Rêve d'un cache-cache dans sous sol lumineux et profond

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

chistpics
Messages : 469
Inscription : 31 juil. 2013, 15:27

Rêve d'un cache-cache dans sous sol lumineux et profond

Message par chistpics »

Bonjour,

Le rêve se passe dans un sous-sol à  plusieurs étages. IL y a beaucoup de lumière et des graffitis sur les murs. Je m'y sens bien.
Nous sommes trois, un homme (inconnu), une collègue comédienne et moi.

Nous nous cachons, cependant, je ne sais pourquoi. Je suis allongé au fond et je fais en sorte de ne pas être vu. J'ai une certaine appréhension. L'inconnu a mis des planches pour nous cacher un peu plus.

Ma collègue me rejoint et nous commençons à  faire l'amour. Le rêve s'arrête là .

Merci d'avance pour analyse et aides. J'avoue ne rien y comprendre .

Christophe 39 ans.
Alexandre Scribe
Messages : 64
Inscription : 27 nov. 2017, 12:27

Re: Rêve d'un cache-cache dans sous sol lumineux et profond

Message par Alexandre Scribe »

Bonjour,

Voilà  ce que cela m'inspire.

Vous semblez avoir une vie sociale contrôlée où vous jouez un rôle, comme nous tous, avec parfois du succès.

Votre rêve vous ramène à  un autre aspect de vous même, cet endroit habité par cet inconnu qui n'est autre que vous-même. Il est moins rationnel et plus expressionniste. Les idées sont jetées sur les murs sous forme de graffitis, et l'inspiration vient sous forme de lumière.

C'est votre monde interne, une construction où vous vous sentez bien. Ce monde évoque celui d'une autre personne qui joue un rôle, la comédienne. Comme elle joue sur les planches du théâtre, il faut qu'elle aille sous les planches pour ne plus jouer ce rôle et se retrouver.

Elle n'est pas forcément symbolique d'elle même dans le rêve. L'histoire ne tourne sans doute pas autour du désir que vous éprouvez pour elle. Elle symbolise plutôt votre désir de savoir faire "bas les masques" pour vous retrouver dans une relation plus satisfaisante, ou vous sauriez ne pas être uniquement le comédien qui joue son rôle au travail.
chistpics
Messages : 469
Inscription : 31 juil. 2013, 15:27

Re: Rêve d'un cache-cache dans sous sol lumineux et profond

Message par chistpics »

Bonjour Alexandre scribe,

Merci pour votre réponse. Je suis aussi comédien et en effet je traverse une période d'introspection, qui m'amène aussi à  revoir, ma façon de jouer et donc de livrer mes émotions. Je suis bien plus sensible en ce moment, voir à  fleur de peau.

à€ votre avis quel est le message pour le comédien que je suis ?
Alexandre Scribe
Messages : 64
Inscription : 27 nov. 2017, 12:27

Re: Rêve d'un cache-cache dans sous sol lumineux et profond

Message par Alexandre Scribe »

Si vous êtes comédien je ne vous conseille pas de vous enterrer sous les planches, même si cela paraissait vraiment très agréable. Je vous conseille de vous lancer dans des activités ou cela ne sert à  rien de jouer la comédie.

Ceux qui ne sont pas dupes sont les enfants, les animaux et les vieillards, et peut-être les malades aussi, mais une fois dit cela c'est délicat de vous conseiller quelque chose de concret. Voici un lien par exemple https://www.aphp.fr/benevole-pourquoi-pas-vous . Ce qui risque d'arriver c'est qu'une fois votre décision prise vous vous trouviez face à  un grand nombre d'obstacles administratifs un peu décourageant, mais pourquoi se décourager alors ?
chistpics
Messages : 469
Inscription : 31 juil. 2013, 15:27

Re: Rêve d'un cache-cache dans sous sol lumineux et profond

Message par chistpics »

Bonsoir, merci, je veux être sur les planches. Ceux sous les planches sont les personnes dcd.

J'y crois et je travaille dur pour cela.

En revanche, faire mon introspection pour jouer plus vrai, oui.
Effectivement, j'ai traversé une période de découragement, comme il y en aura de nombreuses.

Merci pour vos réponses.
Répondre