Rêves de ma grand-mère décédée, photo noir et blanche...

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Répondre
Agatha18
Messages : 27
Inscription : 19 mars 2014, 10:53

Rêves de ma grand-mère décédée, photo noir et blanche...

Message par Agatha18 »

Bonjour, ce rêve s'est passé il y a 1 semaine environ.

J'étais dans une pièce assez sombre j'étais avec ma grand mère qui en réalité est décédée il y a plus de trois ans maintenant. Elle se trouvait sur une chaise à  bascule " un rocking chair " j'étais assise à  coté d'elle mais je ne sais plus bien si c'était sur un canapé, un fauteuil ou une chaise... ma grand-mère tenait un album photo noir et nous le regardions toutes deux, à  mon souvenir toutes les photos étaient noir et blanche; une photo me percuta d'avantage puisque celle ci semblait être ma mère plus jeune elle avait une partie du visage rouge bordeaux se qui était très peu rassurant je sais pas si cela était du sang ou une tache de naissance, je me souviens avoir dit à  ma grand-mère que j'avais peur de regarder cette photo et que je ne comprenais pas pourquoi elle me la montrer. Apriori toutes les personnes se trouvant sur ces photos avaient la même "tâches" sur la moitié du visage. Je ne connaissais pas les autres personnes et leurs visages n'existent malheureusement plus dans ma mémoire :3.

Avez vous une signification à  me donner sur ce rêve?

Je vous remercie de se que vous pourrez m'en dire et vous souhaite un bon week-end !

Agatha18
nabil_83
Messages : 115
Inscription : 23 sept. 2016, 09:59
Localisation : 83

Re: Rêves de ma grand-mère décédée, photo noir et blanche...

Message par nabil_83 »

Le noir et blanc c'est tout simplement pour montrer le passé.

Le rouge c'est moins évident sans connaitre votre histoire !
Cela pourrait signifier de la colère mais je ne sais pas de quel côté ?
Votre Grand Mère a t'elle eu des différents ?
Agatha18
Messages : 27
Inscription : 19 mars 2014, 10:53

Re: Rêves de ma grand-mère décédée, photo noir et blanche...

Message par Agatha18 »

J'ai oublié de préciser que c'était ma grand-mère paternelle elle a eu beaucoup de différents avec ma mère sa belle fille du coup se serait peut-être ça qu'elle aurait voulu faire passer. Mais elles ne se détestaient pas pour autant ! En plus le jour de l'enterrement de ma grand mère ma mère luo a fait un magnifique message pour s'excuser de tout se qui aurait pu blesser ma grand-mère quand elles se disputaient...
nabil_83
Messages : 115
Inscription : 23 sept. 2016, 09:59
Localisation : 83

Re: Rêves de ma grand-mère décédée, photo noir et blanche...

Message par nabil_83 »

Si vous confirmez ... en fait, votre rêve était une rencontre astrale avec votre Grand Mère, c'est d'ailleurs comme ça que vous l'avez perçu . Le lieu est souvent une pièce avec un canapé ou alors des chaises.
Le rouge n'est pas symbolique. Il peut être perçu dans l'aura des vivants en cas de colère c'est une projection intérieur vers l'extérieur.
Agatha18
Messages : 27
Inscription : 19 mars 2014, 10:53

Re: Rêves de ma grand-mère décédée, photo noir et blanche...

Message par Agatha18 »

Merci pour cette interprétation, en réalité ce n'est pas la première fois que ma grand-mère m'apparaît en rêves depuis sa mort cela est arrivé au moins une bonne vingtaine de fois et dans tout les cas contextes différents.
Adel54
Messages : 3
Inscription : 13 nov. 2016, 08:27

Re: Rêves de ma grand-mère décédée, photo noir et blanche...

Message par Adel54 »

Moi je trouve cela génial elle te laisse pas tombée !!!! Elle te soutient dans ta vie ! Peut être devrait tu te méfier si cela apparaît en rouge
Agatha18
Messages : 27
Inscription : 19 mars 2014, 10:53

Re: Rêves de ma grand-mère décédée, photo noir et blanche...

