Tsunami

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

cocorico
Messages : 2
Inscription : 24 sept. 2017, 12:32

Tsunami

Message par cocorico »

Bonjour,

Hier soir, j'ai rêvé de Tsunami. J'arrivais à  Aix-en-Provence, ville ou je ne me suis rendue que quelques jours cet été pour la première fois. J'entre dans une maison avec une amie. Je regarde par la baie vitrée et voie la mer en contrebas. Je remarque que la mer est bien agitée. D'un coup, la mer monte de plus en plus puis une énorme vague se forme jusqu'à  dépasser la maison. Tout d'un coup, l'habitation devient plus sombre. La baie vitrée a disparu pour laisser place à  de plus petites fenêtres. J'avertis alors les autres personnes et leur dit de monter à  l'étage et de courir. Je leur demande aussi si toutes les fenêtres sont fermées. La vague éclate aux pieds de cette maison. Certaines parties de la maison sont en bois et l'eau commence à  s'infiltrer à  l'intérieur. Le rez-de-chaussez est rempli de 20 cm d'eau mais l'eau ne montera jamais plus haut à  l'intérieur. Je vois par les fenêtre que la maison est sous l'eau. Je me précipite et monte les escalier de peur que les fenêtres ne lâchent. Une fois arrivée à  l'étage, je retrouve mes amis. Je regarde mon téléphone et je dis que je veux appeler mon père pour lui dire que je l'aime car je pense que je vais mourir. L'eau a désormais atteint la fenêtre du dernier étage depuis l'extérieur car la maison n'a pas laissé passer l'eau dedans. Une seconde vague se forme, un peu moins puissante mais tout de même gigantesque. Elle nous fait peur, nous pensons qu'elle va nous emporter mais elle n'inonde pas plus la maison. Le beau temps revient, nous n'avons rien. Tout d'un coup, des chats et chiens mort apparaissent. Puis nous apercevons des personnes dans l'eau qui ont survécus au naufrage. Un homme sur un surf nous explique qu'il a réussi à  prendre la vague pour surfer mais qu'il a, avec sa compagne, très vite été emporté. Il signale qu'il s'en est sorti. D'autres nagent, dont un groupe de filles, et tentent d'arriver jusqu'à  la fenêtre pour se mettre au sec. Nous accueillons toutes les personnes qui arrivent à  nous et leur donnons de quoi se changer ou se sécher.

Après ça, je me suis ensuite réveillée. :roll: Quelqu'un pourrait m'éclairer sur la signification de ce "rêve"?

Merci d'avance :D
Anddy59
Messages : 31
Inscription : 05 sept. 2017, 11:05

Re: Tsunami

Message par Anddy59 »

Bonjour à  toi,

Le tsunami manifeste un déséquilibre fort entre le coté matérielle de votre vie, et le coté émotionnelle. Il semblerait que vous ne vous sentiez pas en total sécurité dans votre situation actuelle, et que vous cherchez à  maintenir votre confort. En tout cas, tout ceci semble vous submergé dans l'émotion. D'où cette tempête, votre maison inondée (vous par votre esprit). L'eau représente l'état de votre esprit, de vos émotions. Votre situation actuelle est agressive voir conflictuelle.
Survivre a ce tsunami montre votre force, vous avez la possibilité de contrôle sur votre vie. Vous en avez la force. Cette tempête semble être de bon augure dans votre vie, car certaines choses vont se calmer, vont retrouver un certains ordre. Au vue de votre situation, vous avez besoin de prendre votre temps sur votre vie et ce qui s'y passe en ce moment. D'où la maison en mer. La maison semble très grande et haute, comme dit plus haut, l'évolution de votre situation va se positiver. Le beau temps revient, donc la tempête cesse, et l'équilibre revient dans votre vie, votre esprit.
Vos fenêtres symbolise votre vision du monde extérieur : chaotique, il semblerait. Et dont intérieurement : submergé par l'émotion. Reposez-vous prenez un temps pour vous, afin , d'apaiser tout sa.

Concernant votre appel, une discussion importante pourrait avoir lieu avec la personne que vous avez contacté : votre père. Exprimez lui votre situation, peut être va -t-il pouvoir vous aider.

Vos survivants sont vos adversaires, plutôt coriaces on dirait. Vous allez réussir a les éloigner, vu le calme qui va suivre.

Voilà , si certaines interprétations ne vous parles pas, j'en suis désolée. Je vous souhaite bonne continuation et courage.

Bon dimanche !
Répondre