Noyade de mon conjoint

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

tartatin
Messages : 32
Inscription : 09 févr. 2009, 13:20

Noyade de mon conjoint

Message par tartatin »

Bonjour,

très longtemps que je ne me suis plus inquiétée d'interpréter mes rêves mais en voilà  un qui m'a retourné la nuit dernière ...

De ce que je me rappel, je suis en train de nager dans une lagune avec des amies, la mer est belle et transparente. On se rapproche du port et l'on voit le camion d'un ami (trois amis sont assis devant, ce sont les propriétaires de ce petit camion dans la vie réelle), ils rigolent ont l'air de s'amuser et se lancent visiblement le défi de naviguer dans l'eau avec le camion, ils plongent dans l'eau mais le camion ne flotte que quelques instants puis commence à  couler par l'arrière à  cause du poids me dis-je.
Les trois personnes devant s'en sortent mais à  l'arrière nous savons qu'il y a une quatrième personne (un gars que je connais très peu) qui bricolait et s'est donc retrouvé piégé et s'est noyé. Plus tard je fini par apprendre ou comprendre (je ne sais pas exactement), que mon conjoint était également à  l'arrière du camion.
Je comprends qu'il s'est noyé j'ai des images de son corps sans vie flottant dans l'habitacle qui me viennent comme des flash. Je suis malheureuse et n'arrive pas à  intégrer le fait que c'est réel. Je dors pendant un temps puis me réveil et constate que ce n'était pas un cauchemar.
Je vomis à  2 reprises par la fenêtre d'une chambre qui fait face au fameux port (je distingue clairement des pois gourmand entiers et non digérés dans ce qui reste sur le toit....).
Je dois prévenir les proches de mon conjoint je n'arrive pas à  en trouver la force ou les mots, je tourne et retourne dans cette maison devenant folle devant l'inacceptable et toujours ces flash du corps sans vie et du visage de mon conjoint mort me viennent.

Je me suis réveillée dans la vraie vie halletante et totalement angoissée, j'ai constaté que mon conjoint était bien là  et bien vivant, je me suis rendormie et suis retombée dans le même rêve (ça n'arrive jamais quand on fait un rêve sympas et agréable bizarrement ... :D )mais temporellement un peu plus tard. Je suis dans un autre appartement donnant toujours sur le port et dans l'eau je distingue le camion totalement immergé sous quelques mètres d'eau et je me dis "non tu n'avais pas rêver, c'est bien réel". Après ça je me suis réveillée définitivement.

Seule clef face à  la noyade qui est peut être utile : mon père est décédé noyé il y a de ça 6 ans et demi.

je remercie la ou les personnes qui prendront le temps de lire et décrypter ceci :)
merci d'avance !


Suite à  cela je me suis réveillée
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Quelques pistes pour t'aider à  comprendre

Message par Crystal Eye »

Le chiffre 3 est toujours symbolique du triangle familial ("Papa, Maman et Moi ")

=> Si la tonalité affective du rêve est agréable : repositionnement positif dans le triangle familial (situation qui s'arrange ou résolution du conflit Oedipien)

=> Si elle est désagréable : changement négatif dans les relations familiales

_______________________________________________________________________________

Si vous assistez, impuissants, à  la noyade d'un enfant, d'une femme ou d'un homme, c'est un aspect de vous-même qui est en train de disparaître.

L'angoisse et la douleur ressenties sont proportionnelles à  l'angoisse que vous ressentez face à  cette perte de faculté, cet amoindrissement de vos potentiels.

Ce type de rêve est assez fréquent quand nous sommes submergés par notre inconscient ou des séries de comportements inconscients.

Nous ne maîtrisons plus vraiment nos actions dans le réel et nous nous noyons dans un océan de contraintes.

Nous pouvons aussi être dépassés par les événements et nous sentir noyés devant le travail à  accomplir.
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

complément d'info

Message par Crystal Eye »

<<Je vomis à  2 reprises par la fenêtre d'une chambre >>

Vomir, en rêve, C' rejeter par la parole tout ce qui n'a pas été digéré.

