Rêver de vengeance

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Dreameroflife
Messages : 20
Inscription : 17 juin 2014, 22:43

Rêver de vengeance

Message par Dreameroflife »

Bonjour,
Dernièrement j'ai fait un rêve qui m'a semblé assez étrange :
J'étais dehors, avec des amis, et nous étions derrière une sorte de vitre
En face de nous se trouvaient un restaurant avec des tables en terrasse ou étaient assises quelques personnes.
J'aperçu un jeune homme qui avait l'avoir d'avoir flashé sur moi, du moins son regard et ses expressions faciales rendaient ça très évident.
Quelques minutes plus tard, devant partir et voyant qu'il ne venait pas vers moi, j'attirais son attention et lui fit un geste pour qu'il s'approche.
Je comptais échanger nos numéros avant de partir.

Il s'avéra plus tard que tout cela n'était qu'une mise en scène pour que je pense qu'il était intéressé par moi alors que ce n'était pas le cas. C'était une façon de se venger, de me "briser le coeur". Dans le rêve je ressentis une énorme peine ainsi qu'une grande déception pensant que j'avais enfin trouvé quelqu'un qui m'aimait vraiment alors que ce n'était finalement pas le cas.

Bizarrement je fis un rêve du même genre juste après :

J'étais dans un bar, avec ma mère, et l'un des barman était très attentionné envers moi, ses yeux étaient remplis d'amour et de douceur quand il me regardait.

J'ai l'impression qu'il y a une sorte d'opposition entre les deux hommes de ce rêve, entre le premier qui était plutôt joueur et qui jouait la comédie pour arriver ses fins. (Je ne comprends toujours pas la raison de sa vengeance par contre ?) et le deuxième qui était doux et sincère.

Ce rêve a l'air assez important mais j'ai du mal a comprendre la signification...
vie de rêve
reveur d'Or
Messages : 1103
Inscription : 09 nov. 2017, 02:05

Re: Rêver de vengeance

Message par vie de rêve »

Bonsoir,

ces deux hommes pourraient représenter deux façons d'agir ou deux façons de vous comporter, opposées et par lesquelles vous auriez été tenté(e) , une joueuse et non sincère pour arriver à  vos fins et une douce et sincère.

il se peut aussi que ce soient deux aspect opposés de quelqu'un d'autre, on ne peut pas écarter cette hypothèse .

Dans les deux cas, le rêve vous place dans un cadre ou on va se restaurer ou se désaltérer, seul en famille ou entre amis, c'est une image qui représente la situation dans laquelle s'est produit cette opposition de comportements, ou plutôt dans un premier temps vous ( ou quelqu'un d'autre) se serait montré joueur pour arriver à  ses fins et dans un deuxième temps l'attitude est devenue douce et sincère.

est- ce que cela vous fait penser à  une situation en particulier ?
Dreameroflife
Messages : 20
Inscription : 17 juin 2014, 22:43

Re: Rêver de vengeance

Message par Dreameroflife »

Ça peut-être une réflexion de mon inconscient d'un événement assez récent ou j'ai ressentie une grande déception envers des proches ; cependant il n'y avait aucune notion de vengeance/manipulation.

Sinon ça pourrait effectivement représenter deux facettes différentes de ma personnalité : celle qui consiste a dominer ses propres sentiments pour jouer un rôle et l'autre qui est douce et sincère.

Je persiste tout de même a penser qu'il y a encore autre chose hormis ces éléments.
Alexandre Scribe
Messages : 64
Inscription : 27 nov. 2017, 12:27

Re: Rêver de vengeance

Message par Alexandre Scribe »

Bonsoir,

Merci de votre rêve qui m'a beaucoup intéressé. Vous semblez avoir votre mode de réaction à  vous, et il me semble différent de celui des autres femmes.

Vous semblez extrêmement attentive aux réactions des autres, et très perceptive. Toutefois vous n'interprétez pas les réactions des autres comme le ferait une autre femme.

Un homme peut "flasher" sur vous, mais le même jour il pourra "flasher" sur d'autres femmes. S'il voit une actrice ou un top modèle, il va flasher également pour cette femme, mais il sait qu'il ne la rencontrera jamais. Il manifeste de l'intérêt pour votre apparence, mais cela ne veut rien dire de l'intérêt réel qu'il éprouverait à  votre fréquentation. Il ne voulait pas vous briser le cœur, c'était juste un évènement ordinaire de la vie.

Vous ne pouvez dire non plus que l'autre était doux et sincère, vous pouvez juste dire qu'il était amical pendant le temps du dialogue, mais sans en savoir plus.

Pouvez-vous me dire l'âge que vous avez ? Vous a-t-on déjà  dit que vous ne réagissiez pas toujours comme les autres ?
vie de rêve
reveur d'Or
Messages : 1103
Inscription : 09 nov. 2017, 02:05

Re: Rêver de vengeance

Message par vie de rêve »

Bonsoir,

voulez vous que nous tentions de reprendre ces deux rêves en détail ? si oui, il va me falloir votre collaboration et que vous réfléchissiez à  ce qui s'est passé dans votre vie ou dans vos pensées la veille de chaque rêve.

Premier rêve:
Dehors, c'est le monde extérieur. Les amis peuvent être des aspects de vous, pouvez vous dire comment étaient ces amis ?
Vous êtes derrière une vitre, c'est à  dire qu'il y a quelque chose de " transparent" et une distance entre ce qui se passe et vous ou alors , que vous voyez cela " à  travers" ou "au travers" de ? dites ce qu'est une vitre pour vous et quoi est-ce que cela sert .

