Voyages, valises et oublis...

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Avatar de l’utilisateur
Madina
Messages : 197
Inscription : 15 déc. 2016, 15:00

Voyages, valises et oublis...

Message par Madina »

Bonjour,
Cela fait maintenant plusieurs semaines que je rêve de déplacements, trajets quotidiens, grands voyages. J'ai pris à  peu près tous les moyens de transport d'ailleurs.
On retrouve toujours la symbolique de la valise (souvent préparée à  la hâte) ou du sac à  main (que je retrouve si il est perdu).
Cependant même si c'est répétitif je ne parviens pas à  faire le lien avec ma vie personnelle. Je ne voyage pas, je suis célibataire, et ma vie est très calme (pas d'opportunités à  saisir, pas de déménagement en vue, pas de travail...).

Que dois-je comprendre ?
Bonneville Vernon
Messages : 470
Inscription : 12 déc. 2016, 14:09
Localisation : Vernon (27200)
Contact :

Re: Voyages, valises et oublis...

Message par Bonneville Vernon »

Bonjour,
Les rêves récurrents sont des signes que le message est important et qu'il n'est pas compris.

La valise symbolise le poids du passé, des habitudes psychiques, des souvenirs enfouis qui empêchent toute progression.

Elle représente aussi tous les attachements affectifs qui vous encombrent qui peuvent être un frein à  l'expression de votre personnalité et à  votre évolution. Il faut vous défaire de tous ces liens psychiques notamment avec vos parents.

Quant au sac à  main, il symbolise votre intimité de femme, de votre intérieur réservé dans lequel se construit votre personnalité.

Vos rêves vous invitent à  vous mettre en mouvement en coupant vos liens psychiques pour donner de l'élan à  votre évolution.

Si mon interprétation vous choque ou est inappropriée, je vous prie d'accepter par avance toutes mes excuses.

Bien à  vous
Répondre