Radio cassée

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Joedu44
Messages : 9
Inscription : 22 mai 2016, 18:58

Radio cassée

Message par Joedu44 »

Bonsoir,

Ce soir je vous écris pour parler d'un rêve qu'a fait mon petit ami par rapport à  moi...
J'ai essayé de chercher des infos sur le rêve de radio mais je n'ai pas trouvé grand chose qui m aidait à  comprendre ce rêve. J'espère que vous pourrez m'aider à  y voir plus claire.

Le rêve se passe dans une vieille maison qui à  l'aire abandonnée, je suis dans la maison en train d'essayer désespérément de réparer une radio... mon copain qui vient me rejoindre ne comprends pas vraiment ce que je fais et ne cherche pas à  m'aider mais il me regarde faire. Je n'ai pas pu réparer la radio mais je me suis acharnée dessus.

Voilà , un rêve court mais qui me laisse beaucoup de questions... comme pourquoi une radio ?

Je vous remercie déjà  pour vos réponses.

Bonne soirée !

Joe
vie de rêve
reveur d'Or
Messages : 1103
Inscription : 09 nov. 2017, 02:05

Re: Radio cassée

Message par vie de rêve »

Bonjour,

pour comprendre un rêve, il est important d'avoir les associations du rêveur, ce qui compte c'est ce que lui va donner comme définition de vous m^me et de la radio par exemple...

et c'est avec lui, ses réponses et ses associations en lien avec sa vie que nous pourrons savoir si dans ce rêve vous êtes la représentation de vous même ou une facette de lui ...

Peut-être pourriez vous vous occuper de vos propres rêves , cela serait plus simple , moins intrusif et plus profitable pour vous même.

Cdlt
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Quelques significations symboliques pour te guider

Message par Crystal Eye »

La maison, dans les rêves, représente le "MOI". Elle signifie presque toujours une interrogation sur soi

Une maison délabrée traduit une difficulté à  "tenir debout" dans sa vie, une tonalité un peu dépressive

-----------------------------------------------------------------------

Réparer un objet est symbolique de changement

Une action manuelle, quelle qu'elle soit, évoque les moyens en votre possession pour sortir d'une période ou d'une situation difficile.

L'objet (radio) vous renseigne sur ce qui est à  changer, ou à  réparer, dans votre vie

----------------------------

La radio représente la communication, l'information.

Ne pas réussir à  réparer la radio cassée, indique un manque de communication avec le monde extérieur

---------------------------------------------------------------------------------------
Un objet cassé (brisé) symbolise la perte et les dégâts

=> Si un objet favori est brisé dans le rêve, cela signifie que l'on doit rompre avec son passé, faire des changements de vie
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

complément d'info

Message par Crystal Eye »

<<mon copain qui vient me rejoindre ne comprend pas vraiment ce que je fais et ne cherche pas à  m'aider mais il me regarde faire. >>

Ton copain représente ta partie masculine (Ton Animus). C'est ton double au masculin.

S'il est en retrait, s'il ne s'investit pas (dans le rêve) c'est que tu as sans doute le sentiment d'un manque de ressource, de courage, d'imagination ou de développement de ta personnalité (refus d'intégration du masculin en toi)

=> Les causes de ces blocages sont toujours antérieures à  la situation. (Elles se situent dans la relation de l'enfant avec son milieu familial)
Répondre