reve d'etre un jeu video avec Cristiano Ronaldo.

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

chistpics
Messages : 467
Inscription : 31 juil. 2013, 15:27

reve d'etre un jeu video avec Cristiano Ronaldo.

Message par chistpics »

Bonjour, ma

le rêve se déroule dans un univers mi jeu vidéo mi réel. Il y a l'influence de Mario kart dans le décors qui est très enfantin.

Il y a une course ou une compétition. Mon partenaire n'est autre que Cristiano Ronaldo le footballeur. Je suis fier, cependant pas rassuré, car il ne s 'agit pas de football, mais d'une course sur un mini bolide. Je monte derrière lui.

La course suit son court...cependant, nous réalisons que nous n'avons pas pris le bon chemin.
le rêve s'arrête sur le chiffre 40, et avant de savoir si nous sommes disqualifiés ou non.

Merci d'avance pour vos aides et analyses.

Christophe 39 ans.
vie de rêve
reveur d'Or
Messages : 1103
Inscription : 09 nov. 2017, 02:05

Re: reve d'etre un jeu video avec Cristiano Ronaldo.

Message par vie de rêve »

Bonjour,

une situation la veille ou rêve ou juste avant dans votre vie qui se serait déroulée dans " un univers mi jeu, mi réel" avec un esprit de compétition et où l'objectif aurait été d'arriver le plus vite possible , à  quoi est-ce que cela vous fait penser ?

Sur " ce parcours" vous êtes guidé par un comportement " Christiano Ronaldo" , pouvez vous le décrire, il fait quoi, il est comment, qu'en pensez vous ?

dans cette situation, vous vous seriez rendu compte ( prise de conscience) que vous n'avez pas pris le bon chemin.

et il vous reste cette incertitude de savoir si vous êtes disqualifié ou pas , dans cette courses vers ? une sorte ou forme de libération peut-être ?

Est-ce que cela vous évoque quelque chose ?

Cdlt
chistpics
Messages : 467
Inscription : 31 juil. 2013, 15:27

Re: reve d'etre un jeu video avec Cristiano Ronaldo.

Message par chistpics »

Bonjour vie de rêve,

Merci beaucoup vos réponses.
Je vous donne mes premières impressions concernant vos retours pertinents.

Quand je pense à  un univers mi jeu mi réel, je pense évidemment à  mon activité de comédien. La concurrence est telle qu'effectivement il faut être toujours performant.

Voici comment je qualifie Cristiano Ronaldo /

- bête de travail qui se met énormément de pression
- qui ne ménage pas son corps et sa fatigue
- perfectionniste
- orgueilleux
- Imaptient
- compétiteur sans état d'âme, carriériste.

Des caractéristiques à  différents degrés que je peux m'attribuer. Toutes ces pressions m'amènent parfois à  avoir un comportement ambigu quand au choix pour ma carrière.

IL y a deux exemples concrets dans ma vie qui me viennent :

- Mon professeur a eut des soucis de justices et s'est pour ainsi dire griller sur la place parisienne à  cause de propos choquant dans son passé.... ce qui m'a amené à  vouloir quitter son cours. Cependant, je suis resté car son enseignement est top. J'ai toujours l'idée et la crainte en revanche que ce choix pourra me couter cher si un jour......car c'est un milieu qui amalgame et vous grille en 2 secondes. Quand on me demande de quel cours je suis, je mens....

- Je suis engagé sur une troupe. Nous avons un projet défini, cependant, d'autres m'ont fais des propositions que j'ai acceptées, voir même postulé à  d'autres rôles. Je suis prêt à  les jouer simultanément. Par gloutonnerie et par peur de rater un rôle qui me pousserais vers le haut. Je cache le fait que je suis déjà  engagé. je fais souvent cela avec les femmes.......

Bref, je ne suis pas clair.

Le chiffre 40, me fait penser à  mes 40 ans qui approchent et le temps qui ne joue pas en ma faveur...pour devenir un comédien pro....

A vous lire.
chistpics
Messages : 467
Inscription : 31 juil. 2013, 15:27

Re: reve d'etre un jeu video avec Cristiano Ronaldo.

Message par chistpics »

- Je suis engagé sur une troupe. Nous avons un projet défini, cependant, d'autres m'ont fais des propositions que j'ai acceptées, voir même postulé à  d'autres rôles. Je suis prêt à  les jouer simultanément. Par gloutonnerie et par peur de rater un rôle qui me pousserais vers le haut. Je cache le fait que je suis déjà  engagé. je fais souvent cela avec les femmes.......

dernièrement on m'a fait une proposition, je suis presque sur que la personne à  appris que j'étais engagé, alors que je n'avais rien dis.
vie de rêve
reveur d'Or
Messages : 1103
Inscription : 09 nov. 2017, 02:05

Re: reve d'etre un jeu video avec Cristiano Ronaldo.

Message par vie de rêve »

Bonsoir,

bien que les trois situations puissent en effet correspondre à  ce rêve, j'aurais tendance à  penser qu'il s'agit de la situation où " dernièrement on m'a fait une proposition, je suis presque sur que la personne à  appris que j'étais engagé, alors que je n'avais rien dis."

ce qui me fait dire cela c'est que vous l'avez mentionnée deux fois. C'est peut-être un hasard mais avec l'inconscient, à  mon sens, les hasards n'existent pas...

