Mon grand-père

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

sabine59
Messages : 2
Inscription : 04 avr. 2007, 09:06
Localisation : Tourcoing 59

Mon grand-père

Message par sabine59 »

Bonjour à  tous,

Je viens de m'inscrire ici et j'ai tellement été perturbée par mon rêve de cette nuit qu'il faut à  tout prix que j'en connaisse la signification...

Voilà  j'ai perdu mon grand-père adoré le 13 février 1992. J'avais 16 ans. C'était une personne très chère à  mon coeur et j'ai eu beaucoup de mal à  m'en remettre. Encore maintenant il y a des moments où je pense à  lui et qu'il me manque....

Cette nuit j'ai révé de son enterrement, j'étais donc assise à  côté de ma maman et de ma soeur, l'église était pleine à  craquer et moi je pleurais pleurais je n'arrivais pas à  me calmer. Et puis au moment de l'offrande je fais le tour du cerceuil et là  je m'effondre dessus en pleurant je voulais partir avec lui. Ensuite quand nous sommes allés au crématorium (il a été incinéré réellement je préçise) les personnes qui s'occupaient de ça ont décidés d'ouvrir le cerceuil et de montrer mon grand-père à  l'assemblée. Et là  ils l'ont soulevé et il avait les yeux ouverts! Je me suis levée j'étais en larmes j'en ai encore des frissons rien que d'en parler.

Sur l'interprètation des rêves par mots je ne trouve qu'enterrement ce qui signifierait héritage prochain...

J'ai vraiment besoin de savoir ce rêve m'a beaucoup perturbée. Aidez moi à  trouver ce que cela signifie.

Merci beaucoup pour votre aide.
Mac Fred
Messages : 11
Inscription : 03 avr. 2007, 20:10

Message par Mac Fred »

Tu as encore du mal a accepter sa mort aujourd'hui.
Mc.Fred.
Mouskel
Messages : 743
Inscription : 28 janv. 2007, 18:55

Message par Mouskel »

Sur l'interprètation des rêves par mots je ne trouve qu'enterrement ce qui signifierait héritage prochain...

Non, rêver d'un enterrement signifie que tu commences à  faire ton deuil, à  oublier.
Ton rêve bien que douloureux est nécessaire pour réussir à  enfin accepter la mort de ton grand-père.

Le fait qu'il ait les yeux ouvert signifie que tu dois voir la réalité en face et enfin accepter ce décès..


Bonne chance A+
sabine59
Messages : 2
Inscription : 04 avr. 2007, 09:06
Localisation : Tourcoing 59

Message par sabine59 »

Merci beaucoup pour vos réponses. Il est vrai que 15 ans après c'est toujours douloureux... Un grand merci à  vous 2
Répondre