Un restaurant, dites ce qu'est pour vous un restaurant, qu'est-ce que l'on y fait et quel est votre rapport aux restaurants?
la terrasse est une interface entre l'intérieur et l'extérieur, un entre deux si vous voulez, dites ce qu'est pour vous une terrasse et dans quelles conditions va- t-on en terrasse ou pourquoi est-on en terrasse .

est ce que vous pouvez donner plus de détails sur le jeune homme qui a flashé sur vous ?

voilà , pour le moment pour le premier rêve .

deuxième rêve

Un bar, c'est quoi, c'est comment , pourquoi y va t-on, que pensez vous des bars ?
Dites ce qu'est pour vous une mère ou ce que cela devrait être et dites aussi comment est votre mère, pouvez vous la décrire et dire ce que vous en pensez.
Pouvez vous donner plus de détails sur ce barman ?

Voilà ... à  vous si vous le souhaitez...

Cdlt
Dreameroflife
Messages : 20
Inscription : 17 juin 2014, 22:43

Re: Rêver de vengeance

Message par Dreameroflife »

Je pense que ça m'aiderait beaucoup, je vous remercie !

Ces amis-là  étaient seulement présents physiquement, comme des figurants. Je sais juste que je n'étais pas seule, qu'il y avait 2/3 personnes (des filles) avec moi, mais impossible de déterminer qui c'était exactement.
Je me suis posé la question concernant la vitre et j'avais le sentiment que c'était une séparation. La vitre dans le 1e rêve, et le bar dans le 2e. Il y a toujours une distance entre la personne et moi.
Pour moi une vitre, ça permet d'observer, mais de loin. D'être à  la fois proche de ce que je perçois tout en étant à  l'écart physiquement.

Le restaurant que j'ai vu est l'endroit ou justement j'étais allé dîner avec les amies qui m'ont fait ressentir cette déception. D'ailleurs après réflexion je pense que c'étaient elles à  côté de moi derrière la vitre.
Je définirai le restaurant comme un lieu pour se retrouver, discuter et rire tout en se faisant plaisir en mangeant quelque chose de bon.

Concernant le jeune homme, je me rappelle qu'il était seul a une table, même les tables autour de lui étaient vides. Il me semble qu'il me regardait fixement en souriant et que ce petit jeu l'amusait.


Le bar par contre c'est assez étrange étant donné que je n'y vais jamais et encore moins avec ma mère. C'est surtout sa présence qui me semblait illogique, je ne suis pas vraiment proche de ma mère et aller dans un bar toutes les deux est quelque chose qui serait impossible dans la vraie vie. Je me rappelle qu'elle me parlait de rdv médicaux et qu'elle n'avait absolument pas bronché par rapport à  mes échanges avec le barman. Elle me semblait même contente pour moi, tout l'inverse de la réalité.
Si je devais déterminer l'image que j'ai d'une mère, ce serait quelqu'un qui ne soit pas présent dans ma vie de tous les jours mais plus comme une maîtresse de maison, la gardienne du foyer.

Je ne sais pas trop quoi dire sur le barman hormis que sa technique d'approche était à  l'opposé de celle de l'autre homme.
Il était plutôt gentil, attentionné, ses regards n'étaient pas fixes mais très expressifs, et surtout il n'attendait rien de ma part. Il est toujours resté derrière le bar sans jamais vraiment s'approcher, même si on avait l'air de discuter par moments.

Les deux hommes avaient des visages qui me sont inconnus donc je continue a penser que ce ne sont effectivement que des métaphores de leurs différents traits de caractère. Mais pourquoi cette opposition ?
Est ce que ça traduirait le fait que je n'arrive pas a me cerner moi même et a me placer dans une catégorie distincte ?
Je me reconnais beaucoup plus dans le 2e personnage ceci dit, même si une part de moi présente des similitudes avec le 1er.
vie de rêve
reveur d'Or
Messages : 1103
Inscription : 09 nov. 2017, 02:05

Re: Rêver de vengeance

Message par vie de rêve »

Bonsoir,

Nous allons procéder pas à  pas pour pouvoir vérifier à  chaque fois que c'est juste .

des filles ou des femmes dans un rêve ce des caractéristiques féminines, donc ce sont des façons d'être en contact et à  l'écoute de ce qui se passe en nous ou autour de nous ou alors d'être à  l'écoute et dans l'accueil de ce que l'on ressent.

visiblement vos amies vous ont déçu mais vous n'avez pas dit comment étaient vos amies dans la vie réelle, pourquoi sont t'elles vos amies et en quoi vous ont-elles déçu ?

Pour savoir quelle est la situation que décrit le rêve
Oubliez le restaurant et dites à  quoi vous fait penser cette phrase, une situation de la veille du rêve ou une situation présente dans votre vie au moment du rêve:

Un cadre, un lieu ou une situation pour pour se retrouver, discuter et rire tout en se faisant plaisir , à  quoi est-ce que cela vous fait penser ?

Dans cette situation, il y avait quelque chose que vous voyez de loin, il y avait comme une séparation ou une position d'observation.

il se peut très bien que ce soit vous même qui vous observiez toute seule, c'est à  dire que vous attendiez probablement de voir comment vous alliez réagir et vous auriez été attirée par une attitude comme celle du jeune homme, c'est à  dire que vous auriez été ou tout du moins pensé à  vous montrer joueuse pour arriver à  vos fins mais cela n'aurait pas été sincère .

voilà  pour le moment ... à  vous de répondre

Cdlt
Répondre