Bonjour à tous
Récemment j'ai fait un rêve "désagréable", pas cauchemardesque mais néanmoins anxiogène, qui m'a énormément boulversée, et pour cause : il est similaire à un rêve que j'ai fait ... Il y a 7 ans !
Le rêve diffère mais le motif est récurrent :
- Je constate qu'il y a quelque chose d'anormal dans le ciel (beaucoup d'étoiles, plusieurs lunes...)
- J'observe plus attentivement (je compte les lunes, je prends des photos...)
- Je réalise qu'il y a quelque chose de vraiment très anormal dans le ciel (lune géante, planètes tourbillonnantes toutes proches...), et j'ai du mal à réaliser l'entièreté du phénomène (trop grand pour être appréhendable, visible uniquement pas écran interposé...).
- Je suis prise d'une impression de frayeur et de vertige, j'ose à peine regarder le ciel, je trouve tout celà superbe mais surtout terrorisant.
- J'avertis les personnes autour de moi (tantôt des proches, tantôt des inconnus) et tous trouvent le spectacle très joli... Je suis la seule à mourrir d'angoisse. J'ai envie de me cacher pour échapper à cette sensation de "menace" mais je sais que c'est inutile. Je me sens très vulnérable.
Et au reveil, cette même impression envahissante de mal-être, de peur, comme il y a 7 ans.
Je n'arrive pas à comprendre de quoi ce rêve me parle. Si vous avez la moindre suggestion n'hésitez pas Merci d'avance !
cauchemar - terrorisée par les astres
Modérateur : ROSA ALBA
Re: cauchemar - terrorisée par les astres
Bonjour Heka,
le rêve fait probablement l'état de votre psyché. C'est le mal-être que vous exprimez à travers ce rêve. Cela ressemble à un petit épisode paranoïaque et peut arriver aux plus équilibrés d'entre nous.
Le ciel de votre rêve symbolise l'ordre qui règne dans votre vie. Cet ordre est perturbé par quelque chose en ce moment. Vous avez l'impression que quelque chose ne tourne pas rond. Le rêve ne fait que de refléter cette sensation qui vous gagne de l'intérieur. En journée, vous arrivez peut-être parfaitement à maitriser ce sentiment, ce qui fait que vous ne vous rendez même pas compte que vous vivez une montée d'angoisse, mais la nuit tout est différent, votre peur sort et investit votre esprit endormi.
Je ne sais pas ce qu'il y a de similaire entre votre situation d'aujourd'hui et d'il y a sept ans, mais il doit y avoir des points communs. Vous êtes la seule à pouvoir mettre la main dessus et savoir ce qui vous inquiète tant, au point de provoquer un tel rêve. Je sais, je ne vous ai pas beaucoup aidée peut-être, mais comme je ne vous connais pas et qu'on ne peut pas échanger sur les événements anxiogènes de votre vie, il faudra que vous vous débrouilliez seule.
Amicalement
Catseye
le rêve fait probablement l'état de votre psyché. C'est le mal-être que vous exprimez à travers ce rêve. Cela ressemble à un petit épisode paranoïaque et peut arriver aux plus équilibrés d'entre nous.
Le ciel de votre rêve symbolise l'ordre qui règne dans votre vie. Cet ordre est perturbé par quelque chose en ce moment. Vous avez l'impression que quelque chose ne tourne pas rond. Le rêve ne fait que de refléter cette sensation qui vous gagne de l'intérieur. En journée, vous arrivez peut-être parfaitement à maitriser ce sentiment, ce qui fait que vous ne vous rendez même pas compte que vous vivez une montée d'angoisse, mais la nuit tout est différent, votre peur sort et investit votre esprit endormi.
Je ne sais pas ce qu'il y a de similaire entre votre situation d'aujourd'hui et d'il y a sept ans, mais il doit y avoir des points communs. Vous êtes la seule à pouvoir mettre la main dessus et savoir ce qui vous inquiète tant, au point de provoquer un tel rêve. Je sais, je ne vous ai pas beaucoup aidée peut-être, mais comme je ne vous connais pas et qu'on ne peut pas échanger sur les événements anxiogènes de votre vie, il faudra que vous vous débrouilliez seule.
Amicalement
Catseye
Re: cauchemar - terrorisée par les astres
Merci pour cette analyse
J'ai du mal à voir des rapports entre ma situation d'il y a 7 ans et celle d'aujourd'hui... je commençais mes études et vivais chez mes parents, bien des choses ont changé!
Je vais y réfléchir plus en avant !
J'ai du mal à voir des rapports entre ma situation d'il y a 7 ans et celle d'aujourd'hui... je commençais mes études et vivais chez mes parents, bien des choses ont changé!
Je vais y réfléchir plus en avant !