Grand mère décédée

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Alois
Messages : 3
Inscription : 02 janv. 2018, 13:19

Grand mère décédée

Message par Alois »

Bonjour.
Je suis nouveau sur ce forum et je fais quelques rêves bizarres depuis quelques temps.
En effet, j'ai 16 ans et ma grand-mère est décédée le 8 novembre dernier, cela a été, et est toujours, très difficile pour moi. Ma grand-mère est décédée d'un long cancer du pancréas et je l'ai accompagné son dernier jour à  l'hôpital, je lui ai tenu la main, lui ai dit que je l'aime et le temps d'aller boire un chocolat, elle est partie.
Voici quelques rêves récent :
Je suis allé sur sa tombe,comme pratiquement tous les jours, et je suis tombé sur sa tombe et la dalle s'est cassée et je me suis retrouvé sur son cercueil.
Hier encore j'ai rêvé que ma grand mère avait 2 tombes et je demande à  ma mère "Mais où est mamie?" Et ma mère s'effondre "elle est dans les deux" et je comprend alors qu'on a coupé ma grand mère en deux
J'ai aussi des pensées bizarres sans être dans un rêve par exemple j'ai eu une image de son enterrement et les hommes qui portaient le cercueil sont tombés et le cercueil à  chuté.
Voilà  quelques exemples, merci par avance
vie de rêve
reveur d'Or
Messages : 1103
Inscription : 09 nov. 2017, 02:05

Re: Grand mère décédée

Message par vie de rêve »

Bonsoir,

je ne sais pas trop par rapport à  vos rêves, il semblerait que quelque chose qui a priori est très solide ( la dalle) se casse lorsque vous tombez dessus.

peut-être pour comprendre dans un premier temps, pouvez vous dire ce qu'est une dalle, c'est comment et à  quoi ça sert.
et décrivez aussi ( si cela vous est possible) votre grand mère, comment était-elle ( qualités et défauts) ce qui vous vient en premier sans trop réfléchir et ce que vous en pensiez .

Avez vous assisté à  son enterrements ?
savez vous si cette scène a pu se passer dans la réalité " j'ai eu une image de son enterrement et les hommes qui portaient le cercueil sont tombés et le cercueil à  chuté. "

je ne sais pas ou cela va nous mener mais c'est pour explorer toutes les pistes .

Vous semblez très attaché à  votre grand mère et peut -être pouvez vous essayez ceci:
le soir avant de vous endormir, prenez une feuille et un crayon et demandez " aux rêves" de bien vouloir vous dire en termes clairs ce que vous devez comprendre des rêves avec votre grand mère" et dites merci.

Cela s'appelle une " incubation" . Au réveil notez tout de suite votre rêve , même si c'est en pleine nuit et soit c'est très clair et vous comprendrez tout seul, soit vous déposez le rêve sur le forum en mettant un titre qui puisse attirer mon attention ( genre par exemple, réponse rêve grand mère) et nous verrons ce que ce rêve vous dit .

cdlt
Alois
Messages : 3
Inscription : 02 janv. 2018, 13:19

Re: Grand mère décédée

Message par Alois »

La dalle est celle qui est sur sa tombe, c'est cette dalle qui me sépare de ma grand mère.
Ma grand mère était un être simple, aimante et aimée par tous. Elle était très protectrice et je ne vois réellement pas de défaut chez elle

Oui j'ai assisté à  son enterrement, je suis également allé l'embrasser une dernière fois au funérarium et je voulais absolument assister à  la mise en bière mais je n'ai vu que la fin, je n'ai pas pu vérifier que ma grand mère soit effectivement dans ce cercueil.

Pouvez vous m'en dire plus sur le 2eme rêve, c'est celui qui "m'intrigue" le plus.

Et je ne comprend pas bien l'histoire de demandez aux rêve ect, à  quoi cela servirai et comment m'y prendre ?

Merci par avance
vie de rêve
reveur d'Or
Messages : 1103
Inscription : 09 nov. 2017, 02:05

Re: Grand mère décédée

Message par vie de rêve »

Re bonsoir,

nous allons chercher ensemble...

pour le premier rêve, celui de la dalle qui se casse, auriez vous eu " la tentation" ou " l'idée" de rejoindre votre grand mère " dans sa tombe" ?
si oui, cela pourrait correspondre à  cela, à  " casser" ce qui vous sépare de votre grand mère
si non, la chute pourrait représenter " un effondrement" lié à  votre peine par exemple et le rêve dans ce cas pourrait venir vous alerter pour que vous ne tombiez " pas dans la tombe" en vous montrant que ce n'est pas votre place .

Ce sont des hypothèses , dites moi si cela vous correspond ?


le deuxième rêve c'est:
" Hier encore j'ai rêvé que ma grand mère avait 2 tombes et je demande à  ma mère "Mais où est mamie?" Et ma mère s'effondre "elle est dans les deux" et je comprend alors qu'on a coupé ma grand mère en deux ".

En fait je sais pas du tout, ce qui me vient là  ce serait que peut-être votre " vision" de votre grand mère ou votre façon de voir votre grand mère comme " un être simple, aimante et aimée par tous" pourrait ne pas être celui d'autres personnes de votre entourage, peut-être avez vous entendu d'autres choses au sujet de votre grand mère et vous vous seriez demandé si cela était juste ou pas ???

Autre hypothèse, êtes vous comme votre grand mère " un être simple, aimant et aimé par tous" ou étiez vous comme cela ? et vous ne le seriez plus depuis que votre grand mère est décédée ou depuis quelques temps ?


Poser une question aux rêves , à  l'inconscient, sert à  avoir des réponses à  nos questions. Évidemment il ne faut pas faire cela tout le temps mais quand quelque chose nous " turlupine" on peut poser une question le soir avant de s'endormir et le rêve de la nuit est la réponse à  cette question.
Plus la question est précise et plus il est facile après de comprendre le rêve qui en est la réponse.
C'était juste une proposition au cas ou on n'arriverait pas à  comprendre le sens de vos rêves.

Cdlt
Alois
Messages : 3
Inscription : 02 janv. 2018, 13:19

Re: Grand mère décédée

Message par Alois »

Je me suis effectivement posé des questions comme"pourquoi elle et pas moi?" Ou "est-ce bien ma grand mère la dedans?"
Mais ce rêve semble assez explicite, je veux être avec elle peu importe où.

Oui je suis aimant et aimé par à  peu près tous ceux qui me côtoient.

Mais le rêve qui me perturbe est celui où ma grand mère est "coupée"
J'essaie votre idée de parler au rêve ce soir ou plus tard si cela ne fonctionne pas de suite et je posterai une réponse

Merci à  vous.
Répondre