Que signifie mon rêve?

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

bamboo75
Messages : 3
Inscription : 25 janv. 2018, 04:06

Que signifie mon rêve?

Message par bamboo75 »

Bonsoir,

Je viens juste de faire un rêve cette nuit et je souhaite en comprendre la/les signification(s).

Je suis en trajet à  vélo sûrement en très proche banlieue parisienne, et sur mon chemin je longe la devanture blanche d'une boutique impersonnelle, qui ressemble à  un genre d'épicerie ou cybercafé indien. Je remarque que les passants longent le magasin en se baissant (légèrement) ainsi que les clients qui en ressortent sur la pointe des pieds(?). Du fait de l'occultant sur les vitres, je dois me lever sur le guidon de mon vélo (je ne suis pas à  l'arrêt), pour comprendre ce qu'il ce passe à  l'intérieur. Je me souviens d'une angoisse, mais pas vraiment de la peur, parce que je suis un témoin assez éloigné de ce que j'interprète être un braquage (?) à  l'intérieur, mais si j'en suis pas sur. Malgré tout, je veux leur porter secours. Je continue ma route pour trouver de l'aide. Et là , je suis témoin d'un vrai accident. Une marée humaine est sur les 2 trottoirs. Je me souviens d'être surpris par le nombre de passants. Un accidenté est ventre à  terre encastré sous un banc du trottoir, avec un casque de moto visé sur la tête. Je continue mon chemin en pensant que c'est trop tard pour lui. Le sol est très noir/sombre. Je cherche de l'aide auprès de la police ou je tombe sur eux(?), Je suis rassuré. Je les informe, d'un braquage chez le commerçant. Ils y vont, puis je me réveille.

Voilà  mon rêve de cette nuit.
J'interprète le magasin à  la devanture blanche, comme étant moi ? Pouvez-vous me le confirmer et aussi m'apporter des éléments de réponse pour le vélo, l'accidenté et la police?
je vous remercie d'avance pour votre aide précieuse, à  très vite :-)
Dernière modification par bamboo75 le 25 janv. 2018, 11:32, modifié 2 fois.
bamboo75
Messages : 3
Inscription : 25 janv. 2018, 04:06

Re: Que signifie mon rêve?

Message par bamboo75 »

.
vie de rêve
reveur d'Or
Messages : 1103
Inscription : 09 nov. 2017, 02:05

Re: Que signifie mon rêve?

Message par vie de rêve »

Bonsoir,

réfléchissez à  ce qui s'est passé la veille du rêve ou à  quelque chose qui se passe dans votre vie.

Vous voyez " quelque chose" " une situation" d'assez loin et pensez que c'est un braquage, c'est à  dire que " quelqu'un" cherche à  prendre des choses ou des valeurs qui ne lui appartiennent pas de façon malhonnête, on pourrait dire que quelqu'un cherche à  s'approprier le fruit du travail des autres.

est-ce que cela vous évoque quelque chose ?

" J'interprète le magasin à  la devanture blanche, comme étant moi ? "


le magasin ne peut pas être vous, c'est un cadre, une structure, un lieu où l'on peut acheter ou acquérir des choses si on les valeurs pour...

la devanture est ce qui se voit de l'extérieur, c'est comment " cette structure" veut se montrer " toute blanche", sans tâches ou sans défauts peut-être, mais vous ne pouvez pas vraiment voir ce qui se passe dans ce cadre là  car quelque chose est " occulté" , il y a une volonté, quelque chose a été fait pour que de l'extérieur on ne puisse pas voir ce qu'y s'y passe .

bref vous pensez que quelque chose de pas clair est en train de se passer et vous cherchez de l'aide...

est-ce que cela vous fait penser à  une situation actuelle de votre vie ?
bamboo75
Messages : 3
Inscription : 25 janv. 2018, 04:06

Re: Que signifie mon rêve?

Message par bamboo75 »

Merci
Dernière modification par bamboo75 le 15 mars 2018, 03:29, modifié 3 fois.
Julymyriam
Messages : 4
Inscription : 26 janv. 2018, 20:47

Re: Que signifie mon rêve?

Message par Julymyriam »

Bonjour,

Ce matin je me suis réveillée après avoir fait un rêve très angoissant.
J'ai révé que j'étais dans un appartemment du 11 ème étage d'un immeuble (j'habitais à  cet endroit il y a 10ans).
J'observais par la fenêtre les travailleurs qui étaient sur le toit de l'autre bâtiment qui faisait l angle de celui où j'étais. 2 travailleurs étaient sur un échaffaudage et deux autres au bord du toit (l'un portait son collègue sur son dos) . Celui qui était sur l'échaffaudage a mis un coup sur les fesses de celui qui était sur le dos de l'autre et ils sont tombés du toit... je les ai vu tomber mais je ne voulais pas voir la chute. J'ai appelé mon mari pour qu'il regarde. Je ne voulais pas que mes enfants voient ça... puis j'ai pris mon courage à  2 mains et J'ai regardé en bas.. 4 corps environs étaient écrasés au sol (du béton) et ils étaient déjà  entrain de se faire couvrir de bâches noires par des passants. J'ai levé les yeux, je ne comprenais pas pourquoi il y avait autant de corps au sol.. les 2 travailleurs sur l'échaffaudage n'y étaient plus.. J'ai supposé que celui qui les avaient bousculé avait chuté volontairement ne supportant pas le drame.

Réalisant cela je me suis réveillée car la douleurs psychologique et l'angoisse étaient trop insupportables. Je me suis réveillée très angoissée, avec du mal à  respirer (la peur, l'horreur de mon rêve je pense).

Je ne comprends pas ce rêve. Me concerne-il ou mon entourage ?

Je souhaite dans les mois à  venir passer un concours où postuler sur d'autres postes mais je ne sais pas trop ce que je veux, rien de vraiment défini. est-ce que cela a un rapport?

Merci à  vous. 🤗
Répondre