bonjour
je viens à vous car j'ai fait un rêve très perturbant, mais profondement agréable dans le sens où j'ai ressenti beaucoup de tendresse , de plénitude , de protection.
c'était il y a 2 jours
j'étais à une fête , une sorte de fête foraine , un lieu avec beaucoup d'animations et en rentrant ( chez moi ? ), je me fais agressée et un homme aux allures de rugbyman , au physique du chef restaurateur de la tv , (qui se nomme d'ailleurs Philippe dans mon rêve), vient me secourir. il prend soin de moi.
autre partie du rêve ( j'ai une absence ou un "saut dans le temps" entre ces 2 phases ) je me retrouve , dans une maison près de la mer avec plein de gens et je pars sur le bord de mer , une zone avec des rochers et je me noie et cette personne est toujours là pour me sauver ; quelqu'un de profondement rassurant et bienveillant.
je me suis réveillée en plein nuit et cette sensation de reconfort intense , de sérenité , m'a profondément touchée .
je n'ai jamais fait un rêve de la sorte et c'est pourquoi je viens chercher des conseils pour tenter d'analyser , si possible, et savoir si une signification peut apparaitre de tout cela.
il faut dire que je porte beaucoup de responsabilités dont certaines générent une profonde lassitude chez moi , et ce délestage même s'il n'était que virtuel m'a fait du bien.
merci de votre retour
reve d'une personne rassurante et protectrice
Modérateur : ROSA ALBA
Re: reve d'une personne rassurante et protectrice
Bonjour, il faudrait savoir qui est ce Philippe? vous fait'il penser à une personne extérieur de votre entourage? un substitut du père, un modèle?
c'est peut être aussi un guide intérieur? ou une partie masculine de vous même bienveillante?
c'est peut être aussi un guide intérieur? ou une partie masculine de vous même bienveillante?
bonjour
merci pour votre retour .
en fait il s'agit du chef Philippe Etchebest .. je ne suis pas une fan mais j'ai regardé ses émissions tv parfois car j'aime cuisiner ... je ne vois pas trop ce qu'il vient faire là ....il ne ressemble en rien à une personne de mon entourage , ce n'est pas un fantasme non plus.
je pense effectivement que sa carrure signifie protection et puissance.
il est déterminé et parait sécurisant et bienveillant . c'est ce qu'il en ressort de ses emissions en tous cas .
merci pour votre retour .
en fait il s'agit du chef Philippe Etchebest .. je ne suis pas une fan mais j'ai regardé ses émissions tv parfois car j'aime cuisiner ... je ne vois pas trop ce qu'il vient faire là ....il ne ressemble en rien à une personne de mon entourage , ce n'est pas un fantasme non plus.
je pense effectivement que sa carrure signifie protection et puissance.
il est déterminé et parait sécurisant et bienveillant . c'est ce qu'il en ressort de ses emissions en tous cas .
Bonjour, symboliquement cuisiner veut dire intégrer des énergies nourricières qui sont nécessaires pour la transformation de la personne, intégrer de nouvelles connaissances, les rendre digestes, les assimiler. Ce chef cuisinier pourrait être une nouvelle manière de voir les choses, il serait en quelque sorte votre partie masculine capable de remettre les choses en ordre, de vous dépêtrez de certaines situations néfastes, c'est votre partie bienveillante.