J'ai vraiment besoin de vos avis !

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Mielise62
Messages : 3
Inscription : 04 déc. 2017, 16:33

J'ai vraiment besoin de vos avis !

Message par Mielise62 »

Bonjour, depuis quelques temps il m'arrive de rêver d'un de mes ex avec qui ça s'est terminé en septembre 2011. Je suis en couple depuis plus de 5 ans, mariée depuis bientôt 2 mois, tout se passe bien, seulement voilà  je me sens coupable de ces rêves. Cet ex, avant de connaître mon mari, je l'avais dans la peau, j'ai eu du mal à  ne plus l'aimer, même si c'est moi qui l'ai quitté (on se disputait de plus en plus), même si j'ai eu des copains après lui. Je l'ai recroisé il y'a 3/4 mois à  mon travail, il m'a demandé comment j'allais, était souriant, m'a dit à  bientôt. On s'était quittés en très mauvais termes et on ne s'était plus jamais reparlé depuis.

Bref pour en revenir aux rêves, je suis en couple avec mon mari, je dois le rejoindre quelque part et soudain je croise mon ex qui semble vouloir que je le suive, ce que je fais. Le premier rêve, on se retrouve dans une grande maison avec jardin, plein de potes à  lui, on m'invite à  une soirée crêpes. Lui a disparu à  l'étage. J'apprends qu'il est le "patriarche" de la maison et qu'il surveille comment je suis devenue. Une amie se blesse, je la soigne et elle me dit que j'ai marqué un point. Le deuxième rêve, je suis chez mes parents, il n'y a que sa famille sur la terrasse. Je l'avais à  nouveau suivi. Je parle un peu avec sa famille, on rigole bien puis il m'appelle pour aller se promener. Il est à  nouveau comme un patriarche. Je l'attends car il se prépare. Je le vois torse nu, fort bronzé, mais je ne vois pas son visage. Mais dans le rêve j'éprouvais un désir de plus en plus fort. Je me suis réveillée au moment où il se retournait. Les autres rêves je n'ai pas de souvenir si ce n'est que je laissais mon mari en plan sans lui dire et que parfois j'avais honte. Qu'est-ce que ça signifie d'après vous ? Merci d'avoir pris le temps de lire mon roman ^^
Alexandre Scribe
Messages : 64
Inscription : 27 nov. 2017, 12:27

Re: J'ai vraiment besoin de vos avis !

Message par Alexandre Scribe »

Bonsoir,

Voilà  des pistes d'interprétations, qui j'espère pourront vous être utile. Ce n'est pas la vérité, car c'est vous qui connaissez la vérité.

On peut faire des rêves érotiques avec quelqu'un d'autre que son conjoint, et cela ne veut pas dire qu'on souhaite le quitter ou vraiment vivre ces aventures.

Pour le reste la vie de couple a ses moments magiques, mais également des moments de vie quotidienne moins agréables. C'est peut-être une phase où vous avez eu des désaccords, ou des discussions, qui sans être vraiment des disputes vous ont fait penser à  votre expérience précédente, celle que vous n'avez pas voulu continuer. Vous vous sentez blessée, et aimeriez bien que votre mari fasse l'effort de le comprendre.

Comme vous pensez toujours à  un patriarche, vous aimeriez peut-être que votre mari prenne plus de décisions.

Cela ressemble donc à  une phase de vague à  l'âme concernant votre couple. L'ex n'est pas la en tant que lui-même, mais en tant qu'exemple d'échec (suite à  des disputes), ou de réussite (avec une personnalité fantasmée).

Un couple normalement constitué passe forcément par des hauts et des bas, alors ce n'est pas spécialement significatif.
vie de rêve
reveur d'Or
Messages : 1103
Inscription : 09 nov. 2017, 02:05

Re: J'ai vraiment besoin de vos avis !

Message par vie de rêve »

Bonsoir,

pour ma part je pense que cet ex représente une façon de vous comporter ( ou d'agir) qui est comme celle de votre ex ...
pour mieux comprendre, décrivez votre ex, quel est son caractère ?

Ce comportement vous êtes très attiré par lui, c'est à  dire qu'il y a eu des situations la veille de ces rêve ou vous avez été attirée ou avez eu envie de vous comporter de la manière qu'avait votre ex d'être .

avec votre description, nous saurons de quel comportement il s'agit .

Cordialement.
Mielise62
Messages : 3
Inscription : 04 déc. 2017, 16:33

Re: J'ai vraiment besoin de vos avis !

Message par Mielise62 »

Bonsoir, il savait être amoureux, drôle et plein de qualités mais il avait aussi un côté "macho italien"
vie de rêve
reveur d'Or
Messages : 1103
Inscription : 09 nov. 2017, 02:05

Re: J'ai vraiment besoin de vos avis !

Message par vie de rêve »

Re bonsoir ,

votre mari, je ne vous avait pas demandé comment il est ( vous le ferrez si vous voulez) , représente votre façon d'agir habituelle , celle avec laquelle vous êtes en couple ( intérieur) dans certaines circonstances.

il faut donc que vous réfléchissiez à  ce qui s'est passé la veille de ces rêves ou à  ce qui se passe en ce moment dans votre vie, il y a une ou des situation ou vous vous attendez a vous comporter avec les " caractéristiques ou les qualités ( positives ou négatives) " de votre mari mais ce n'est pas ce que vous faites, vous vous comportez comme " votre ex" c'est à  dire que vous savez vous montrer "amoureuse", drôle et pleine de qualités mais aussi avec un côté très " macho italien" .

Est-ce que cela vous fait penser à  quelque chose ?

cdlt
Mielise62
Messages : 3
Inscription : 04 déc. 2017, 16:33

Re: J'ai vraiment besoin de vos avis !

Message par Mielise62 »

Mon mari est parfait, même s'il a des défauts (râleur, désordonné) je les ai acceptés depuis longtemps car il est aussi amoureux qu'au premier jour et il le montre tout le temps. Avant le mariage nous avons eu des périodes de stress intense qui ont failli nous faire tout annuler, voir rompre, mais une fois le mariage passé, tout s'est arrangé et c'est même mieux. Il y'a juste des périodes ou je m'ennuie un peu dans ma vie en général, ou je me sens tristounette, ou un rien m'agace... Bref des moments de blues que je ne comprends pas. Il le sait et essaie de m'aider au maximum, il sait aussi que mon ex était celui qui m'a fait souffrir émotionnellement avant lui. Il ne sais pas que j'ai eu ces rêves j'ai peur de lui faire mal, je culpabilise. La fois où je l'ai croisé en vrai ça m'a fait tout drôle, je lui ai dit il y'a peu. En général quand nous avons des mots ou autres moments, c'est plutôt lui le "patriarche" moi je n'élève jamais la voix, je ne suis pas difficile en général.
vie de rêve
reveur d'Or
Messages : 1103
Inscription : 09 nov. 2017, 02:05

Re: J'ai vraiment besoin de vos avis !

Message par vie de rêve »

Bonjour,

le fait que ce soit un ex veut dire aussi que c'est un comportement que vous n'aviez plus et qui maintenant se représente à  vous, et le fait qu'il soit patriarche voudrait dire que c'est lui qui commande , qui est à  la tête de vos comportement .

C'est en vous pas à  l'extérieur de vous.

Cdlt
Répondre