"Départ précipité"

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Avatar de l’utilisateur
Madina
Messages : 197
Inscription : 15 déc. 2016, 15:00

"Départ précipité"

Message par Madina »

Bonjour,
Merci de nouveau pour vos précédentes réponses à  mes demandes d'interprétations ainsi que pour celle-ci :

"Je suis dans une chambre d'hôtel et le service m'appelle pour m'informer qu'il est l'heure de partir. Je dois quitter ma chambre d'hôtel dans l'urgence alors que je ne suis pas prête puisque ce n'était pas prévu. Je fais mes valises rapidement et correctement mais je m'aperçois que j'ai oublié de préparer ma trousse de toilette. Malgré tout je pars dans les temps.
Mes valises sont chargées dans le coffre de la voiture, je suis prête à  partir mais arrive une vieille femme aigrie (comme dirait l'autre, "une vieille rombière") qui décide de tout réarranger en rajoutant ses bagages en bordel. Je me sens dépitée et me réveille..."

Merci beaucoup :D
Dernière modification par Madina le 27 déc. 2016, 12:08, modifié 1 fois.
Bonneville Vernon
Messages : 470
Inscription : 12 déc. 2016, 14:09
Localisation : Vernon (27200)
Contact :

Re: Demande d'interprétation : "Départ précipité"

Message par Bonneville Vernon »

Bonjour,
Votre rêve semble mettre en scène la fin d'une période transitoire où vous avez décidé de vous occuper de vous.

Mais, la trousse de toilettes oubliée signifierait que vous êtes encore encombrée de choses qui ne vous appartiennent pas.

La "vieille rombière" pourrait représenter votre mère sous ses côtés négatifs ; une femme mûre, prétentieuse et aigrie.

Ses valises représenteraient alors les liens psychiques avec votre mère qui vous obligent à  conduire votre vie en tenant compte de vos liens avec elle.

D'autant que le mot bordel évoque une situation où vous ne respectez pas votre propre désir et vous en éprouvez beaucoup de dépit.

Si mon interprétation vous choque ou est inappropriée, je vous prie d'accepter par avance toutes mes excuses.

Bien à  vous
Avatar de l’utilisateur
Madina
Messages : 197
Inscription : 15 déc. 2016, 15:00

Re: Demande d'interprétation : "Départ précipité"

Message par Madina »

Bonjour,
Cela me parle effectivement. En revanche je ne comprends pas bien votre phrase "D'autant que le mot bordel évoque une situation où vous ne respectez pas votre propre désir et vous en éprouvez beaucoup de dépit."
Pourriez-vous me l'expliquer svp ?
Bonneville Vernon
Messages : 470
Inscription : 12 déc. 2016, 14:09
Localisation : Vernon (27200)
Contact :

Re: Demande d'interprétation : "Départ précipité"

Message par Bonneville Vernon »

Madina a écrit :Bonjour,
Cela me parle effectivement. En revanche je ne comprends pas bien votre phrase "D'autant que le mot bordel évoque une situation où vous ne respectez pas votre propre désir et vous en éprouvez beaucoup de dépit."
Pourriez-vous me l'expliquer svp ?
Bonjour,
Le mot bordel évoque les prostituées.

Or le symbole de la prostituée en rêve signifie un manque de considération pour soi-même, ne pas s'écouter et faire ce que désire l'autre en niant son propre désir. Cette attitude atteint profondément son estime de soi et le sentiment de pouvoir être aimée.

Dans votre rêve, c'est ce qui est mis en exergue ; une propension à  vous laisser envahir par les autres, par le désir des autres.

La question posée par votre rêve pourrait être : Pourquoi accepter sans réaction que cette vieille rombière vous retarde et surtout modifie votre agencement ?

J'espère que ma réponse vous aidera à  comprendre votre rêve.

Bien à  vous
Analyste16
Messages : 389
Inscription : 13 mars 2016, 18:46

Re: Demande d'interprétation : "Départ précipité"

Message par Analyste16 »

bonjour

j"ai un avis
il se peut que vous serez envahit par une personne plus gradée ou/et de vielle connaissance qui va sous l"ordre de la direction de vous imposer des taches et des directives comme stratégie et qui bouleversera votre programme et organisation même les plus personnelles comme les horaire qui ne vous laisse pas le temps de respirer et s'occuper de votre privé. vous serez perturbez psychiquement et physiquement par ce débordement.

si vous ne travaillez pas projetez ceq qui est dit sur votre quotidien
Analyste16
Messages : 389
Inscription : 13 mars 2016, 18:46

Re: Demande d'interprétation : "Départ précipité"

Message par Analyste16 »

une autre interprétation plausible si vous étés célibataire un homme de vielle date viendra en mariage ses bagages s"ajouteront aux vôtres et sa mère (vieille femme dans le rêve ) qui vous amalgamera et sous sa benidiction et elle aura grande influence.
cette interpretation est dérivée de la première interpretation
Répondre