Message par Agatha18 »

Oui c'est très bien je me sens comme protéger et cela me fait plaisir de la voir en rêves même si certain dont celui ci est bizarre lorsqu'il arrive !
nabil_83
Messages : 115
Inscription : 23 sept. 2016, 09:59
Localisation : 83

Re: Rêves de ma grand-mère décédée, photo noir et blanche...

Message par nabil_83 »

Bonjour Agatha18 !

C'est remarquable d'avoir rêve autant de fois de votre Grand Mère !

Avez vous déja fait des rêves prémonitoires ?
Agatha18
Messages : 27
Inscription : 19 mars 2014, 10:53

Re: Rêves de ma grand-mère décédée, photo noir et blanche...

Message par Agatha18 »

Prémonitoire pas vraiment si ce n'est qu'un jour j'ai rêvé qu'on parlait toutes les deux et elles m'a énoncé trois prénoms de garçons ( que je connaissais ) je suis sorti avec les deux dernier et vraiment rien n'était prévu et le plus drôle c'est que je suis sorti avec dans l'autre qu'elle a dit !
Il a un des rêves que j'ai fait y'a deux mois environ et je n'ai jamais eu de réponse c'etait avec ma grand-mère et une petite fille que je connais pas... peut être que vous pourriez m'éclairer ? Merci
Agatha18
Messages : 27
Inscription : 19 mars 2014, 10:53

Re: Rêves de ma grand-mère décédée, photo noir et blanche...

Message par Agatha18 »

Voici les explications 😊 Merci bonne soirée

Il y avait ma grand-mère malheureusement je le sentais seulement, je ne la voyais pas. Elle semblait me faire comprendre que j'étais destiné à  être avec mon ex petit copain avec qui je suis séparée depuis 1 mois et demi personnellement pour ma part je ne ressent pas le besoin de continuer avec cette personne... le rêve a continué toujours dans une atmosphère peu rassurante, puisque je me revois écrire sur une feuille à  l'encre bleu des questions il me semble être sur mon avenir et il me semblait que c'était ma grand-mère avec qui je parlais puis ensuite à  une jeune fille que je ne connais pas, il y avait des réponses qui apparaissaient en dessous de mes questions l'encre qui était invisible apparaissait de plus en plus bleue dont je ne me souviens plus trop des réponses seulement d'une qui m'a marqué et qui était écrit en très gros " JE SUIS MORTE"...
nabil_83
Messages : 115
Inscription : 23 sept. 2016, 09:59
Localisation : 83

Re: Rêves de ma grand-mère décédée, photo noir et blanche...

Message par nabil_83 »

Oui votre rêve est la réponse que je pensais !
Les défunts veulent prouver leur survivance et le prouve en nous montrant le futur par rêve prémonitoire.

Le "Je suis Morte" c'est l'état que vous pensez vivre dans le rêve qui est proche du leur.
On vous dit regarde ton futur il existe déja.

Si vous arrivez à  dominer votre peur. vous recevrez des rêves prémonitoires pas forcément des sujets qui vous tienne à  coeur mais plutôt des signes que vous vivez dans une vraie interaction avec votre grand Mère et autres entités comme la petite fille qui apparemment remplie cette fonction.
Agatha18
Messages : 27
Inscription : 19 mars 2014, 10:53

Re: Rêves de ma grand-mère décédée, photo noir et blanche...

Message par Agatha18 »

D'accord donc si j'ai bien compris il faut que je sois bien attentive aux rêves de ma grand-mère car elle pourrait me dire des choses importantes pour moi et mon avenir ?
Il y a deux ou trois mois j'ai fait un autre rêves j'étais dans la maison où j'ai vécu mon enfance ( la maison que ma grand-mère à  connu, dans mes rêves avec elle cette maison reviens très fréquemment ) ma grand-mère étaient avec des gens, ils n'étaient pas vivent c'était des entités je le savais j'avais peur mais j'essayais de surmonter ma grand-mère m'a demandé de les aidés... Je ne savais pas comment mis prendre alors j'ai fait comme j'ai pu par exemple il y a deux personnes qui étaient ligotés ensemble les liens étaient si serré à  leurs membre qu'ils en avaient des marques dr sang je les ai donc libérés et une autre personne qui était sale et avait le visage laséré ma demander de prendre une douche j'ai accepté... Cela semble si bizarre car je les ai aidé comme l'on fait dans notre monde mais venant de la bouche de ma grand-mère morte est ce que c'était les aider dans ce sens là  ?
nabil_83
Messages : 115
Inscription : 23 sept. 2016, 09:59
Localisation : 83

Re: Rêves de ma grand-mère décédée, photo noir et blanche...

