Mutilation

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Nenette0708
Messages : 4
Inscription : 13 sept. 2016, 09:05

Mutilation

Message par Nenette0708 »

Bonjour, cette nuit à  été beaucoup agiter, j'ai rever que je m'était mutiler sur les jambes, et je suis arriver dans un endroit où il y avait mon ancienne meilleure amie, qui portait ma veste préféré, et l'avais tacher avec de la peinture ( en sachant que cette semaine cette veste à  réellement été tacher) voilà ... Je comprend pas pourquoi mon ancienne meilleure amie apparaît dans mon reve alors qu'on ne se vois plus et qu'on a plus de contact et pareil pour la mutilation.... Merci
nabil_83
Messages : 115
Inscription : 23 sept. 2016, 09:59
Localisation : 83

Re: Mutilation

Message par nabil_83 »

Bonjour !

Pris dans le dico :
Des jambes coupées représentent une impossibilité d'agir et d'avancer dans la vie, vous êtes stoppé dans votre élan, inerte, comme paralysé.
Les jambes symbolisent l'équilibre et la vie sociale.

Vu la dernière fos :
La veste tâchée peut symbolser que vous avez tendance à  voir le mauvais côté d'une amie malgré ses qualités.

Ce qui peut être intéressant c'est le lieu (endroit) dans lequel vous vous trouviez et les émotions ressenties du rêve ?
Avatar de l’utilisateur
Catseye
reveur d'Or
Messages : 2106
Inscription : 16 mars 2012, 10:23

Re: Mutilation

Message par Catseye »

Bonjour chers amis,

Nabil, j'aime bien ta proposition d'interprétation de ce rêve. Pour ma part j'ajouterais, que l'ancienne meilleure amie peut aussi symboliser la meilleure part de nous-mêmes, que l'on a égaré en cours de route, suite à  des événements divers et variés survenus dans notre existence. Ce sont les qualités que l'on a un peu oubliées.

Nenette, dans votre rêve la veste de cette amie est tachée, ce qui peut correspondre à  une prise de conscience concernant la personne que vous étiez dans le passé. Vous avez peut être compris certains mécanismes qui vous faisaient agir à  l'époque que le rêve représente et qui ne correspondent pas tout à  fait à  vos principes actuels.

Il se peut aussi que la meilleure amie de votre rêve représente quelqu'un de votre entourage que vous sembliez apprécier (pas forcément l'amie en question), mais dont vous vous êtes éloignée récemment, physiquement ou mentalement. La tache sur votre veste préférée peut alors représenter des choses que vous auriez appris sur cette personne, qui égratignent un peu sa belle image. La tache peut aussi représenter des événements ou des agissements qui jettent une ombre sur la bonne relation que vous entreteniez avec cette personne.

En ce qui concerne les jambes mutilées, je suis d'accord avec Nabil. Quelque chose vous empêche d'avancer dans la vie et de vous projeter sereinement dans l'avenir.

Amicalement

Catseye
Nenette0708
Messages : 4
Inscription : 13 sept. 2016, 09:05

Re: Mutilation

Message par Nenette0708 »

Je vous remercie, pour ce qui concerne le lieu Nabil, pour la mutilation jetait dans ma chambre actuel sur mon lit, je n'est été en aucun cas choquer, mais j'étais heureuse. Et pour la veste je me trouver dans une cantine.
nabil_83
Messages : 115
Inscription : 23 sept. 2016, 09:59
Localisation : 83

Re: Mutilation

Message par nabil_83 »

les lieux et les émotions donnent des indices supplémentaires auxquelles on ne pense pas.
Le lit est l'intimité et le présent du rêve ! Votre amputation vous rend heureuse car c'est votre souhait !

La cantine c'est soit l'enfance ou simplement le passé !

*La cantine est un symbole qui me parle pour l'avoir déja vu !
Pour le transposer à  votre rêve je dirais que la cantine est un lieu commun satisfaisant nos besoins essentiels et convivial.

Cela peut signifier que, dans la vie, vous avez choisi de vous couper des autres pour des raisons pasL forcément fondée.
Si c'est le cas approfondissez cette idée car elle rejaillit dans vos rêves !
Nenette0708
Messages : 4
Inscription : 13 sept. 2016, 09:05

Re: Mutilation

Message par Nenette0708 »

Merci beaucoup à  bientôt
Répondre