rêve récurrent d'appel au secours

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Hemy4044
Messages : 4
Inscription : 31 déc. 2017, 20:18

rêve récurrent d'appel au secours

Message par Hemy4044 »

Bonjour :)

Il y a quelques jours j'ai rêver d'un fauve, un léopard. Au début, il était au volant de la voiture et il avait l'air cool. Puis, je me suis dit c'est un fauve, il est dangereux. Il y avait ma petite sœur avec moi. Je me suis servit d'elle pour faire diversion, en la poussant. Je savais qu'elle risquait rien. J'ai grimper sur l'appui tête coté conducteur pour sortir par la fenêtre.
Là , je me suis retrouvée dans une maison assez sombre avec des meubles rustiques. Je me suis mise à  grimper sur les meubles pour être hors de porter du fauve. J'ai essayer d'appeler à  de multiples reprises les secours mais à  chaque fois cela n'allais pas, (ça raccrochait, je donnais pas l'adresse, j'arrivais pas à  composer le numéro..). Pourtant, je savais que la personne au bout du fil, une femme, me savait en danger, et voulait bien m'aider,

Au réveil, je suis d'abord intrigué par ce Léopard. Rêver d'un Léopard est nouveau pour moi. Je suis nullement surprise de ne pas avoir réussi à  appeler au secours par téléphone car cela fait des années que je n'y arrive jamais en rêve malgré le nombre de personnage agressif que j'ai fuit. En fin de journée, je réalise que le numéro que j'ai composé est le numéro de ma sonnette d'appartement.

Merci,
Hemy4044
Messages : 4
Inscription : 31 déc. 2017, 20:18

Re: rêve récurrent d'appel au secours

Message par Hemy4044 »

bonjour,
je passe une période hyper difficile, alors j'aurai vraiment aimé avoir une réponse.
merci,
vie de rêve
reveur d'Or
Messages : 1103
Inscription : 09 nov. 2017, 02:05

Re: rêve récurrent d'appel au secours

Message par vie de rêve »

Bonsoir,

réfléchissez à  ce qui s'est passé la veille du rêve ou au moment du rêve dans votre vie.

Une façon d'avancer dans la vie ou une conduite qui est guidée , menée, conduite, dirigée par " quelqu'un " qui serait comme un fauve ou qui aurait " une nature fauve"

Dans Wikipédia voici ce qu'on lit sur le léopard " Félin solitaire et opportuniste"

est- ce que cela vous fait penser à  quelqu'un ( soit un aspect de vous même, soit quelqu'un d'autre ) ?

Nous reprendrons avec vos réponses et si vous ne voyez pas, dites ce qu'en pour vous un léopard, c'est quoi, c'est comment , quelles sont ses caractéristiques et ce que vous pensez des léopards .

Cdlt
Hemy4044
Messages : 4
Inscription : 31 déc. 2017, 20:18

Re: rêve récurrent d'appel au secours

Message par Hemy4044 »

merci,
ce qui m'intéressait particulièrement c'est le fait que j'appel souvent au secours dans mes rêves . Là  c'est comme ci que cette appel est dirigé vers moi (mon numéro de sonnette). Oui le léopard, je pense que ça symbolise une partit de moi.

Sabrina
vie de rêve
reveur d'Or
Messages : 1103
Inscription : 09 nov. 2017, 02:05

Re: rêve récurrent d'appel au secours

Message par vie de rêve »

Bonsoir,

Si le léopard vous représente, cela voudrait dire qu'il y a un aspect de vous qui conduit votre vie (ou votre vie dans certaines situations) et que cet aspect de vous, même si il peut avoir l'air cool , est dangereux, pour vous même ( ou pour les autres ? ) .