Message par nabil_83 »

Le futur existe et il peut se manifester en rêve soit avec un défunt, directement ou alors avec des parties à  interpréter.
Je ne dis pas que votre Grand Mère va vous dire des choses importantes pour votre vie mais plutôt que de votre capacité à  voir les défunts vous pourriez recevoir une forme de guidance par le biais onirique.
Dans votre précédent rêve , on vous montre en train d'écrire une liste de questions puis après voir apparaitre des réponses.
Donc faites une liste de quelques questions que vous ne faites pas évoluer.
Voyez dans un délai d'un mois si vous avez reçu une majorité des réponses et par quel biais elles vous sont arrivées.
C'est souvent parce qu'on ne matérialise pas la question qu'on ne reçoit pas de réponses comme vous le montre le rêve.
Pour les entités en rêves, si on part de l'idée que la mort n'existe pas il doit y'avoir beaucoup de monde dans l'autre dimension et beaucoup d'histoires.

Généralement dans la plupart des rêves, on voit des gens de son entourage direct voire des célébrités mais rarement des personnes totalement étrangères ! Une personne totalement^étrangère dans un rêve doit attirer l'attention.

En prenant conscience de certaines bienfaits des rêves, on modifie son état d'esprit et par conséquent ses rêves.

Pour ma part je pense qu'en dix ans je n'ai quasiment pas ou plus fait de cauchemars ou de rêves angoissants.

Le futur comme la mort peuvent être une source de pensée anxiogène. Si on est convaincu par des preuves personnelles que le futur existe déja et que l'on l'accepte généralement on accepte aussi son présent. Cela évite des sentiments de frustrations par rapport à  son présent et l'idée de vivre en meilleur harmonie avec ce que l'on est vraiment.
Agatha18
Messages : 27
Inscription : 19 mars 2014, 10:53

Re: Rêves de ma grand-mère décédée, photo noir et blanche...

Message par Agatha18 »

Merci pour votre réponse, grâce à  vous certains des points sont plus claire ! Donc pour vous je devrais écrire quelques questions et voir si j'ai les réponses par le biais de rêves ? Je vais essayer de le faire et je vous dirai ensuite si j'ai quelques réponses, je pense que si je dois m'attendre à  des réponses se sera plus par des images et pas forcément des mots !

J'aimerai bien savoir également pourquoi de temps à  autre dans mes rêves il y a ma grand-mère ( celle que je vous parle qui est ma grand mère paternelle ) et mon grand père maternel qui sont quelque fois ensemble pourtant mon grand père est mort 1 an avant ma naissance et dans mes rêves je le vois comme si je l'avais vu traits pour traits... Mais il a figuré dans très peu de mes rêves mais toujours avec ma grand-mère.
nabil_83
Messages : 115
Inscription : 23 sept. 2016, 09:59
Localisation : 83

Re: Rêves de ma grand-mère décédée, photo noir et blanche...

Message par nabil_83 »

Oui, il faut suivre la méthode qu'on vous a donnée pour poser les questions en écrivant sur une feuille. Pour ne pas vous fermer, vous serez peut être surprise de recevoir des réponses par des moyens différents en pensant que c'est du hasard. Ex: une discussion avec une connaissance qui va justement aborder un sujet qui vous intéresse., une lecture et bien sûr un rêve... Mais en gros cogiter pas, observez et restez attentive à  tout signe !
Allez jusqu'au bout de l'expérience ça vous coûte rien d'essayer !

Concernant votre Grand Père maternel, il vous a sûrement côtoyé avant même votre naissance !!!

Merci de me tenir informé du résultat !
Répondre