Motard intrus dans mon jardin

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

DanJu
Messages : 4
Inscription : 26 avr. 2015, 15:02

Motard intrus dans mon jardin

Message par DanJu »

Bonjour,
voici de nouveau un rêve qui m'intrigue et dont je ne perçois pas bien la direction pour comprendre.
Je sors de chez moi côté jardin (j'habite à  la campagne et j'ai un très grand jardin un peu sauvage que j'ai planté d'arbres et arbustes, et que j'aime beaucoup), et à  peine j'ai passé la porte que je m'aperçois qu'il y a un motard entrain de faire des cercles dans le jardin, sans respect pour les végétaux ni pour moi. Ce motard tourne autour d'une sorte de camion de marché et de quelques arbres et buissons. Je me souviens, en voyant le camion (denrées de type maraîchage) que j'ai permis à  quelqu'un de venir s'installer dans le jardin pour vendre. Je ne vois pas la personne dans le camion mais je me demande si elle connaît le motard, si elle a autorisé l'autre à  rentrer à  moto ou si elle ne sait comment réagir devant le culot du motard. Cette pensée se passe très vite pendant que je m'approche du motard. Tout en marchant rapidement je me demande si je ne risque pas de me trouver soit face à  quelqu'un de violent, soit face à  quelqu'un qui m'ignore. Mais je continue parce que c'est inacceptable d'être entré ainsi et de saccager "mon" jardin. Tout d'un coup je vois le visage du motard qui ne porte pas de casque, il est en t-shirt rose saumon, a une sorte de moustache tombante et des cheveux un peu longs, visage un peu molasson entre 2 âges, un peu de bide (je ne connais pas cette personne). Il ne me fait pas peur, et je me fâche de loin et lui intime autoritairement de sortir de chez moi en lui montrant une direction et en marchant vite vers lui (je crie). Il fonce et part avant que je l'aie rejoint, et à  ce moment je me dis que j'aurais du m'y prendre autrement, le faire descendre de moto, qu'il n'y a pas de sortie carrossable dans ce jardin, que j'aurais du essayer de savoir qui c'était, d'où il venait, de façon à  pouvoir porter plainte et faire constater les dégâts, que j'aurais du exiger qu'il sorte en poussant son engin à  la main.
Je me dis que je n'aurais peut-être pas du crier mais plutôt approcher doucement, mais je ne savais pas comment les choses allaient tourner ni s'il fallait craindre, et puis cette intrusion m'était insupportable: il fallait que je me fasse respecter...
La personne qui est dans le camion n'est jamais intervenue, je ne l'ai pas vue à  cause de la position du véhicule; je me suis fait la réflexion que je ne savais toujours pas si elle connaissait le motard et que je ne pouvais pas compter sur elle pour intervenir s'il y avait un problème plus grave. J'étais donc perplexe dans ces pensées dans le jardin, et là  je me suis éveillée.

C'est pour ça que je me souviens de ce rêve, c'est assez rare. Comme je suis dans un état d'esprit assez difficile pour le moment je me dis qu'il y a peut-être des choses intéressantes à  sortir d'un tel rêve.
Merci pour toute idée ou direction. Dan
Répondre