Araignée noire

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

petimous
Messages : 17
Inscription : 11 janv. 2008, 11:15
Localisation : strasbourg

Araignée noire

Message par petimous »

Bonjour,
J'ai fait un rêve qui me laisse un sentiment bizarre.
J'ai rêvée que j'étais dans la maison de mes parents (ou j'habitais t quand j'étais enfant) , je sortait de la salle de bain ou il y avait mon père et ma mère qui discutaient. en sortant, je regarde en direction des toilettes ou il n'y a pas de lumière, je me rapproche et la j'entrevois des toiles d'araignée, je me dit qu'il faudrait les enlever mais je ne peut pas le faire car j'ai peur des araignée. Et la pièce était éclairé d'une lumière tamisée jaunâtre. Suite a cela je vois uns très grosse toile d'araignée avec une grosse araignée au milieu. J'ai paniqué,je la croyais morte mais quand j'ai reculer, la toile est rester accrocher a ma jambe au niveau de la cheville. Plus je tirais sur mon pied plus l'araignée bougeait mais je n'arrivais pas a m'en défaire.
J'ai donc appeler mon père en criant et je me suis réveillée.

J'ai essayer d'interpréter moi même mon rêve.
L'araignée symbolise une figure maternelle puissante et envahissante ou une femme de mon entourage qui m'effraie et empêche mon épanouissement personnel. Or, Ma mère habite à  650 km de chez moi et elle n'est pas envahissante donc je pencherais pour la seconde solution à  savoir, une femme de mon entourage qui m'effraie et empêche mon épanouissement personnel. Je pense que cette personne est l'ex femme de mon conjoint.
La toile d'araignée symbolise le destin, le fil de l'existence, mais aussi le travail acharné. Ce qui explique l'ex-femme de mon conjoint car nous devons déménager près de chez elle (actuellement à  900 KM de son lieux d'habitation, nous serons a moins de 100 KM)
La lumière tamisé jaunâtre , j'ai du mal a l'interpréter.
Rever de mon père est très bizarre, il est décédé depuis un peu plus de 2 ans . la figure paternelle symbolise un besoin d'indépendance, d'autonomie, d'émancipation, du dépassement de ses propres limites. Je n'arrive pas a comprendre.

Voila en gros.
Donc je pense que ce rêve a une étroite correspondance avec ce que je vis actuellement.
Un déménagement de l'autre coté de la France, un choix difficile à  faire, un rapprochement vers une personne pas forcement bien intentionnée.
Qu'en pensé vous ?
Pouvez vous m'aidez?

Merci

Cordialement
Avatar de l’utilisateur
Catseye
reveur d'Or
Messages : 2106
Inscription : 16 mars 2012, 10:23

Re: Araignée noire

Message par Catseye »

Bonjour petimous,

c'est bien que vous essayiez d'analyser votre rêve vous-même, au moins une personne sur ce site qui se saisit de la canne à  pêche, au lieu d'attendre qu'on lui file des poissons ;-)

Votre analyse s'amorce bien, mais vu que vous êtes perplexe quant à  son résultat, je vais y mettre mon grain de sel.

La maison de votre enfance peut symboliser toute l'influence que cette période de votre vie peut avoir sur vous aujourd'hui. Elle peut aussi représenter le lien que vous entre tenez avec ceux qui vous ont aidé à  vous construire lors de cette période, parents, grands-parents, fratrie ...

L'araignée peut symboliser l'influence qu'une femme continue d'exercer sur vous, mais aussi des peurs qui remontent à  votre enfance, vu que le rêve se passe dans ce décor.

La toile d'araignée représenterait le lien dont vous n'arrivez pas à  vous défaire, qui vous retient dans le passé. Il ne s'agit pas d'un traumatisme que vous n'auriez pas réussi à  surmonter, mais plutôt d'une multitude de petites choses, qui nous attachent d'habitude émotionnellement comme des fils invisibles à  notre famille, notre maison natale ...

Vous dites déménager en ce moment. Pour moi, votre rêve est en relation avec cet événement. A chaque fois qu'on déménage, on s'en va un peu plus loin de son enfance, de ses habitudes et façons de penser, on construit ses propres règles, ses propres habitudes et manières de procéder. Pour une raison qui peut-vous échapper, vous ressentez un malaise par rapport à  ces liens qui vous collent à  la jambe, le symbole de la capacité à  aller de l'avant, et vous retiennent prisonnière.

Votre parents qui discutent représentent le dialogue intérieur que vous menez avec vous-même, la mère pouvant représenter tout ce que symbolise une femme, son regard sur les choses basé sur les sentiments, l'intuition etc. et le père qui représenterait un regard basé sur la raison, la réflexion. Somme toute, peut-être que votre subconscient vous ordonne de suivre cette dernière voix, en laissant les sentiments de côté.

Amicalement

Catseye
Répondre