Rêve d'un ancien amant (2 ans après ) Aidez moi svppp!

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Stephy57000
Messages : 1
Inscription : 18 oct. 2016, 00:01

Rêve d'un ancien amant (2 ans après ) Aidez moi svppp!

Message par Stephy57000 »

Bonsoir à  toutes et à  tous ,

Alors voilà  je me lance, il y a deux ans j'ai fais la connaissance d'un jeune homme sur son milieu professionnel. Nous avons fait connaissance et une intimité s'est installée ( on appellera cela une relation amitié amoureuse si vous le voulez bien). Ce jeune homme était vraiment très sympathique et pendant quelques semaines nous vivions ce que je pensais être le début d'une belle relation amicale (qui se transformait au faire et à  mesure que le temps passe) . Cependant, j'ai appris que ce dernier était en couple depuis quelques mois........ J'ai donc tout stopper , car à  la lumière de ce fait (qui m'avait été caché) m'éloigner m'a semblait être la meilleure solution . C'était il y a deux ans et depuis silence radio de sa part et de la mienne (par ailleurs il a changé d'emploi et par conséquent je ne l'ai plus jamais croisé).

Sauf que......................

Je fais un rêve de temps à  autre de LUI et je ne comprends vraiment pas pourquoi car depuis je suis bel est bien passé à  autre chose. Voici mon dernier rêve et si une âme charitable pouvait m'aider à  le comprendre, je lui en serai vraiment reconnaissante :)

Voila dans mon rêve , je suis dans une superbe chambre d'hôtel, la scène se passe en été et je suis prêts de la mer. Je vois une table prêt de la fenêtre avec quelques affaires qui ne sont pas les miennes. Je trouve des objets masculins et d'autres féminins. Je regarder par la fenêtre et je vois mon ancien ami / amour, dans un bateau en compagnie de sa famille. Au moment où je regarder par la fenêtre il se retourne et nos regards se croisent. Stupéfaite, je me cache derrière la fenêtre et espère qu'il ne m'a pas vu. Mais il me voit et se lève pour me retrouver. En panique, je fuis. Je précise que dans le rêve il a l'air en forme , bien plus beau qu'en réalité (désolée mais je ne veux pas être méchante en disant celà ).

Que dois-je comprendre? Que signifient ces symboles? et surtout pourquoi rêver de lui après si longtemps?

Merci d'avance pour vos éclairages.

Stephy
nabil_83
Messages : 115
Inscription : 23 sept. 2016, 09:59
Localisation : 83

Re: Rêve d'un ancien amant (2 ans après ) Aidez moi svppp!

Message par nabil_83 »

Bonsoir !

Pris dans le dico ;
Rêver de chambre vide signale un sentiment de vide émotionnel que vous éprouvez. Vous ressentez un manque. Quelque chose cloche peut-être dans votre vie intime ou sexuelle. Vous ne vous sentez pas épanoui.

Il faut minorer le sens.

En fait votre rêve commence donc par un constat de manque, l'homme que vous voyez est peut être le reflet d'un autre homme . Vous avez conscience ( la mer) vous éloigne de plus en plus (temps +bateau) de Vous pour des raisons surtout familiale.

les regards symbolisent les sentiments qui traversent les murs.

En fait c'est un rêve qui simule votre côté romantique de l'amour impossible, et l ambiguité de ces situations !
Ce reve vous conforte a être passer a autre chose !
Répondre