Pour l'interprète Vernon

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Julie29
Messages : 7
Inscription : 30 déc. 2017, 12:12

Pour l'interprète Vernon

Message par Julie29 »

Bonjour,

C'est la deuxième fois que je rêve d'attentats.

La première fois, je me présente à  l'oral VAE (que je prépare actuellement ). Ça se passe dans une grande ville (paris ou nantes incertaine dans le rêve) a plus de 300km de chez moi. Je rentre dans l'établissement, je vois un garçon avec qui j'étais en classe au collège. Nous discutons et sa copine le rejoint. Je me dirige vers l'endroit pour indiquer ma présence. Ce sont des grands tapis roulant comme les postes d'enregistrement des aéroports. Quand mon tour arrive, l'homme qui est à  ce poste me dit qu'il s'absente car il y a un gros problème. J'entends des rumeurs d'attentats et je me cache sous la caisse. Les mitraillettes retentissent et ensuite je m'échappe et j'arrive près d'un entrepôt. On me tire dessus, je ne suis pas touchée mais je fais la morte. Peu de temps après, une personne me retourne et regarde si je respire. Il me lève et nous partons en courant jusqu'à  une plage.

Pour le deuxième je suis au supermarché pour faire une petite course. Je sors du magasin et j'entends des mitraillettes sur le parking. Je cours jusqu'à  ma voiture et je suis une voiture pour échapper aux coups de feu en montant sur des trottoirs et sur de l'herbe et je me réveille.

Je suis une femme de 32 ans. Merci
Bonneville Vernon
Messages : 470
Inscription : 12 déc. 2016, 14:09
Localisation : Vernon (27200)
Contact :

Re: Pour l'interprète Vernon

Message par Bonneville Vernon »

Bonjour,
Je vous livre ce que m'inspire vos deux rêves.

Le début du 1er rêve vous situe à  l'âge du collège où vous avez commencé à  découvrir les garçons et votre masculin (endroit).

Mais les grands tapis roulants me font penser à  un carrousel de bagages qui signifie que vous aviez l'impression de tourner en rond, que vous aviez des difficultés à  évoluer.

Et l'homme qui devait vous autoriser à  évoluer vers l'âge adulte vous a fait cruellement défaut. Vous l'avez fui car vous aviez peur de l'agressivité de l'homme (mitraillette) et qu'il vous blesse (attentats).

Vous êtes restée un certain moment sans évoluer jusqu'à  ce qu'un homme (il) change (retourne) vos idées pour vous donner une grande conscience (plage) du masculin.

Ce 1er rêve illustre vos difficultés à  communiquer avec le monde masculin dans votre adolescence ce qui a perturbé votre entrée dans le monde adulte.
Il est fort possible que cette situation soit liée à  votre père (qui pourrait être représenté par l'homme du rêve qui s'absente) qui n'a pas su vous donner les règles et les codes pour évoluer dans le monde des hommes.

Ce 1er rêve vous invite aussi à  valoriser par la parole les acquis de vos expériences masculines (VAE) c'est-à -dire à  les verbaliser....

Le 2ème rêve précise que la situation évoquée dans le 1er ne vous a pas permis de suivre votre propre route de femme et que vous avez fini par faire des choses contraires à  votre nature profonde (trottoirs). Et, notamment votre sexualité (coups de feu) en a beaucoup pâti (sur de l'herbe)...

Le 2ème rêve reprend les éléments du 1er en précisant que vous n'avez pas suivi votre désir profond de femme et que vous avez voulu échapper à  votre sexualité.

Bien à  vous
Julie29
Messages : 7
Inscription : 30 déc. 2017, 12:12

Re: Pour l'interprète Vernon

Message par Julie29 »

Merci pour votre réponse très pertinente. Beaucoup de vrai dans vos propos concernant mon adolescence et la relation avec les garçons.

Depuis quelques années, je suis en couple avec un homme extraordinaire et je me demande pourquoi je rêve de ça maintenant?

Julie
vie de rêve
reveur d'Or
Messages : 1103
Inscription : 09 nov. 2017, 02:05

Re: Pour l'interprète Vernon

Message par vie de rêve »

Bonjour,

bien que ce rêve soit destiné à  l'interprète Vernon, je me permets d'intervenir, veuillez par avance m'en excuser, car il me semble qu'au delà  de ce qui a été dit, vos rêves insistent sur une situation présente actuellement dans votre vie dont vous devez prendre conscience.

Dans cette situation ou ces situations, vous vous faites tirer dessus, vous vous faites mitrailler, quelqu'un ou vous même, cherche " à  vous descendre" , par bonheur vous n'avez rien et réussissez à  vous en éloigner.

Réfléchissez à  ce qui s'est passé la veille de ces deux rêves ou à  ce qui se passe actuellement dans votre vie,
soit vous vous faites vous même des reproches ou des critiques ( vous vous tirez dessus) ,
soit c'est quelqu'un d'autre " qui vous mitraille" , " vous tire dessus" ...

est-ce que cela vous évoque quelque chose ?

Cdlt
Bonneville Vernon
Messages : 470
Inscription : 12 déc. 2016, 14:09
Localisation : Vernon (27200)
Contact :

Re: Pour l'interprète Vernon

Message par Bonneville Vernon »

Julie29 a écrit :Merci pour votre réponse très pertinente. Beaucoup de vrai dans vos propos concernant mon adolescence et la relation avec les garçons.

Depuis quelques années, je suis en couple avec un homme extraordinaire et je me demande pourquoi je rêve de ça maintenant?

Julie
Je vous remercie de votre retour et je vous fait part de mes commentaires :

Pour répondre à  votre question «je me demande pourquoi je rêve de ça maintenant? » :
La réponse est dans l'entame du rêve. Paris ou Nantes sont les capitales de la France ou de la Bretagne ce qui veut dire que ce VAE symbolique est capital pour vous et pour être en accord avec votre centre intérieur.
Vous précisez Â«Â à  plus de 300km de chez moi ». Ce qui veut dire que vous devez revisiter vos expériences masculine en les valorisant loin du regard de la mère (300) qui est certainement à  l'origine de votre défiance de la gente masculine.

Par ailleurs, 'l' homme extraordinaire' qu'est votre compagnon est représenté dans votre rêve dans la phrase : «  Il me lève et nous partons en courant jusqu'à  une plage »

Bien à  vous
Julie29
Messages : 7
Inscription : 30 déc. 2017, 12:12

Re: Pour l'interprète Vernon

Message par Julie29 »

C'est vrai que je me mets beaucoup de pression ces temps ci pour y arriver tant professionnellement que personnellement. Beaucoup de choses se bousculent et mon inconscient doit certainement ressortir maintenant.

J'ai fait un autre rêve sur un poisson vivant hors de l'eau que j'ai décrit sur le site. J'attends une réponse et je me dis que tout ça a peut être un lien?
Répondre