Re-bonjour à vous tous !

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

ceceb

Re-bonjour à  vous tous !

Message par ceceb »

Bonjour à  tous,

Mon compagnon a fait un rêve assez interpellant (il ne fait que des rêves interpellant 😁)
Nous sommes ouvert à  toutes vos interprétations, n'hésitez pas

Éléments de contexte peut être :
Nous n'avons pas d'enfants. j'ai 22 ans, lui 23
J'ai fait des études de psychologie que je vais reprendre, je les ai temporairement arrêtées pour faire des études en sciences politiques que je suis entrain de finir
Mon conjoint travaille et, quand je suis en période d'examens (est le cas mtn), il le vie difficilement car notre rythme de vie est complètement different. Il a l'impression que je ne suis pas là  pour lui (les sessions d'examens en Belgique dure un mois à  un mois et demi, et ce 2 à  3 fois par an).
Il est dans la vie active

Le reve de mon compagnon :

On avait dans son reve des enfants, 4 filles avec la même tête blonde. Elles veulent venir me voir car ca fait très longtemps qu'elles ne m'ont pas vue. Plus tôt dans le reve, j'ai dit à  mon compagnon que j'avais des choses à  faire et que je ne compte pas revenir (pour le moment), que je devais absolument partir. J'avais une tête déprimée, mes yeux n'étaient pas bleus (couleur actuelle) mais noirs et ma peau etait très pâle. Je faisais un peu peur. Nos filles le suppliant pour venir me voir car je leur manque, il cherche alors où je suis et arrive à  un cabinet, se rendant compte que je suis maintenant psychologue (il voit une plaque sur ma porte avec mon nom). Il entre, mes filles sont hyper heureuses de me voir. J'avais à  nouveau les yeux bleus, j'étais souriante épanouie,... . Puis, il voit une femme assise dans un fauteuil qui est ma patiente et elle ressemble à  une sorcière. Cette dame est en fait la psychologue que je consulte actuellement (qui ne ressemble pas à  une sorcière dans la réalité 🙄) (mon conjoint ne la connais pas mais il se sent quelque fois désemparé lorsque je reviens d'une séance, car je n'en sors pas toujours très bien). Il commence alors a s'énerver sur elle, lui demander ce qu'elle fait là , lui dit de partir. Elle part. On s'embrasse, on quitte le cabinet et je ferme la porte à  clef en disant que je ne reviendrai plus jamais ici.

Ensuite, quand on est rentré, une de nos filles, en rentrant, nous dit qu'elle a peur et qu'elle a entendu du bruit dans la cave. Mon conjoint va voir, ouvre une trappe dans le sol, descend dans la cave. Il fait très noir. Il essaye de descendre plus bas pour trouver la lumière et l'allume et au moment où il touche le parquet, il tombe comme si il n'y avait pas de parquet et en fait il tombe dans le ciel. Il arrive sur un nuage. (La suite du reve va vous faire rire comme elle m'a fait rire 😂😂😂 on se croirait dans Alice aux pays des merveilles). Il se relève et voit qu'il y a tout un petit chemin de nuages et qu'il y a plein de petits cochons qui ont des ailes et qui volent le long du chemin de nuages. Il marche sur le chemin, extrêmement lentement, quand il arrive au bout du chemin il y a une clef dorée au sol. Il ramasse la clef et c'est alors que le chemin de nuages s'effondre et il tombe jusque par terre. Avant qu'il touche le sol il s'est réveille en sursaut (truc cardiaque du cœur qui s'arrête? En tout cas j'ai bien ri!!!)

Voilà  ! Merci d'avance, on est curieux de savoir ce qui pourrait sortir de vos annalyses... que ce soit "bon" ou "mauvais" 😊😊

Cece
Répondre