Je cambriole le domicile de ma génitrice

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

alifarka
Messages : 30
Inscription : 23 avr. 2015, 11:54

Je cambriole le domicile de ma génitrice

Message par alifarka »

Bonjour,

Depuis plusieurs jours je cherche des clés pour comprendre ce rêve, mais rien à  faire, je ne trouve pas en parcourant tous mes dictionnaires.

Contexte du rêve : je suis en froid avec ma génitrice. Dernier contact avec elle, en Algérie chez mon oncle paternel. Je lui demande la clé de la maison en France, donc de chez elle, car je vis dans mon appartement. Et comme je suis normalement son fils, chez elle restera toujours chez moi. Symboliquement, c'est super important pour moi. Je lui demande les clés de chez moi (donc de chez elle) et elle me les refuse devant mon oncle paternel qui prend la défense de ma génitrice. Je m'attendais à  la réponse de ma génitrice, mais la réaction de mon oncle paternel, soi-disant fidèle à  la mémoire de son frère aîné, mon père, m'a surpris. Le prétexte qu'elle a trouvé pour me la refuser est bidon, mais elle me l'a refusée.

Le rêve : je me rends compte que j'ai la clé de chez ma génitrice sur moi. Cool, j'avais dû en faire un double et ma génitrice ne le savait même pas. Alors je décide d'aller chercher des affaires qui m'appartiennent et qui étaient restées chez ma génitrice. Je suis en compagnie de 2/3 amis. Je prends des affaires personnelles qui étaient dans le garage, et la porte du garage a du mal à  se fermer. Un de mes amis assène alors un violent coup de pied sur cette porte. Résultat : la porte tombe par terre et un signal d'alarme se déclenche. Nous décidons alors de nous enfuir, de peur que la police arrive vite sur les lieux. Ensuite, je me retrouve dans l'ancien appartement familial, et ma génitrice est dans le salon. Le téléphone sonne et c'est elle qui va répondre. Je me rends compte que j'ai toujours la clé du domicile familial (la nouvelle maison) dans ma poche, et comme je pense que c'est la police qui appelle pour annoncer à  ma génitrice le cambriolage de la nouvelle maison, je me précipite dans mon ancienne chambre et je cherche une cachette pour planquer la clé. Je décide de la planquer sous le pied de la petite bibliothèque. Puis ma génitrice arrive dans la chambre. Heureusement, elle n'a pas vu que j'étais en train de cacher la clé. Je lui demande qu'est-ce qu'il se passe. Elle me dit que la maison a été cambriolée. Et là , je lui dis : "ah bon ?" l'air surpris, mais sachant pertinemment que c'était moi qui avais effectué le cambriolage. Fin du rêve.

Merci d'avance pour votre aide.
alifarka
Messages : 30
Inscription : 23 avr. 2015, 11:54

Re: Je cambriole le domicile de ma génitrice

Message par alifarka »

up, merci d'avance, à  votre bon coeur :)
Bonneville Vernon
Messages : 483
Inscription : 12 déc. 2016, 14:09
Localisation : Vernon (27200)
Contact :

Re: Je cambriole le domicile de ma génitrice

Message par Bonneville Vernon »

Bonjour,
Votre rêve parle d'une clé pour comprendre votre rapport à  votre génitrice. Il est question de liens psychiques (mes affaires) à  couper car, symboliquement, vous semblez vivre en couple avec elle (2/3).

Ce rêve est une alarme pour vous dire qu'il y a de l'intrusion, que les portes ne sont pas suffisamment fermées. Et, il y a des choses à  laisser tomber.

La bibliothèque représente l'ensemble de vos expériences de vie et cette clef, symbole de la relation à  votre génitrice, pourrait vous permettre de les décrypter pour leur donner du sens en vous procurant une plus grande stabilité.

Vous éprouvez une certaine culpabilité à  couper les liens avec votre génitrice et votre rêve vous dit que ces liens sont en train de vous voler une partie de votre existence.

Si mon interprétation vous choque ou est inappropriée, je vous prie d'accepter par avance toutes mes excuses.

Bien à  vous
Répondre