des Poussins naissent du jaune d'oeuf

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

foxtrot
Messages : 12
Inscription : 29 mai 2016, 23:45

des Poussins naissent du jaune d'oeuf

Message par foxtrot »

Bonjour à  tou(te)s,

je me présente brièvement, j'ai la vingtaine et je suis étudiante dans un milieu artistique.

J'ai fait un rêve au cours duquel, à  un moment donné, j'étais en train de cuisiner avec d'autres personnes (des connaissances). Il fallait que je fasse une omelette, du coup je devais retirer d'un saladier(rempli de blancs et jaunes d'oeufs mélangés) des jaunes d'oeufs en passant ma main dedans et en les saisissant.
Mais au deuxième jaune d'oeuf que je retirais, je sentais tout d'un coup un battement de coeur, je le tenais entre mes deux mains, ça me surprenait, voir me faisait un peu peur pendant un instant. Je sentais qu'il y avait quelque chose à  l'intérieur, je sentais des pattes, un corps. Puis je le déposais sur la table et prenais le premier jaune pour voir si lui aussi faisait des battements de coeur, ce qui s'avérait être le cas. C'est alors que je voyais sortir du premier jaune un poussin pratiquement sans plumes, les yeux pas encore totalement ouverts, il marchait un peu, et je crois même qu'il allait jouer avec mes chatons...
Voilà , ce rêve m'intrigue, et si quelqu'un pouvait m'aider à  en comprendre sa signification, je lui en serai reconnaissante!
Merci de m'avoir lue en tout cas.
foxtrot
Messages : 12
Inscription : 29 mai 2016, 23:45

Re: des Poussins naissent du jaune d'oeuf

Message par foxtrot »

Merci, mais cela ne m'éclaire pas vraiment sur mon rêve...
Bonne soirée
nabil_83
Messages : 115
Inscription : 23 sept. 2016, 09:59
Localisation : 83

Re: des Poussins naissent du jaune d'oeuf

Message par nabil_83 »

Je prends le risque de répondre! Deux hypothà ses !

1) Votre rêve ressemble à  une prise de conscience "vegan"!
Vous alliez cuire un oeuf qui vous fait prendre conscience progressivement et à  la manière des rêves qu'il aurait pu être un poussin. ça peut venir d'une discusion dans votre entourage mais pas forcément que vous allez le devenir !

2) Ou alors Une mise en garde déguisée pour éviter de tomber enceinte !

C'est le grand écart les deux hypothèses !
burgundy
Messages : 122
Inscription : 21 avr. 2014, 10:32

Re: des Poussins naissent du jaune d'oeuf

Message par burgundy »

Bonjour Foxtrot, bonjour Nabil_83,

Je vous propose une autre lecture de votre rêve. La structure du rêve repose sur cette phrase que vous écrivez au début : "Il fallait que je fasse une omelette, du coup je devais retirer d'un saladier (rempli de blancs et jaunes d'œufs mélangés) des jaunes d'œufs en passant ma main dedans et en les saisissant" :arrow: cela fait penser à  l'expression : on ne fait pas d'omelette sans casser les œufs. Cette phrase-clé pose la structure du rêve et va servir de grille d'interprétation pour lire les autres éléments du rêve.

Votre rêve se fait donc l'écho d'une croyance que vous avez intériorisée : on ne fait pas d'omelette sans casser d'œufs, donc on ne peut obtenir ce que l'on veut sans sacrifice. Le rêve indique que vous avez intériorisé cette idée, consciemment ou non (je pencherais pour consciemment) et les œufs cassés que vous tentez de récupérer sont ces sacrifices que vous avez consentis à  faire pour mener à  bien des projets etc que vous avez souhaités atteindre. Mais les œufs se transforment en poussin, et c'est là  que réside le message principal de votre rêve. Le poussin renvoie à  une forme de vie, très fragile, que vous avez "couvée" en vous et qui demande à  devenir, à  être. Cette demande a été étouffée, vous avez fait le choix de la mettre de côté pour quelque chose de plus important. Mais votre inconscient la rappelle à  vous, ou c'est peut-être vous qui le sentez revenir à  vous et qui vous questionnez sur votre choix.

Finalement, votre rêve vous dit de vous écouter et de prendre soin de vous-même. Il vous invite peut-être à  faire un tri dans vos priorités, "il fallait que je fasse une omelette" --> cela parle d'une injonction qui vous est extérieure, le saladier dans lequel vous cherchez ces œufs, cela parle de "salades", peut-être quelque chose qui est dans l'erreur :idea: Votre rêve ne vous fait pas la morale, il traduit vos questionnements et vous suggère un chemin à  prendre, il fait passer en images et en symboles ce qui vous anime. Prendre conscience de cette vie en vous et apprendre à  vous écouter (le poussin) c'est le travail que votre rêve vous propose de faire.

J'espère que cette interprétation vous parlera

Bonne soirée à  vous
Dernière modification par burgundy le 12 oct. 2016, 09:32, modifié 2 fois.
nabil_83
Messages : 115
Inscription : 23 sept. 2016, 09:59
Localisation : 83

Re: des Poussins naissent du jaune d'oeuf

Message par nabil_83 »

Bonsoir Burgundy !

Belle interprétation !
foxtrot
Messages : 12
Inscription : 29 mai 2016, 23:45

Re: des Poussins naissent du jaune d'oeuf

Message par foxtrot »

Merci beaucoup à  vous deux pour votre temps et vos interprétations qui m'éclairent sur mon rêve ! :)
burgundy
Messages : 122
Inscription : 21 avr. 2014, 10:32

Re: des Poussins naissent du jaune d'oeuf

Message par burgundy »

Merci à  tous les deux,
Je vous souhaite de passer une bonne journée :D
Répondre