Rêve de maison posseder

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Ewilan70

Rêve de maison posseder

Message par Ewilan70 »

Bonjour à  tous,
Je me tourne vers vous car je souhaiterai savoir ce que signifie ce rêve.

Voilà  trois fois que je rêve d'une maison ...
La première fois je la visite avec ma sœur .. Elle est grande même immense , on y découvre de nouvelle pièce partout au sous sol .. Meubler , un petit cuisine très jolie , lumineuse ( c'est en plein jour ) et un beau petit jardin .

La deuxième fois je la visite avec je ne sais plus qui mais la maison est en travaux .. Plus de jolie cuisine et les pièces du sous sol condamne . La pièce a vivre est vide sale .. Je trouve ça dommagr et ne me sens plus très bien dans cette maison ....

La troisième fois , je vis dans cette maison ... Je suis dans le salon seule .. Rien n'a été redecorer ... C'est la nuit et les mur ont une couleur vert sale .. Je sens une présence forte et malsaine qui m'effraie .. Elle est au sous sol .. Je ne suis vraiment pas a l'aise .. Je regarde la télé pour me changer les idée mais je la sens ... Le rêve s'arrête la .,
Une idée de ce que cela voudrait dire ? C'est la meme maison à  chaque fois ...
Je remercie par avance ceux qui pourront m'éclairer ( et m'aider a dormir lol)
Bonne fin de soirée !
tago mago

Re: Rêve de maison posseder

Message par tago mago »

Bonjour, la maison est la représentation de votre moi, votre intériorité, c'est votre mental, votre psychique qui est en liaison avec les différentes parties de votre corps symbolisés par les différentes pièces de la maison.
La première maison est de nature resplendissante, les pièces sont grandes, grandes ouvertures d'esprits, il y a même un sous sol, lieu ou vous cohabitez avec vos parties instinctives. Mais cela se dégrade dans la deuxième maison, les pièces sont condamnés, il a dû se passer quelque chose dans votre vie pour que ça se dégrade autant, la communication est étroite, renfermement sur vos pensées. Dans la troisième maison vous êtes dans le salon, lieu de la communication avec les autres et les différentes parties de vous même et vous êtes seules.
Je ne pourrai plus vous aidez.... à  vous de trouvez le domaine dans votre vie qui ne va pas, est ce affectif?
tago mago

Message par tago mago »

... cette présence malsaine risque de vous causer un déséquilibre psychique, est ce vous même qui vous dissociez? est ce l'entourage?
Analyste16

Message par Analyste16 »

Bonjour
à€ mon avis il s'agit de votre corps (maison ) en trois étapes successives
La 1er : vous aviez une bonne santé
La 2 ème une dégradations causé par un alimentation ou aliment nocifs obligent des médications (réparation de la maison)
La 3ème est dégradation totale
C'est donc une mise en garde sur votre manière nutritive... Faites attention à  ce que vous mangez,.buvez et fumez ça peut commencer à  perturber le l'estomac et d'appareil digestive...
Ewilan70

Message par Ewilan70 »

Bonjour pour vos interprétation ...
C'est vrai qu'il ya quelque année j'allais bien a je le suis mise à  souffrir de crise d'angoisse .. Cela viens de ma mère manipulatrice .. Je l'ai virer de ma vie mais a la demande de ma fille je la laisse revenir dans sa vie mais ça me touche forcément ... Après niveau nutritif je suis en plein changement en ce moment .. Je passe sur un régime sans gluten et j'arrête de fumer .. Et niveau affectif et bien je suis très seule dans ma vie .. Je me suis renfermer sur moi même depuis quelque année .. J'ai couper les pont avec ma famille et je n'ai aucun amis .. Il y a moi et mes enfants et je n'arrive pas à  aller vers les autres , je ne fait plus confiance et je ne laisse plus personne entrée dans ma vie ... Je finira seule avec des chat mdr ...
Merci beaucoup en tout cas pour vos réponse ...
Répondre