Bonjour tout le monde !
Je suis nouveau sur ce forum ; fraichement inscrit à l'instant !
Alors voilà ; je suis très perturbé par mon rêve de cette dernière nuit. Particulièrement perturbé, car c'est la première fois que je fais cette démarche de recherche ; alors que j'en ai rêvé des trucs chelous par le passé !!!
Je vous exposerais donc la description de mon rêve ; puis le contexte : éléments que je pense susceptibles de m'avoir amené à rêver ça. Donc si vous aviez des petites idées qui puisse m'aider à y voir plus clair, comprendre ce que j'ai à comprendre ; je suis preneur de tout !!
Voici donc la description du rêve :
J'étais en train de rouler, en moto je crois. J'étais énervé, et pour me calmer, je me suis mis à aspirer du verre pilé. (Comme on pourrait taper dans un mur dans le monde réel...). Je ne me souviens plus très bien si je le mâchais ; ou s'il était déjà pré-pilé..
A force de le faire, j'ai senti une douleur à l'intérieur de mon corps, je vais donc voir un médecin qui me diagnostique une hémorragie, qu'il fallait m'opérer le lendemain, mais que mes chances de survie étaient très maigres... Et dans le même temps, il y avait ma mère qui me reprochais d'avoir fait ça... Ce qui me faisait encore plus péter un plomb. Puis je me suis réveillé, bien content de ne pas avoir d'hémorragie ou de verre pilé dans les poumons ! =)
Eléments possible d'explication : passé lointain :
* Depuis l'adolescence jusqu'à il y a disons 3 ans (j'en ai 26) ; j'étais impulsif, et certaines choses très précises me faisaient littéralement partir en vrille. Pour me calmer, je tapais dans des murs. (J'ai arrêté le jour où ça m'a amené à l'hosto + arrêt de travail de quelques jours + douleurs qui ont mis presque des années à se calmer...)
* Quand j'étais plus jeune, ma mère me cassait souvent les pieds quand je faisais un trajet, avec les produits liquides, à bien les emballer pour ne pas qu'ils coulent lors du trajet. Un coup, il y a 10 ans, elle m'avait tellement soulé que j'avais explosé ma main contre le sol assez violement, pour me calmer, tellement c'était frustrant...
Eléments possibles d'explication : passé récent :
* Le verre de mon écran de téléphone est cassé, du coup j'y pense souvent.
* Peu après qu'il se soit cassé (il y a 2 mois) ; je m'étais coupé, (je crois que l'écran est à l'origine de cette coupure - sans en être sur) ; plaie qui s'était par ailleurs infectée par la suite...
* J'ai arrêté de fumer il y a un mois (peut être en lien avec le fait de respirer quelque chose de nocif..?)
* Je suis en couple depuis deux semaines (j'ai lu par ci par là qu'il pouvait y avoir un lien avec l'affectif, quand on rêve de verre...)
Vous remerciant de m'avoir lu jusqu'au bout, preneur pour tout avis éclairant ! Merci
Aspirer du verre pour calmer ma frustration & en être blessé
Modérateur : ROSA ALBA