Rêve de dent

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Emunicorn

Rêve de dent

Message par Emunicorn »

Bonjour, je suis nouvelle ici, je suis etudiante et cette nuit j'ai rêvé que je m'arracher une molaire moi même à  la main par la suite mes dents bougées énorméments et peu après j'ai perdu au moins cinq dents dans ma main, toute les dents perdu étaient dans dents du bas. Bien entendu à  un moment je me suis regardé dans un miroir pour voir mes dents elles étaient blanches mais j'avais d'énormes trous sans dents, c'etait immonde.
J'aimerais savoir à  quoi ça correspond. Merci à  ceux qui prendront la peine de répondre.
Catseye
reveur d'Or

Re: Rêve de dent

Message par Catseye »

Bonjour Emunicorn,

dans le monde réel, les molaires servent à  écraser la nourriture, par analogie, dans les rêves, les molaires symbolisent la capacité à  traiter l'information pour l'assimiler par la suite. Vous vous arrachez une molaire, qui par la suite entraine avec elle d'autres dents parfaitement saines. Je pense que le rêve peut alors être en relation avec une incapacité à  analyser certaines informations qui vous sont parvenues. Vous refuseriez, en quelque sorte, à  tirer des conclusions de ce que vous avez appris, en préférant rester dans une confortable, mais douloureuse inconscience.

S'arracher les dents peut aussi suggérer des comportements autodestructeurs ou des agissements contre vos propres intérêts.

Par ailleurs, je vous conseille la lecture de l'article sur la signification des rêves de dent, publié dans le dictionnaire des rêves du site :

http://www.reve-interprete.com/dictionn ... -dent.html
Mely761

Cheveux coller aux molaires

Message par Mely761 »

:shock: Bjr j'ai rêver que je mordillé mes cheveux mais quil sont rester coller a mes molaires jai du tiré sur mes cheveux pour les decoler mais mes molaires son venu avec elle pender o bout dmes cheveux mais celle-ci était en fai te des dents sur pivot c'était les molaires du haut coter droit si vous pouvez meclairsir mercii :?:
Répondre