L'appel au secours qui n'aboutit pas est tout a fait révélateur de la façon dont vous intervenez, vous appelez au secours , vous demandez de l'aide avec argumentation et impatience, d'une façon impérative
"je passe une période hyper difficile, alors j'aurai vraiment aimé avoir une réponse.",

mais au final lorsque une réponse arrive qui pourrait éventuellement vous aider à  y voir clair et à  comprendre , vous ne semblez pas vouloir prendre la peine de considérer votre rêve dans sa totalité, vous ciblez, vous voulez aller vite ... vous ne voulez pas prendre en compte tous les éléments et ne répondez pas consciencieusement aux questions... mais soit...

L'appel , c'est une partie de vous qui vous appelle, c'est à  vous même que vous devez porter secours, vous sonnez chez vous et vous n'entendez pas , vous ne prenez pas le temps, vous ne faites pas cas d'un aspect de vous qui est en danger ...

Cdlt
Hemy4044
Messages : 4
Inscription : 31 déc. 2017, 20:18

Re: rêve récurrent d'appel au secours

Message par Hemy4044 »

Merci, oui j'ai conscience, que j'ai été un peu abrupte. J'en suis désolé. J'ai du mal avec cette attente j'avoue.Je suis désolé de pas bien répondre. J'ai découvert il y a peu qu'une connaissance m'avait reconnu sur un forum ou je pensai être anonyme .
Je vous remercie du temps que vous avez prie pour moi.

C'est vrai je réponds pas car ça me semble compliqué. Pour moi, le léopard c'est un animal proche du tigre. Ce dernier est un animal que j'aime beaucoup. Ma soeur ainée , avec qui je suis en froid depuis des années, m'avait offert un poster de Léopard en pensant que c'était un tigre. Sinon le coté oppotuniste est peut être en lien avec ma situation professionelle. Je suis en arret maladie car les conditions professionnelles était devenu impossible mais j'ai toujours mais deux bras et mes deux pieds (donc je culpabilise un peu) ou du fait qu'après avoir passé 1 ans a chercher du travail très activement j'ai du mal à  me remettre....


Oui c'est vrai l'appel au secours m'intéresse bien plus, car le léopard c'est la première fois qu'il apparait, alors que l'appel au secours il est là  depuis... toujours je crois, il est très récurrent et c'est la première fois que je note le numéro et fais le lien avec mon propre chez moi.

Oui vous avez peut être raison, je me sens peut être vite en danger et j'appel vite au secours. En écrivant je me sens honteuse de me sentir si vite désespéré. Je crois que le reve signifie peut être qu'au lieu de prendre peur, je devrai me faire confiance et affronter la situation. Arreter d'attendre du secours de l'extérieur et découvrir que j'ai toute les ressources en moi pour affronter mes épreuves vie.

Merci sincèrement,
Votre commentaire m'a bien aidée (excusé moi pour le temps que j'ai mis a répondre)
vie de rêve
reveur d'Or
Messages : 1103
Inscription : 09 nov. 2017, 02:05

Re: rêve récurrent d'appel au secours

Message par vie de rêve »

Bonsoir,

que le leopard soit un aspect de vous est une hypothese. Il peut aussi representer un aspect de quelqu"un dautre , mais quoi qu"il en soit, cela reste un felin et donc tres dangereux, il vaut mieux s"en eloigner le plus vite possible !

Il faut vraiment reflechir a dans quelle situation la veille du reve ou juste avant dans votre vie, quelqu"un qui aurait une nature ou un instinct " carnivore" redoutable aurait conduit , ou conduirait votre vie ou une situation precise de votre vie.

Il y a un reel danger a vous laisser conduire par " ce leopard" qu"il represente un aspect de vous même ou de quelqu"un d" autre" .

La femme " qui vous savait en danger" est une partie de vous qui sait que vous dever vous venir en aide, peut_être ne prêter vous ps suffisamment attention a vos ressentis ; a ce qui se passe au fond de vous....

C"est a vous de vous de faire le point sur ce qui appelle au secours en vous :

Peut être d"autres rêves vous viendrons en aide:

Cordialement
Répondre