Cauchemars : etre enceinte d'un être monstrueux?

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Lo33
Messages : 2
Inscription : 15 mars 2018, 23:31

Cauchemars : etre enceinte d'un être monstrueux?

Message par Lo33 »

Bonjour, je m'appelle Laura j'ai 27ans, je n'ai pas d'enfants.. La nuit dernière j'ai fait un rêve ou devrais-je dire un cauchemars étrange :

Je me voyais enceinte à  l'hôpital. Un médecin me faisais une echographie quand soudain sur l'écran je vois apparaître le visage de mon partenaire!
Le visage était comme maléfique , brulé sur son côté droit..
Je suis alors prise de panique et dit au médecin que je ne veux pas d'un enfant à  moitié brulé! Je souhaite m'en débarrasser! Mais il ne m'écoute pas...

J'essaye ensuite de toucher mon ventre rond...quand soudain " l'être " a l'intérieur ce met à  bouger et me mord la main!
J'ai donc peur de toucher mon ventre une fois de plus et decide de courir vers ma voiture pour prévenir ma mère..

Lorsque je suis en chemin je me met alors à  paniquer à  l'idée d'avoir un enfant car je n'ai pas le temps de m'en occuper et je pense à  ma mère qui travail beaucoup aussi et qui ne pourra pas le garder!

Je me réveil apres tout ce stress et réalise que mon partenaire dors tranquillement et que tout est normal :shock:

Pourriez-vous m'éclairer s'il vous plaît? Je suis nouvelle ici et ce rêve m'a vraiment perturbé!
Merci pour la lecture :) à  bientôt !
vie de rêve
reveur d'Or
Messages : 1103
Inscription : 09 nov. 2017, 02:05

Re: Cauchemars : etre enceinte d'un être monstrueux?

Message par vie de rêve »

Bonjour,

pour bien comprendre votre rêve, vous devez décrire votre mari, en quelques qualificatifs, ceux qui vous viennent en premier et peut-être aussi dire ce qu'il fait dans la vie.

Il semblerait, que vous portiez " en vous " des caractéristiques qui ont le visage de votre mari, ou une manière d'agir à  la façon de votre mari, dans un certain domaine de votre vie, et cela va se retourner contre vous , ou porter préjudice.

Peut-être au niveau d'une activité, de votre activité, ( la main)

est-ce que cela vous fait penser à  une situation en particulier ?

Cordialement
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Re: Cauchemars : etre enceinte d'un être monstrueux?

Message par Crystal Eye »

MONSTRE /

Votre angoisse profonde fait écran à  votre réalité. Vous avez peur de vous, peur de vivre, peur de vous imposer, peur de vous connaître, en somme !

Un adulte qui continue de rêver de monstre n'a pas intégré ce processus en lui. Il refuse de voir la réalité telle qu'elle est, de grandir psychiquement. Il censure encore des souvenirs pénibles de son enfance qui se rappellent à  lui dans des cauchemars répétitifs.

***************************************************************************************

Si nous rêvons d'hôpital, c'est que nous ressentons le besoin de nous soigner.

Mieux encore, l'hôpital est le lieu du soin psychique, là  où se déroule notre guérison.

Dans les rêves, ce n'est donc pas le corps qui est malade, mais notre moi profond, le psychisme. Il ne faut donc pas avoir d'inquiétude. Un rêve d'hôpital n'est pas un signe prémonitoire d'un problème à  venir.

******************************************************************************

Il est très fréquent pour une femme de rêver de grossesse. C'est toujours une perception positive, une évolution naturelle de sa personnalité ainsi qu'un développement, une expansion de celle-ci.

Si la grossesse est souvent un désir inconscient ou conscient de gestation, elle aussi le signe d'un enrichissement, d'un nouvel aspect de la personnalité qui va naître.

****************************************************************************
VISAGE EFFRAYANT

Le visage effrayant symbolise les aspects négatifs de l'autre MOI qui se sont soudain exprimés.

=> La peur ressentie exprime le rejet de cette facette dangereuse de VOTRE personnalité

La brûlure, en rêve, indique que vous êtes dans une période de grande angoisse.
=> C'est le refoulement de vos passions qui vous "brûle", vous étouffe...
Exprimez-vous, sortez de vos gonds

***************************************************************************
<<J'essaye ensuite de toucher mon ventre rond...quand soudain " l'être " a l'intérieur ce met à  bouger et me mord la main! >>

Le toucher, en rêve, signifie que vous prenez conscience de quelque chose, vous êtes davantage dans la compréhension d'une situation

Vous êtes mordu ? : vos instincts se réveillent et se retournent contre vous. Souffrance, passion, possession sont vos attributs en ce moment

****************************************************************************************
<<Je décide de courir vers ma voiture pour prévenir ma mère.. >>

C'est un rêve d'angoisse type. Les causes peuvent en être multiples. Soit nous n'arrivons pas à  avancer dans la vie, soit à  échapper à  une réalité trop difficile, soit nous nous sentons impuissants face aux événements qui vont trop vite pour nous, soit nous sommes en perte d'énergie et incapable de nous diriger correctement.

Mais, quand la réalité ne nous échappe plus, nous pouvons courir, courir très vite avec nos jambes qui ne se dérobent plus, mais nous portent solidement et nous obéissent merveilleusement. Cette sensation est extrêmement grisante.

=> C'est le signe que nous pouvons contrôler les événements et que nous échappons à  l'angoisse. Cela peut impliquer une soudaine réussite sur un plan personnel ou professionnel.

________________________________________________________________________________________________________

Rêver de votre mère traduit une inhibition, une difficulté à  développer votre identité. Vous êtes en train de vivre un combat pour renaître à  vous-même

=> Quand la mère apparaît en rêve, cela peut aussi traduire une dépendance familiale


Les membres de la famille symbolisent ainsi des états proches. Parfois, ils servent aussi de repères spatio-temporels pour situer le rêve dans l'histoire personnelle du rêveur, pour en préciser le sens.
Lo33
Messages : 2
Inscription : 15 mars 2018, 23:31

Re: Cauchemars : etre enceinte d'un être monstrueux?

Message par Lo33 »

Merci beaucoup pour ses explications qui me percute ! J'ai la sensation que vous êtes totalement dans le vrai...! C'est fou comme un rêve peut nous informé de tellement de chose !
Agréable soirée merci pour vos commentaires :D
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Réponse personnelle à  Lo33

Message par Crystal Eye »

Si je suis"totalement dans le vrai", tu m'en vois ravie. Je n'ai fait que décrypter les symboles (les éléments importants du rêve) ;)

Cela prouve bien qu'en rêve, rien n'est vrai, tout est symbolique ;)
Répondre