Y'a t-il une signification derrière ce rêve ou cauchemar, je ne sais pas trop comme le voir.
Kangourou8625
Messages : 9
Inscription : 28 juin 2016, 07:25

Re: Rêve de reptile et de chat...

Message par Kangourou8625 »

Le fait de rêver que vous êtes dans la demeure de vos grands-parents est lié à  une longue durée de vie, à  une sécurité. Votre rêve vous indique que vous avez besoin de bases saines pour progresser.
Rêver de varan (plus globalement de reptiles) est considéré comme un mauvais rêve.
Le fait de rêver d'un reptile peut indiquer que vous êtes entourez de personne cauteleux et rusé qui cherche à  vous tromper. C'est un avertissement, méfiez des machinations secrètes. Restez sur vos garde et oubliez vite ce rêve-là .

Ouvrir une porte signifie s'ouvrir à  son inconscient.

Rêver de cacher signifie qu'un de vos secret sera mal gardé ou bien que vous avez trahis un ami en dévoilant son secret. Attention cette erreur pourra vous couter cher.

Rêver que le varan tue deux chats signifie que vous éviterez de justesse deux graves danger avec une personne qui vous veut du mal. Rêver de chat mort peut signifier que vous avez pris conscience d'avoir été dans le faux, d'avoir cru en des choses impossibles ou irréelles.
Rêver que vous sauviez un chat signifie qu'on cherchera à  profiter de vous et vous serez impliqué dans une sale affaire.
Le chat représente un esprit indépendant c'est le symbole de la sexualité féminine. Rêver de chat indique une tromperie, une trahison.
La couleur du chat est importante. Un chat roux est un présage de représailles.

Pour le fait que vous ne connaissiez pas ses chats avant de faire ce rêve. Je n'ai pas d'explication à  ce sujet. Peut être que quelqu'un aura une autre idée.
Désolé pour ses mauvaises nouvelles. Mais ne vous focalisez pas la dessus surtout que je ne suis pas experte, je propose juste mon aide.
Lily-56
Messages : 5
Inscription : 17 févr. 2015, 18:44
Localisation : Bretagne

Re: Rêve de reptile et de chat...

Message par Lily-56 »

Bonjour,

Déjà , merci d'avoir pris le temps de me répondre ! ;)

Donc si je comprend bien, dans un sens j'ai besoin de bases saines, et dans l'autre sens je me fais trahir, ou je trahie une amie, la famille... Donc je dois faire le point, et ne plus penser à  ce rêve.

Pour l'instant je n'aie pas eu d'histoires avec un proche, et j'espère que ça n'arrivera pas, mais j'espère ne pas me faire trahir non plus.

Quand vous dîtes que j'éviterai le danger avec une personne, c'est forcément quelqu'un de proche ou pas?

Un message de représailles... Oua, j'espère ne pas avoir fais de gaffes quelques part et avec quelqu'un ! ^^
Analyste16
Messages : 389
Inscription : 13 mars 2016, 18:46

Re: Rêve de reptile et de chat...

Message par Analyste16 »

Bonjour
Voilà  un essaye
le varan à  une durée de vie entre 70 et 90 ans il utilise sa langue pour sniffer donc fouiller.
Donc il s'agit de loitainn secrets familiaux fouillés et dévoilés peut être dans des discussions par internet . faites attention !
Répondre