Des poules, des fleurs et un phoenix

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

guts.20

Des poules, des fleurs et un phoenix

Message par guts.20 »

Bonjour,

Suite a mon rêve, je me suis réveillée (il y a plus d'une heure maintenant) ne trouvant plus le sommeil je viens vous compter mon rêve pour trouver de l'aide dans son interprétation :

Le début de mon rêve est un passage de ma journée, mais après voilà  ce qui suit :

Je me rend à  un tabac acheter un paquet de cigarette, il est tard, a peu près 4:30 du matin, les gens sont en train de nettoyer avant la fermeture. L'un des jeunes qui balaye me propose de lui acheter du cannabis, je ne sais plus si j'accepte mais sa proposition ne me dérange pas. Le patron me regarde d'un air bienveillant (il est vraiment patron d'un bureau de tabac dans la vrai vie) et me dit "c'est la dedans que tu depensais tes 50 euros" et me fiat un clin d'oeil.

Je sors et croise mon père, il me propose de marcher à  pied jusqu'à  son hôtel (nous sommes dans mon village)
Je suis vraiment contente de passer ce moment avec lui, on passe par des ruelles, et je vois 3-4 poules nous suivrent, arrivés devant l'entrée d'une maison, toujours dans la ruelle, il y a plusieurs pots de fleurs, et il me dit "je vais te faire une énigme, voyons comment tu vas réagir" il se transforme en pluie de graine qui tombe dans les pots.

Les poules picorent le sol autour, mais je n'y prête pas attention, instinctivement je prend l'arrosoir déjà  plein et arrose les pots. L'un deux fait jaillir un bulbe et plus je l'arrose et plus il gonfle, comme un ballon de baudruche, un gros bulbe bleu coiffé d'une fleur, lorsqu'il atteint ma taille il se détache du pot, et même rempli d'eau il commence à  s'élever. Je trouve ça dingue mais je le perce parce que je ne veux pas que mon père s'envole. Alors il éclate, l'eau jaillit et mon père avec, une grosse fraise en sort aussi, je la ramasse et la mange comme une récompense. Mon père est heureux que j'ai résolu l'énigme et nous reprenons notre marche.

Arrivé à  sob hôtel, il me laisse à  l'entrée du parking pour partir travailler, moi je dois prendre ma voiture qui m'attend pour rentrer chez moi. Soudain quelque chose m'interpelle, un immense phoenix (bien 14 m!) est tombé du ciel, allongé sur le dos, la langue pendante, il semble mal en point, son corps et sa tête sont rouges, et ses 3 longues queues (similaire à  celle d'un poan) sont bleus. Je me jette à  ces côtés, je veux l'aider, un être si remarquable ne peut pas mourir. Il feint le malaise et me demande un soda, sa langue était si cuite que un peu consterné par sa réaction je le sermonne et je lui dis qu'il devrait boire de l'eau d'abord. Alors pris de panique de peur que des gens peu scrupuleux lui tombe dessus, je m'empresse de trouver une bouteille d'eau. La première est presque vide (1/4), elle est dehors et je ne sais pas combien de temps elle est la, l'eau est chaude. Je me dis que ça fera l'affaire mais je me souviens que j'en avais donné une a mon père, elle est juste dans ma voiture, je vais la chercher, celle ci est rempli au 3/4 et l'eau est bien fraîche, je lui apporte sans hésiter, et pendant qu'il boit je lui promets d'allé chercher son soda pour lui faire plaisir.

C'est à  ce moment que je me suis réveillée a 4:40 même heure que mon rêve, c'est marrant parfois.

Merci de votre patience !
guts.20

Re: Des poules, des fleurs et un phoenix

Message par guts.20 »

A mince a cause d'une erreur de formulaire j'ai reposte mon sujet ! Désolée, je n'arrive pas à  supprimer le post!
Répondre