Bonjour,
J'aimerais avoir vos avis concernant mon rêve de la nuit dernière. Seulement je n'ai que quelques éléments ; j'espère que cela sera suffisant.
Tout d'abord le début du rêve se déroule dans mon self au lycée. J'avais déjà mangé une fois mais je me revois faire la queue pour manger une deuxième fois. Lorsque je suis passée au niveau des desserts avec mon plateau, il n'y avait presque que des desserts avec du chocolat. J'ai préféré choisir une glace en cône au chocolat plutôt que celles roses et vertes (étrangement il n'y avait pas de biscuit qui enrobe la glace). Puis je me suis avancée dans la cantine et je suis passée à côté du garçon que j'aime en secret qui était indifférent comme à son habitude. Comme dans la réalité, j'avais ces sentiments d'émerveillement, de nervosité et même de honte. Quand je suis arrivée à table une de mes amies m'a expliquée qu'à peine l'avais-je vu que j'étais devenue toute rouge.
Un peu plus tard, le contexte du rêve a changé du tout au tout. Beaucoup d'élèves et moi étions sur un terrain avec des outils. On nous avait demandé de chercher des choses dans la terre et on devait être en groupe. J'étais derrière tout le monde et personne ne faisait attention à moi. Quelqu'un a dit qu'il allait chercher de l'or. Quand je me suis approchée de mon groupe constitué d'un ami dans la vie réelle, j'ai été ignorée. Toute seule j'ai donc essayé de faire le travail. Il y avait un espèce de cratère avec des outils qui montraient qu'il y avait déjà eu des recherches à cet endroit. Je me suis mise dans le "cratère" et j'ai aperçu une chaîne. J'ai voulu remonter sur la terre ferme et j'y suis presque arrivée, tout le monde s'est retourné à ce moment là , mais sous mes mains la terre s'est écroulée (je m'excuse je ne sais pas comment décrire ce passage ). Mais soudain une professeur de français que je connais m'a secourue. Elle m'a rassurée en disant que j'étais gentille (elle a dit autre chose mais je ne m'en souviens plus malheureusement).
Dans la dernière partie du rêve, le contexte a encore changé. Cette fois, on devait, des élèves et moi, se réunirent dans une salle. Lorsque je suis arrivée dans cette dernière et quand je me suis assise à un siège, un dessin était posé devant moi. Cela représentait une fille qui était amoureuse d'un garçon qui lui ne l'était pas (c'est tout ce dont je me souviens). Soudain j'ai entendu les amis du garçon que j'aime dire que ce dernier leur avait dit que ça nous représentait lui et moi. Et puis il est entré dans la pièce et lorsqu'il est passé derrière moi, j'étais toute nerveuse.
Voilà la plupart des éléments qui sont ressortis de ce rêve. Ce n'est pas très facile à expliquer alors je m'excuse si ce n'était pas très clair, je reste à votre disposition pour d'éventuelles questions.
Par ailleurs je vous remercie d'avoir pris le temps de lire.
Cordialement,
PsychoDreams
Demande d'interprétation
Modérateur : ROSA ALBA
Re: Demande d'interprétation
Bonsoir,
Ce que donne à voir votre rêve repose sur votre personnalité peut-être un peu trop effacée. Que ce soit face à vos camarades, professeur et à ce jeune homme dont vous êtes amoureuse secrètement. Vous avez besoin du regard de votre professeur de français pour vous rassurer.
La terre, représente les bases, la fondation.
Prenez confiance en vous afin que tout se s'effrite pas entre vos mains.
Bien à vous
Clau
Ce que donne à voir votre rêve repose sur votre personnalité peut-être un peu trop effacée. Que ce soit face à vos camarades, professeur et à ce jeune homme dont vous êtes amoureuse secrètement. Vous avez besoin du regard de votre professeur de français pour vous rassurer.
La terre, représente les bases, la fondation.
Prenez confiance en vous afin que tout se s'effrite pas entre vos mains.
Bien à vous
Clau
-
Merci beaucoup pour ce retour. Ce que avez dit est juste, en effet. Ces derniers temps j'ai l'impression que je suis ignorée et que si je n'ai pas de reconnaissance je ne suis bonne à rien. Et j'ai également cette tendance à rester derrière, à être "effacée" (comme l'indique votre propos).
Je fais énormément de rêves comme celui-ci. Souvent ce garçon se moque de moi ou est indifférent. C'est l'une de mes inquiétudes dans la vie éveillée (qu'il rigole de moi). Dans ces cas là , ces rêves ne sont que la représentation de ces inquiétudes ?
PsychoDreams
Je fais énormément de rêves comme celui-ci. Souvent ce garçon se moque de moi ou est indifférent. C'est l'une de mes inquiétudes dans la vie éveillée (qu'il rigole de moi). Dans ces cas là , ces rêves ne sont que la représentation de ces inquiétudes ?
PsychoDreams
Renforcez votre confiance en vous car en effet les rêves traduisent ce mal être (qui peut être surmonté). Alors prenez soin de vous.
Bonne soirée et joyeuses Pâques !
Clau
Bonne soirée et joyeuses Pâques !
Clau
-
Je vous remercie !
Pareillement,
PsychoDreams
Pareillement,
PsychoDreams