De plus pour les femmes en quoi est-ce que ce serait une " course" ou " une "compétition" , à  moins qu'il y ait eu de la concurrence !

quoi qu'il en soit, pour le moment le rêve ne dit pas si vous allez être " disqualifié " ou pas. Ça vous le saurez peut-être bientôt !

Vous ne serez pas surpris si ça arrive ...

et vous saurez que lors d'une prochaine courses ce sont les qualités de " - bête de travail qui se met énormément de pression- qui ne ménage pas son corps et sa fatigue- perfectionniste " que vous devez suivre , car ce sont celles que le rêve vous reconnait en tant que footballeur/ comédien , celui qui joue en équipe , qui est capable de donner la réplique etc ...

et non l'autre aspect de Christiano Ronaldo " - orgueilleux- Impatient- compétiteur sans état d'âme, carriériste." qui lui est mauvais guide lorsqu'il est question de chemin ou de voie à  prendre.

Le 40 dans le livre des transformations représente la libération , il fait état d'une situation difficile ou les complications et les tensions commencent à  se résoudre mais où il ne faut pas vouloir outrer son triomphe.

Le fait que ce chiffre apparaisse pourrait être plutôt de bon augure mais c'est sous toute réserve... Il se peut ( vous me direz si c'est le cas, car c'est vraiment une hypothèse que je suggère sans pouvoir vraiment la justifier) , il se peut donc que la personne réagisse d'une façon forte ou explosive mais ( si je comprends bien le sens du 40) il se pourrait aussi qu'après que vous expliquiez " sincèrement" vos intentions ou ce qui vous a réellement poussé à  agir ainsi, elle outrepasse vos erreurs et ne vous en tienne pas rigueur ... c'est vraiment sous toute réserve... et si c'est le cas, c'est aussi sous condition que vous vous montriez honnête .


Du coup, c'est vous " et les évènements" futurs qui vont vous dire si vous êtes disqualifié ou pas .

Cdlt
chistpics
Messages : 467
Inscription : 31 juil. 2013, 15:27

Re: reve d'etre un jeu video avec Cristiano Ronaldo.

Message par chistpics »

Bonsoir,

merci pour vos réponses qui sont complètes, pertinentes et ont le mérite faire réfléchir.
Pour les femmes oui sur les sites de rencontres et aussi par boulimie parfois.

Je prends mes 3 réponses en considération, même si effectivement celle que vous avez retenue est la plus fraiche.
Pour le 40, les deux scénarios sont plausibles;

Libération: Cette nouvelle proposition ou du moins les associés qui pourraient être dans cette pièce n'est autre que mon prof , sa production...et donc sa réputation écornée.....ce que je veux éviter le plus possible.
Mais pourtant la peur de perdre, m'a fait accepter ainsi....mais mon intuition me disait non.

Explosion : car j'ai un ami dans ma troupe qui vient d'avoir 40 ans..qui lui pourrai le prendre mal et impulsivement, ce qui correspond à  sa nature.

Comme vous le dites nous verrons...avec le maitre mot transparence...honnêteté. Si je comprends bien, c'est un rêve qui m'explique l'état des choses et pourquoi j'en suis là .

Que voulez vous dire par : "mais où il ne faut pas vouloir outrer son triomphe. "?

A vous lire.
vie de rêve
reveur d'Or
Messages : 1103
Inscription : 09 nov. 2017, 02:05

Re: reve d'etre un jeu video avec Cristiano Ronaldo.

Message par vie de rêve »

Bonjour,

" Que voulez vous dire par : "mais où il ne faut pas vouloir outrer son triomphe. "?"

Cela veut dire que même dans la situation où les choses s'arrangent à  votre avantage , il ne faudra pas " exagérer" ou "forcer le trait" quant au fait que vous ayez été " qualifié" d'une part et d'autre part que lors de votre " mea-culpa", si vous avez à  le faire" vous ne devrez pas non plus le faire de façon " exagérée", de façon à  en tirer " un profit personnel" , ce qui reviendrait à  être encore dans une attitude de " regardez moi comme je suis capable de reconnaitre mes erreurs ! " donc d'orgueil, vous voyez ce que je veux dire ...

En toute circonstance simplicité et humilité ( humilité qui veut dire ni plus, ni moins, c'est la juste valeur, la juste attitude, on ne se surestime pas mais on sait ce que l'on vaut et on peut en être fier et on ne se dévalue pas non plus) .
Dans ce passage " Libération: Cette nouvelle proposition ou du moins les associés qui pourraient être dans cette pièce n'est autre que mon prof , sa production...et donc sa réputation écornée.....ce que je veux éviter le plus possible.
Mais pourtant la peur de perdre, m'a fait accepter ainsi....mais mon intuition me disait non."


On retrouve l'hésitation du rêve quand à  vous laisser guider par Christiano Ronaldo ... ça se précise ...

Oui ce rêve est un état des lieux et s'il vous montre où vous en êtes et pourquoi , c'est pour vous amener à  modifier vos comportements, votre attitude générale ... Vous aurez beaucoup à  y gagner...

J'aurais plaisir à  connaitre la suite des évènements.

Cdlt
chistpics
Messages : 467
Inscription : 31 juil. 2013, 15:27

Re: reve d'etre un jeu video avec Cristiano Ronaldo.

Message par chistpics »

Bonjour,

merci beaucoup pour vos réponses. Je comprends mieux. C'est en effet un rêve qui remet les choses à  leurs places...

Je ne manquerais pas de vous donner la suite des événements, peut être en privé?

En attendant, je vais me concentrer et travailler.

Merci à  vous Vie de rêve. :-)
Répondre