Tsunami avec mon bebe

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Répondre
Audrey1309
Messages : 13
Inscription : 27 févr. 2017, 16:41

Tsunami avec mon bebe

Message par Audrey1309 »

Bonjour,
Est ce que quelqu' un pourrais m aider ??

Voilà  mon rêve commence nous nous gardons en voiture passons par une grille qu' on ferme apres je suis avec mon bébé et des copines dans un batiment au bord de la mer pour une brocante ou vente je ne sais plus trop puis nous nous sommes assis et on a vu des infos annonçant une catastrophe un tsunami et j ai regarder derrière moi par la fenêtre et nous avons vu l eau se retirer la tout le monde en panique fuis mais copines me laisse avec mon bb qui est en poussette et j ai plusieurs sac à  dos je laisse la poussettes et prend les sacs et je cherche une sortie je telephone via un poste fixe ,rien,je prends l assenceur,mais en sortant du bâtiment la grille est fermé je cherche la personne qui a les clés j arrive à  les avoir il me montre la bonne cle sur le trousseau mais avec mon bb et les sacs je perds la bonne cle et hesite entre 3 je laisses mes sacs protégé mon bb dans mes bras et la vague nous emportes.
Voilà .
Est ce que l on peux m aider à  comprendre svp
Je vous remercie déjà .
Audrey.
Audrey1309
Messages : 13
Inscription : 27 févr. 2017, 16:41

Re: Tsunami avec mon bebe

Message par Audrey1309 »

Bonjour,

J ai oublié de dire qu' une des 3 clés lors de mon hésitation avait la couleur bleu.

J espère que qq un arrivera à  interpréter mon rêves .
Je me rappel rarement , voir très rarement mes rêves et que l on arrivera à  aidé.svp.

Merci bonne soirée à  tous.
Audrey
Audrey1309
Messages : 13
Inscription : 27 févr. 2017, 16:41

Re: Tsunami avec mon bebe

Message par Audrey1309 »

Bonjour,

Est ce que Personne ne peux interprété mon rêve?? Svp???
Je sais que ce site est top il y a 1 an j eu eu une interprétation et qui grâce à  cela je fais mon chemin et repars mes blessures j espère trouvé encore de l aide. Svp.
Merci.
Audrey.
Audrey1309
Messages : 13
Inscription : 27 févr. 2017, 16:41

Re: Tsunami avec mon bebe

Message par Audrey1309 »

Bonsoir,

Est ce que quelqu' un pourrais m aider svp??
Pour interpréter mon rêves?? :roll:
Svp. :D Merci.
Audrey
vie de rêve
reveur d'Or
Messages : 1103
Inscription : 09 nov. 2017, 02:05

Re: Tsunami avec mon bebe

Message par vie de rêve »

Bonsoir,

réfléchissez à  ce qui s'est passé dans votre vie la veille du rêve ou au moment du rêve dans votre vie au sens propre ou figuré.

Une situation dans laquelle quelque chose, une vague d'émotion ou de sentiments ou d'autre chose vous aurait emportées et il y aurait eu au préalable des signes avant coureurs ou quelque chose qui annonçait cela .

Est-ce que cela vous fait penser à  une situation particulière ?

Cdlt
Audrey1309
Messages : 13
Inscription : 27 févr. 2017, 16:41

Re: Tsunami avec mon bebe

Message par Audrey1309 »

Bonsoir,
Un grand merci de vous intéressez et m aidez dans l explication de mon rêve.
La seule chose que je me souvienne c'est que je suis dans une grande fatigue et compense en mangeant bcp de chose sucrée et je n aime pas ce que le miroir me montre.
Audrey.
vie de rêve
reveur d'Or
Messages : 1103
Inscription : 09 nov. 2017, 02:05

Re: Tsunami avec mon bebe

Message par vie de rêve »

Bonjour,

La situation dont parle le rêve vous place dans un bâtiment, c'est à  une une construction, mentale peut-être , dans laquelle il y a la possibilité d'acquérir, de donner de la valeur à  " des vieilles choses" , des choses usées ou d'un autre temps, déjà  anciennes et qui ont déjà  servi, et c'est dans cela que vous êtes entrée.

Serait-ce à  un quelconque moment par rapport à  vos " compensations alimentaires" , un choix de comportements anciens ou de vieilles façons de faire ?

Ce bâtiment est au bord de la mer et le bord de mer est une interface entre le conscient et l'inconscient, ou entre la vie intérieure et la vie extérieure, c'est donc dans un état " entre deux" que vous vous seriez trouvée ?

La catastrophe était annoncée, vous saviez qu'en restant dans cette situation, dans cet état d'esprit ( ou qu'en vous laissant aller à  manger des sucreries) une vague dévastatrice de ? , culpabilité ou de remords, peut-être allait vous emporter, et c'est ce qui s'est passé ?

Est-ce que cela correspond à  ce qui s'est passé ?

