Ascenceur

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Fridouille
Messages : 30
Inscription : 07 avr. 2007, 20:06
Localisation : Ile de France

Ascenceur

Message par Fridouille »

Je viens de me souvenir que je fais souvent le rêve d'ascenceurs.

Il ya toujours un problème soit il est trop long à  venir après avoir appuyer sur le bouton, soit il ne s'arrete pas au bon étage, soit il monte bien mais redescend aussi soit il ya trop de monde dedans..et bien souvent je suis obligé de prendre les escaliers...
Les ascenseurs sont le plus souvent larges spacieux et parfois en verre comme dans certaines gares..

Contexte : je bosse dans un tour de 30 étages et donc prends tous les jours l'ascenceur pour travailler au 25°.
J'habite un immeuble de 8 etages et vit au 8°...

J'ai lu que les ascenceurs sont liés aux finances et à  l'embition professionnelle. Est-ce que cela veut dire que je cherche à  gagner plus inconsciemment mais que j'y arrive pas?
beliza
reveur d'Or
Messages : 1827
Inscription : 14 déc. 2006, 02:02

Message par beliza »

Coucou

Oui cela correspond à  une élévation sociale :wink:
Fridouille
Messages : 30
Inscription : 07 avr. 2007, 20:06
Localisation : Ile de France

oui mais?

Message par Fridouille »

est-ce que ce la veut dire que je suis un ambitieux sans le savoir?
pourquoi tant de problèmes? pourquoi toujours les escaliers ?
parfois je descends les escaliers aussi.
beliza
reveur d'Or
Messages : 1827
Inscription : 14 déc. 2006, 02:02

Message par beliza »

Coucou

L'ascenseur c'est plus facile :) à  la monter et aussi à  la descente!!

L'escalier demande de faire un effort marche après marche...et oui.
Si parfois tu redescends c'est qu'il y a régression..ou des obstacles....faut repenser les choses .... :wink:
beliza
reveur d'Or
Messages : 1827
Inscription : 14 déc. 2006, 02:02

Message par beliza »

suite: :lol:

L'ascenseur est en rapport au social avec un aspect financier.
Etre ambitieux n'est pas un défaut....tu veux arriver dans la vie . A travers cela il reste toujours cette fameuse phrase :
Réussir dans la vie ou Réussir sa vie.

L'escalier est une démarche (des marches) personnelle. Les efforts à  faire pour évoluer ( la montée ) ou regresser, les obstacles .....(la descente).

Voila c'est plus clair :wink:
Fridouille
Messages : 30
Inscription : 07 avr. 2007, 20:06
Localisation : Ile de France

mouaiss

Message par Fridouille »

merci de vos réponses.

mais je reste quand même interrogatif car les reves d'ascenceurs chez moi (enfin depuis quelques temps) sont assez fréquents.

outre le fait qu'il doit vraisemblablement s'agir de la quete d'une forme de reconnaissance sociale, comment dans mon quotidien je devrais en tirer des conclusions?

cad est-ce que je devrais faire plus d'efforts dans ma vie, provoquer la réussite?
beliza
reveur d'Or
Messages : 1827
Inscription : 14 déc. 2006, 02:02

Message par beliza »

Comme tous ces rêves sont à  chaque fois différents, il s'avère, peut-être que l'ascension sociale est en dents de scie, ne se fait pas suivant un chemin régulier.....
ces rêves peuvent aussi être le ressenti de ce que tu ressents au quotidien :un jour tout va bien, un jour ce sont des deceptions, un jour il faut faire des efforts, etc........en rapport avec la profession :wink:
Répondre