Interprétation

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

girldu13
Messages : 3
Inscription : 29 nov. 2017, 10:27

Interprétation

Message par girldu13 »

Bonjour,
Cette nuit j'ai fais un rêve assez étrange, et quand j'en fais ça annonce du mauvais ...
Alors j'étais chez moi mais je ne me souviens pas de ce que je faisais.
J'avais apparemment mis les décorations de Noel avec une guirlande électrique.
La prise électrique se met en feu. Je débranche vite la prise et éteins le feu :shock:
Qu'est ce que cela peut signifier ? :?
Je vous remercie de votre réponse :wink:
vie de rêve
reveur d'Or
Messages : 1103
Inscription : 09 nov. 2017, 02:05

Re: Interprétation

Message par vie de rêve »

Bonsoir,

le feu en général fait suite à  une échauffement ou à  des étincelles, ce qui pourrait vouloir dire que la veille du rêve dans une situation particulière , il y a eu une irritation/énervement / colère ou une surtension ( nerveuse peut-être) , ou quelque chose du genre mais vous avez vite " débranché" ;, vous avez vite " lâché pris" coupé court à  cet état ( éteindre le feu) .

est-ce que cela est parlant pour vous ?

pour plus de précisions il faudrait savoir ce que représentent pour vous Noël, et les guirlandes électriques et comment, avec quoi vous avez éteint le feu.

cordialement
Alexandre Scribe
Messages : 64
Inscription : 27 nov. 2017, 12:27

Re: Interprétation

Message par Alexandre Scribe »

Bonjour, voilà  ce que votre texte m'inspire.

Chez vous cela peut être aussi "en vous-mêmes". Si vous ne vous souvenez pas de ce que vous faisiez, c'est peut-être donc que vous êtes dans une phase d'incertitude concernant vous-même. Que sont dans ce contexte ces décorations ? Quelque chose de normalement rassurant et routinier, qui doit vous aider à  aborder sereinement une étape "compliquée".

Ensuite curieusement ce n'est pas l'arbre qui s'allume, ou qui prend feu, mais c'est la prise qui brule. C'est une relation qui se passe avec une chaleur excessive. Vous estimez que le plus important est de rompre le contact, car d'abord vous débranchez la prise (ce qui a pour effet de rompre la communication), avant d'éteindre le feu (de revenir à  une situation sereine).

Pour conclure il faudrait identifier la relation sociale qui vous fait cet effet. Je penserai plus à  une relation entres proches qu'une relation de type professionnelle, et plus dans la famille qu'entre amoureux, c'est dommage parce que des flammes d'amour peuvent aussi faire rêver.

Vous avez le sentiment que "quelque chose" va mal se passer, et vous appréhendez.
girldu13
Messages : 3
Inscription : 29 nov. 2017, 10:27

Re: Interprétation

Message par girldu13 »

Bonjour,
Merci pour vos messages.
En effet ces derniers jours ont été difficiles dans ma vie.
Noel et les déclarations ce sont des événements que j'dore, juste que tout ce qui est guirlandes électriques je n'aime pas, c'est pour ça que je mets celles avec des piles.
Je ne me souviens plus de ce que je faisais, juste que j'éteins le peu de feu et débranche la prise électrique, ensuite je fais nos bagages et on part. J'ai été réveillée entre temps donc aucune suite.
Je ne suis pas trop entourée pour avoir des conflits avec des personnes.
:roll:
Répondre