Cdlt
Audrey1309
Messages : 13
Inscription : 27 févr. 2017, 16:41

Re: Tsunami avec mon bebe

Message par Audrey1309 »

Merci pour votre réponse, et désolé de ce retard de réponse aussi..

Je ne sais pas ça me dis pas grand chose cela ne me parle pas a 100% mais je vous remercie!!!

Audrey
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Quelques pistes pour t'aider à  comprendre

Message par Crystal Eye »

La mer vous parle des rapports avec votre mère

Dans certains de nos rêves, la mer peut être déchaînée, agitée par d'énormes vagues qui emportent et submergent tout sur leur passage. Nous voyons des personnes disparaître sous les flots et d'autres parvenir à  s'en sortir.

=> Souvent, c'est le souvenir de notre mère qui était capable d'engendrer des tempêtes incontrôlées. Ces comportements n'étaient pas conscients et pouvaient être autant bénéfiques que destructeurs.

=> Les tempêtes de la mer sont celles qui agitent notre vie, celle que nous faisons naître sans que nous ayons conscience des déclencheurs inconscients.

________________________________________________

La vague symbolise une action violente et inconsciente que vous avez fait naître pour résoudre une situation de crise.

Face à  l'adversité de votre entourage, vous n'avez trouvé que cette solution pour éprouver la solidité des liens qui vous relient aux autres.

Ce type de rêve est plus spécifique de comportements féminins

___________________________________________________________________

Les sacs à  dos représentent des bagages culturels ou affectifs.

Néanmoins, trop de bagages peuvent encombrer. Ce sens négatif suggère un attachement aux choses matérielles et aux choses du passé.

Le sac de voyage symbolise le poids du passé, des habitudes psychiques, des souvenirs enfouis qui empêchent toute progression. Il immobilise un ou deux bras, empêchant toute action.

Il représente tous les attachements affectifs qui vous encombrent. Mais ce qui semble indispensable est parfois une entrave à  la libre expression de notre personnalité et à  notre évolution. Ce bagage n'est qu'un fardeau dont il faut se défaire pour continuer notre marche de façon plus légère. Nous sommes encore trop attachés au passé. (Ce type de rêve est fréquent chez les personnes qui ont quitté leur pays d'origine, fuyant inconsciemment les liens parentaux.

Mais cet éloignement ne les coupe pas pour autant dans leur passé qui les encombre.

______________________________________________________________________________________

3 CLéS

Le chiffre 3 est toujours symbolique du triangle familial ("Papa, Maman et Moi ")

=> si la tonalité affective du rêve est :

- Agréable : repositionnement positif dans le triangle familial (situation qui s'arrange ou résolution du conflit Oedipien)

- Désagréable : changement négatif dans les relations familiales
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

complément d'info

Message par Crystal Eye »

<< une des 3 clés avait la couleur bleue. >>

Quelle que soit sa nuance, le bleu exprime toujours une quête d'unité de l'être, un désir de paix intérieure

_______________________________________________

Le chiffre 3 est toujours symbolique du triangle familial ("Papa, Maman et Moi ")

=> si la tonalité affective du rêve est :

- Agréable : repositionnement positif dans le triangle familial (situation qui s'arrange ou résolution du conflit Oedipien)

- Désagréable : changement négatif dans les relations familiales
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

complément d'info

Message par Crystal Eye »

<<il me montre la bonne clé sur le trousseau >>


En général, rêver de clé signale votre détermination à  trouver des solution à  vos problèmes


Si vous avez une clé en main : votre détresse cherche une solution, face à  une situation inextricable

Une petite clé ? : Vous êtes dans une période de baisse énergétique


_________________________________________________________________________________

<<je perds la bonne clé >>

=> Perdre un objet, en rêve, symbolise la culpabilité

_______________________________________________________________________

<<je protège mon bb dans mes bras et la vague nous emporte >>

Le bébé de votre rêve, c'est votre "enfant intérieur", une partie fragile de vous-même que vous vouliez préserver

=> C'est un aspect de vous-même qui est en train de disparaître (noyade du bébé)

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

=> Si la mer vous submerge et vous noie : fin d'une période de souffrance
Impossible de revenir en arrière. Mort et renaissance vont se succéder (vous allez renaître en tant qu'adulte)
Audrey1309
Messages : 13
Inscription : 27 févr. 2017, 16:41

Re: Tsunami avec mon bebe

Message par Audrey1309 »

Merci crystal eye..
Cela m a bcp parlé le chemin est encore jusqu a à  compréhension de mes rêves et de ce que j ai en moi et recherche...
Mais vous m aider merci pour tout.
Audrey
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Le petit grain de sel de Crystal

Message par Crystal Eye »

Merci à  toi d'avoir confirmé mon analyse ;)
Je me disais bien que j'avais décrypté ce rêve il y a quelque temps ...
Ravie de t'avoir aidé... guidé :)
Au plaisir de te lire.. Crystal :)
Répondre