Bonsoir,
C'est la première fois que je rédige quoi que ce soit sur un forum, mais cela me semblait nécessaire. Il y a deux jours j'ai fait un rêve très perturbant dont je n'arrive pas à interpréter le sens mais qui me travaille. Je m'excuse d'avance si celui peu paraître flou car je ne me rappel pas tout les détails.
J'ai rêvé que pour je ne sais quel raison je devais me rendre chez mon père (j'ai rompu avec lui le contact depuis presque 3 ans, car il était bien trop autoritaire et me détruisait psychologiquement). Je me retrouve donc dans une immense villa, en haut d'un vaste escalier en marbre, il semble faire nuit dehors car un grand chandelier est allumé. Mon père apparaît, se dirige vers moi et pose ses deux mains sur mes seins. Je me retire immédiatement et il me dit que c'est ce dont il a toujours désiré. Que depuis que mon corps a commencé à se former il n'a cessé de me désirer. Je m'échappe et pars alors à la recherche de ma petite sœur (celle-ci vit dans la réalité une semaine chez mon père et une semaine chez ma mère) afin de la protéger. Je me met à avoir peur qu'il tente de se prendre à elle. Je croise sur le chemin ma grand-mère et celle-ci me dit que je mens. >ellipse< je suis avec ma mère et je lui racontes ce qu'il vient de se passer. Elle réagit comme-ci ce n'était pas grave. Que je me prendrai la tête pour rien. Je lui dis qu'il ne faut absolument pas que ma sœur retourne chez mon père, qu'il faut la protéger mais ma mère rétorque qu'elle ne risque rien.
Voilà , je ne me souviens pas du reste. Je ressens uniquement un grand dégoût depuis ce rêve. Je me suis demandé au début si celui-ci était représentatif d'un réel désir qu'aurai pu ressentir mon père pour moi. Je m'inquiètes du coup pour ma sœur. Quand au comportement de ma mère il est ici identique à la réalité (enfin pas si quelque chose d'aussi grave se passait, je pense qu'elle réagirait) mais elle a tendance à tout minimiser, comme si rien n'était jamais grave, ce qui m'agace.
Je vous remercie d'avance pour vos réponses car j'en ai grand besoin!
rêves incestueux
Modérateur : ROSA ALBA
rêves incestueux
Dernière modification par loureeda le 15 déc. 2016, 07:35, modifié 1 fois.
-
Re: rêves incestueux
Bonjour,
La présence du chandelier semble indiquer que votre rêve serve à renforcer votre force et cohésion intérieure.
La description de la villa montre la puissance de votre père mais en étant en haut de l'escalier vous le dominez et votre niveau de conscience est bien plus élevé que le sien.
Les seins représentent votre pouvoir de séduction et en posant les mains dessus, votre rêve montre que votre père n'a pas respecté votre nature féminine comme s'il voulait prendre le pouvoir sur votre identité féminine au lieu de vous accompagner à advenir à ce que vous êtes appelée à être.
La petite sœur dans le rêve vous représente plus jeune. On voit que vous n'avez eu aucun soutien des femmes autour de vous et que vous avez su vous échapper de l'emprise de votre père.
Votre rêve est une prise de conscience de la fin de l'emprise de votre père sur vous. Il souligne aussi que vous l'avez fait seule, ce qui montre que vous êtes bien plus puissante que lui. Vous possédez une belle force et cohésion interne.
Si mon interprétation vous choque ou est inappropriée, je vous prie d'accepter par avance toutes mes excuses.
Bien à vous
La présence du chandelier semble indiquer que votre rêve serve à renforcer votre force et cohésion intérieure.
La description de la villa montre la puissance de votre père mais en étant en haut de l'escalier vous le dominez et votre niveau de conscience est bien plus élevé que le sien.
Les seins représentent votre pouvoir de séduction et en posant les mains dessus, votre rêve montre que votre père n'a pas respecté votre nature féminine comme s'il voulait prendre le pouvoir sur votre identité féminine au lieu de vous accompagner à advenir à ce que vous êtes appelée à être.
La petite sœur dans le rêve vous représente plus jeune. On voit que vous n'avez eu aucun soutien des femmes autour de vous et que vous avez su vous échapper de l'emprise de votre père.
Votre rêve est une prise de conscience de la fin de l'emprise de votre père sur vous. Il souligne aussi que vous l'avez fait seule, ce qui montre que vous êtes bien plus puissante que lui. Vous possédez une belle force et cohésion interne.
Si mon interprétation vous choque ou est inappropriée, je vous prie d'accepter par avance toutes mes excuses.
Bien à vous
Bonjour,
Je vous remercie d'avoir pris le temps de me répondre. Loin de me choquer cette interprétation au contraire me rassure et m'apaise. J'ai juste une dernière petite interrogation: je me trouvais en haut des escaliers, dans une sorte hall, mais mon père lorsqu'il se présente à moi arrive d'un des couloirs de l'étage. Est-ce que cela change quelque chose au sens, peut-être que je ne le dominais pas ou avec une conscience plus élevé?
En tout cas un grand merci!
Je vous remercie d'avoir pris le temps de me répondre. Loin de me choquer cette interprétation au contraire me rassure et m'apaise. J'ai juste une dernière petite interrogation: je me trouvais en haut des escaliers, dans une sorte hall, mais mon père lorsqu'il se présente à moi arrive d'un des couloirs de l'étage. Est-ce que cela change quelque chose au sens, peut-être que je ne le dominais pas ou avec une conscience plus élevé?
-
Votre précision ne change pas fondamentalement l'interprétation.loureeda a écrit :Bonjour,
La rencontre avec votre père en haut de l'escalier signifie que vous êtes au même niveau que lui à défaut de le dominer et que vous avez une grande conscience de cette situation.
Bien à vous.