Rêve horloge hantée et personne décédée

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Millesima
Messages : 1
Inscription : 09 janv. 2018, 14:54

Rêve horloge hantée et personne décédée

Message par Millesima »

Bonjour,

J'ai fais un rêve très étrange la nuit dernière qui me trouble depuis ce matin...

J'étais chez ma grand mère (que je vois presque tous les jours) et il y avait une tante à  moi avec nous qui est décédée. Il y avait dans le salon une horloge qui ne fonctionnait plus, mais quand je la regardais elle se mettait toute seule en route, j'avais la sensation qu'il y avait un mauvais esprit dans la maison et ma tante me disait "c'est un corps noir" (ce qui voulait dire que la maison était hantée...)
De son côté, ma grand mère a revé cette nuit de son mari décédé, elle l'accompagnait dans son dernier souffle...

Je ne sais pas si c'est 2 rêves ont un rapport, ni ce que ça veut dire mais ça me travaille, je suis angoissée depuis ce matin...

Merci d'avance pour vos réponses
vie de rêve
reveur d'Or
Messages : 1103
Inscription : 09 nov. 2017, 02:05

Re: Rêve horloge hantée et personne décédée

Message par vie de rêve »

bonsoir,

je ne sais pas si ces rêves ont un caractère prémonitoire mais si c'est le cas, il faut les voir comme une aide, une préparation ... et dans ce cas las, c'est vous qui nous le direz s'ils l'étaient ou pas .

Il faut cependant tout de même tenter de les comprendre d'un point de vue symbolique.

Pour cela, il va falloir votre coopération.

Dites, " c'est comment chez votre grand mère" et décrivez aussi votre grand mère, son caractère et ce que vous en pensez.
Pareil pour votre tante, comment était t-elle et qu'en pensiez vous ?
Qu'est-ce qu'une horloge pour vous? celle du rêve avait-elle quelque chose de particulier ?

Réfléchissez à  la veille du rêve ou juste avant dans votre vie, une situation ou " le temps se serait arrêté " mais où lorsque vous le voyez ( ou le constatez) "le temps" reprend son cours . et où il serait question d'être hanté par quelque chose, d'avoir " un esprit noir" " ou " un corps noir" .

est-ce que cela vous fait penser à  quelque chose ?

Pour le rêve de votre grand mère, soit son mari représente un aspect d'elle même , une caractéristique qu'elle a et qui est " comme était son mari" et cet aspect là  d'elle m^me serait en train de " mourir en elle" ... il faudrait savoir ce que dirait votre grand mère de son mari , comment elle le décrirait et ce qu'elle en pensait.
Ou alors, ce n'est pas à  exclure, son mari pourrait représenter " sa propre capacité à  se manifester ou à  agir dans le monde concret " , qui serait sur le point de s'éteindre ? elle s'accompagnerait elle m^me dans son dernier souffle ?

C'est une hypothèse ... votre grand mère est-elle fatiguée, malade, invalide ? ... y a t-il des choses qu'elle ne peut plus faire ou qu'elle a cessé de faire juste avant son rêve ?

Cdlt
Répondre