Première journée au boulot qui se passe mal

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

artémis1987
Messages : 22
Inscription : 20 févr. 2017, 14:18

Première journée au boulot qui se passe mal

Message par artémis1987 »

Bonjour à  tous,

Je dois commencer un nouveau boulot dans 10 jours. Il représente un gros challenge pour moi, car exigeant, mieux payé, dans un cabinet réputé et surtout celui d'une de mes meilleures amies qui m'a aidé à  y rentrer. Je sais par ailleurs que je suis très attendue.
J'ai quitté mon précédent emploi suite à  une rupture conventionnelle après 2 ans et demi de conflits avec mon patron, de harcèlement de celui-ci, de dépression de mon côté (qui n'a pas forcément de rapport avec le boulot) et de boulettes dans tous mes dossiers.
Bref, pour vous situer le contexte de mon rêve :

Je rêve de ma première journée, j'arrive au cabinet, mais qui n'est pas celui ou je suis censée aller, mais un cabinet ou j'avais passé un entretien et où le patron m'avait fait une très mauvaise impression (j'ai senti chez lui un potentiel de harceleur très oppressant), je suis donc déjà  déboussolée de me retrouver dans ce cabinet, et tous les collègues qu'on me présente sont mécontents de me voir car ils ont tous entendu parler de moi, par mon ancien boulot, de manière très négative et n'ont pas envie de moi ici et me font comprendre qu'il va falloir que je fasse mes preuves et que je pars de très loin.
Dans le rêve je me sens paniquée et très déprimée.

Ce rêve arrive également après un conflit par message hier avec un homme dont je suis amoureuse mais qui n'a pas voulu plus s'engager avec moi, il y a quelques mois et qui me reproche aujourd'hui d'avoir du mal à  communiquer avec lui et une réaction de colère que j'ai témoignée à  son égard très récemment. Il m'a surtout fait une réflexion qui n'a rien à  voir avec tout ça mais qui a un rapport à  un projet que je mène et pour lequel je rencontre des difficultés. Il a critiqué ma façon de faire et de m'être emportée sur lui (la réaction de colère en question).

Bref, quand je me suis réveillée, j'ai eu tout de suite la sensation que ce rêve avait un rapport direct avec ce conflit et cette réflexion sur ma manière de gérer le projet.

Et vous qu'en pensez-vous ?

Bien à  vous,

Artémis
Répondre