Votre inconscient est encombré et vous fait savoir que vous ne pouvez décidément plus assimiler une partie de votre vie; probablement des idées, ou une morale, contraires à  vos instincts

___________________________________________________________________________

=> Le chiffre 2 est celui de la contradiction, du doute, du choix et de l'amour.
tartatin
Messages : 32
Inscription : 09 févr. 2009, 13:20

Re: Noyade de mon conjoint

Message par tartatin »

Merci pour ces pistes d'interprétation qui ne me font un peu écho il est vrai sur la charge de travail que j'ai et ce que j'ai encore à  accomplir pour faire prospérer mon entreprise ...
J'ai quelques jours plus tard de nouveau rêvé de noyade, cette fois je montais dans une voiture avec mon grand père (paternel) et d'autres gens de la famille. j'étais derrière lui dans la voiture, il conduisait nous étions sur une corniche et je sentais au fond de moi qu'il allait faire un acte horrible et il a braqué la voiture vers la mer en accélérant, précipitant ainsi la voiture, dans laquelle j'étais, au fond de l'eau. J'ai cependant réussi à  sortir de la voiture après un bon moment et une grosse frayeur, je me suis d'ailleurs réveillée avec ce besoin de reprendre mon souffle. Ce qui m'a choqué c'est la détermination de mon grand père à  faire périr tout le monde ... Il se passe quelques chose avec la noyade dans mon inconscient !
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Suite & fin du décryptage du rêve

Message par Crystal Eye »

Comme la maison, la voiture symbolise le "Moi" (mobile)
=> Tout ce qui lui arrive, c'est ce qu'il vous arrive à  vous (ou ce dont vous avez peur qu'il vous arrive)
________________________________________________________________________________________________________________

Un rêve d'accident est le constat d'une conduite dangereuse ou indisciplinée.

=> Cette image nous signale que nous avons été emporté dans une suite d'actions négatives et irréversibles, parfois, à  notre insu


Mais le rêveur peut n'être que la victime passive.
=> Dans ce cas, l'avertissement doit être pris avec le même sérieux.

=> Ne pas être responsable (conscient) de ses actes est parfois un comportement d'autruche. Le rêve vient nous rappeler à  l'ordre.

__________________________________________________________________________________________________________

Si le grand-père est présent, il représente alors un héritage patriarcal, positif ou négatif selon le contexte du rêve.

=> Cette figure possède une médiocre valeur symbolique en tant qu'élément ou personnage de référence

________________________________________________________________________________________________________

La mer, c'est l'eau dans laquelle nous nageons avec bonheur quand nous sommes en accord avec notre inconscient

Mais nous pouvons aussi nous y noyer, être submergés par elle.

Dans ce cas nous ne sommes pas assez conscients, notre personnalité est dirigée par des comportements inconscients que nous ne pouvons contrôler.

=> Il est temps de se retourner sur nous-mêmes, d'essayer de comprendre par un regard intérieur, les raisons profondes qui nous poussent à  agir à  l'encontre de nous-mêmes.

************************************************************************************
<<J'ai cependant réussi à  sortir de la voiture après un bon moment et une grosse frayeur >>

Sortir de la voiture (votre "Moi" mobile), c'est comme sortir de la maison (votre "Moi" intérieur), c'est s'extérioriser, s'ouvrir aux autres.

=> Malgré votre peur et votre réticence, vous avez fini par surmonter vos angoisses ;)


***************************************************************************************

<< je me suis d'ailleurs réveillée avec ce besoin de reprendre mon souffle.>>

Vous avez refoulé beaucoup trop longtemps vos émotions, d'où cette sensation d'étouffement.
Respirer, reprendre son souffle, correspond à  la reconnaissance de l'interaction du oui & du non, du bien & du mal

______________________________________________________________________________________________

Ce rêve correspond à  un événement bien concret de la réalité : la compréhension soudaine d'une chose qui vous échappait, un déblocage émotionnel après une période d'attente ou d'inertie.
Répondre